Changement d'extension fichier
Résolu/Fermé
A voir également:
- Extension de fichier non autorisée
- Fichier rar - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Extension dat - Guide
10 réponses
sous Xp comme sous vista c le meme pour changer l extension. il faut aller dans les options des dossiers (dans n importe quel dossier sous XP --> outils --> option / ou sous Vista --> panneau de config --> options des dossiers). La dans l onglet affichage il faut decocher l option " Masquer l extension des fichiers dont le type est connu" car sinon le systeme te permet juste de renommer le fichier mais pas de changer l extension.
Il faut juste décocher puis recocher cette option une fois les modifs terminées.
mais ca ca ne fait ke changer l extension d un fichier, pas le type (la structure du fichier). Pour vraiment en changer le type, il faut le faire avec un logiciel, par exemple si 1 fichier .doc que l on veut convertir en .htm, il ne faut pas juste modifier l extension. il faut ouvrir le .doc et faire enregistrer sous .htm et le fichier sera converti.
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows
Il faut juste décocher puis recocher cette option une fois les modifs terminées.
mais ca ca ne fait ke changer l extension d un fichier, pas le type (la structure du fichier). Pour vraiment en changer le type, il faut le faire avec un logiciel, par exemple si 1 fichier .doc que l on veut convertir en .htm, il ne faut pas juste modifier l extension. il faut ouvrir le .doc et faire enregistrer sous .htm et le fichier sera converti.
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
12 nov. 2003 à 19:54
12 nov. 2003 à 19:54
Quelle est ta version de Windows ? La méthode peut être différente suivant ta version.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
moi j'ai un probleme c'est que maintenant TOUS mes fichiers quand je veux les renommer, je recoit le petit message voulez vous renommer l'extension du fichier ?
avant je n'avais pas ce message pour tous mes fichiers pouvez vous m'aider svp ?
moi j'ai un probleme c'est que maintenant TOUS mes fichiers quand je veux les renommer, je recoit le petit message voulez vous renommer l'extension du fichier ?
avant je n'avais pas ce message pour tous mes fichiers pouvez vous m'aider svp ?
Attention quand tu demandes à renommer un fichier il supprime complétement l'ancien nom y compris l'extension. : si tu renommes le fichier1.pdf en fichier2 il ne gardera comme nom que fichier2 sans extension. Il te faut impérativement le renommer fichier2.pdf - sauf si tu as recoché "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu".
Raymond1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2007
1
20 avril 2007 à 08:52
20 avril 2007 à 08:52
Comment changer une extension PPT en extension PPS sur un diapo crèer sur PowerPoint
-Je suis sur XP édition familiale
-Pour enregistrer le diapo créer , je nai pas la rubrique " changer d'extension " ,
Merci d'avance !
Raymond
-Je suis sur XP édition familiale
-Pour enregistrer le diapo créer , je nai pas la rubrique " changer d'extension " ,
Merci d'avance !
Raymond
SLT! j'ai un petit probleme! J'ai des images et je voudrais les mettre comme icone (corbeille, poste de travail ect...)
Mes image sont en .npg et il faut que je les mettent en .dll mais quand je selectionne l'image j'ai un message qui me dit que j'ai selectionné une icone sans image!!
AIDE SVP
MERCi d'avacne!
Mes image sont en .npg et il faut que je les mettent en .dll mais quand je selectionne l'image j'ai un message qui me dit que j'ai selectionné une icone sans image!!
AIDE SVP
MERCi d'avacne!
@ DARK : pour créer des icones, il est plus simple de créer des fichiers .ico que des fichiers .dll qui sont en fait des bibliotheques à plusieurs contenus. Un logiciel comme IcoFX doit pouvoir créer à partir de tes images PNG des icones. Pense surtout à créer dans un fichier .ico plusieurs icones de différentes tailles pour que ton icone s'affiche correctement dans tous les menus.
réponse à chunlimaster 2 mar 2010 à 17:26
(permalink13 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-478359-changement-d-extension-fichier#13)
Avec XP (et plus anciens)
lorsque tu a choisi d'afficher les extensions, elles sont affichées pour tout les fichiers,
si tu renommes un fichiers, il faut changer le nom, mais surtout pas les 3 lettres après le point
(ne pas retirer .doc, .xls, .jpg, etc.)
Avec Vista,
c'est un peu mieux fait puisque qd tu veux renommer,
ça te pré-sélectionne le nom, sans sélectionner les 3 lettres,
donc, moins de chances de supprimer par erreur le ".jpg" ou ".mp3" de tes fichiers...
le plus simple, c'est de faire la manip décrite plus haut,
mais dans l'autre sens, pour remettre invisible les extensions
et ne pas risquer ainsi de les supprimer par erreur
(permalink13 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-478359-changement-d-extension-fichier#13)
Avec XP (et plus anciens)
lorsque tu a choisi d'afficher les extensions, elles sont affichées pour tout les fichiers,
si tu renommes un fichiers, il faut changer le nom, mais surtout pas les 3 lettres après le point
(ne pas retirer .doc, .xls, .jpg, etc.)
Avec Vista,
c'est un peu mieux fait puisque qd tu veux renommer,
ça te pré-sélectionne le nom, sans sélectionner les 3 lettres,
donc, moins de chances de supprimer par erreur le ".jpg" ou ".mp3" de tes fichiers...
le plus simple, c'est de faire la manip décrite plus haut,
mais dans l'autre sens, pour remettre invisible les extensions
et ne pas risquer ainsi de les supprimer par erreur
chunlimaster
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
11
3 juin 2010 à 15:56
3 juin 2010 à 15:56
Merci pour ton aide j'avais pas vu ^^"
servietsky777
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
7
8 févr. 2011 à 18:38
8 févr. 2011 à 18:38
nutella112
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 15:30
23 nov. 2011 à 15:30
si possible reponder si vous savez a ma question :
changer un fichier xspf en Avi
Merci
changer un fichier xspf en Avi
Merci
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
12 nov. 2003 à 20:03
12 nov. 2003 à 20:03
Clic droit... sélectionne "renommer".
ジ Eaulive... ジ Aidez une togne, Viagrez un Poule!
18 avril 2010 à 17:33
24 avril 2010 à 02:05
Milles millions de merci, car tu m'enlève une grosse épine du pied...Bisous...
12 mai 2011 à 17:32
7 juil. 2011 à 16:24
Mais cela pose t il un probleme si on ne recoche pas la case??
30 sept. 2011 à 19:53
après 3 heures de galères c'est le biais le plus facile qui soit
j'ai juste - dans le panneau de config - taper dans rechercher : option des dossiers - qui n'apparaissait pas puis j'ai suivi
IMPECCABLE
une seule question la même que lefaisandebu :
cela pose t il un problème si on ne recoche pas la case ???
mille MERCI dans tous les cas