Comment flasher un BIOS ?
l-oranger
Messages postés
764
Statut
Contributeur
-
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
Salut,
Je me pose cette question suite à une réinstall', il y a peu et je me suis rendu compte que mon pc a déjà 2 ans et qu'à l'époque, c'était pas une bête de dernier cri !
Donc, j'ai pensé faire un flachage, je sais où aller chercher le pilote mais après l'avoir télécharger, que dois-je faire ?
Qu'entend-on par flachage ?
L'opération est elle risquée ?
D'avance merci pour vos réponse.
Je me pose cette question suite à une réinstall', il y a peu et je me suis rendu compte que mon pc a déjà 2 ans et qu'à l'époque, c'était pas une bête de dernier cri !
Donc, j'ai pensé faire un flachage, je sais où aller chercher le pilote mais après l'avoir télécharger, que dois-je faire ?
Qu'entend-on par flachage ?
L'opération est elle risquée ?
D'avance merci pour vos réponse.
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
A voir également:
- Comment flasher un BIOS ?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Comment sortir du bios ✓ - Forum Windows
- Bios medion - Forum Windows 10
2 réponses
1/Il faut faire quelques manip qui dependent avant tout de la marque de la carte mere, le plus souvant il faut booter sous dos pour flasher le bios.
2/Flasher veut dire effacer et reecrire le bios (le bios c'est de la memoire FLASH)
3/l'operation est bien entendu risqué car en cas de fausse manip (mauvais bios) ou coupure de courant pendant l'operation le PC ne redemarrera plus jamais sauf si il est equipé d'un dual bios (mais c'est tres rare Gigabyte le faisait)
un petit conseil sur le site ou t'as telecharger le bios regarde les améliorations aportées par rapport a ta version, le plus souvant ca n'augmente pas les perf de la machine, mais ca corrige des bugs ou ca permet a la carte mere de recevoir les nv CPu de la meme game.
Si tu n''es pas sur de toi passe ton chemin ou fais le faire par un expert...
2/Flasher veut dire effacer et reecrire le bios (le bios c'est de la memoire FLASH)
3/l'operation est bien entendu risqué car en cas de fausse manip (mauvais bios) ou coupure de courant pendant l'operation le PC ne redemarrera plus jamais sauf si il est equipé d'un dual bios (mais c'est tres rare Gigabyte le faisait)
un petit conseil sur le site ou t'as telecharger le bios regarde les améliorations aportées par rapport a ta version, le plus souvant ca n'augmente pas les perf de la machine, mais ca corrige des bugs ou ca permet a la carte mere de recevoir les nv CPu de la meme game.
Si tu n''es pas sur de toi passe ton chemin ou fais le faire par un expert...
Merci pour ta réponse Copermine, effectivement vu la date du flash et vu l'age de ma carte mère, cela ne sera pas déterminant... à part pour une éventuelle installation d'un lecteur DVD... mon bios actuel ne reconnait pas ce périph'.... je continuerai pour le moment ave mon petit lecteur de cd !
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--