Luminosité acer aspire 1800

bourricot29 Messages postés 6 Statut Membre -  
 sanpeyre -
Bonjour,je possede un ordinateur acer aspire 1800 sous windows xp un jour la luminosité a comencé a baisé mais rien de genant maintenant la lminosité et de pie en pire et tout les jours cela devient impossible a naviguer desus.
merci de votre reponse.
A voir également:

4 réponses

papyjako Messages postés 154 Statut Membre 16

bonjour,
depuis quand avez vous ce portable ?

si la luminosité décroit le problème est dans l'alimentation

1- vérification de la batterie: utiliser le PC sous alimentation secteur, actuellement les constructeurs essaient de prolonger la vie des batteries en diminuant notamment la luminosité sue l'écran

2- étant sur alim secteur, si le problème subsiste, vous pouvez avoir une panne au niveau du "screen inverter" qui intervient dans le fonctionnement de la dalle (la dalle est en fait l'écran) sous Google taper "screen inverter" pour avoir des infos détaillées)

3- la 3ème possibilité est la dalle elle même, d'où ma question "quelle est l'age de votre portable"

bon courage,
à+
jacques
0
bourricot29 Messages postés 6 Statut Membre

cela fait 4 ans que j'ai acheté cet ortdinateur portable
0
bourricot29 Messages postés 6 Statut Membre

pour lire le texte il n'y a pas de probleme mais par cntre les photos sont completement floutée et délavée
0
papyjako Messages postés 154 Statut Membre 16

bonjour,
la dernière chose que vous pouvez vérifier pour confirmer ma précédente réponse est le fonctionnement de la carte video, pour cela connecter un écran sur la sortie vga qui se trouve sur l'arrière de votre portable à l'aide d'un cable vga évidemment
si l'image est normale votre carte video sera hors de cause
la probabilité sur la responsabilité du "screen inverter" est grande, certaines informations l'impliquent pour les 2/3 de problèmes de protable
à+
jacques
0
sanpeyre

Bonjour,
pour compléter la discuss.
J'ai un portable Acer 5720ZG. Au bout d'un peu moins de 2 ans d'utilisation: écran noir.
Note: l'image est bonne si on le connecte sur un écran TV.
Nous avons changé le "led INVERTER board" (20 euros). Ce n'est pas ça.
D'après un technicien ce serait la dalle.
SUPER ACER !
Une marque que j'éviterai dorénavant.
0