RAM
open84
Messages postés
592
Statut
Membre
-
open84 Messages postés 592 Statut Membre -
open84 Messages postés 592 Statut Membre -
Bonjour, mon pc est un "HP vs 19b", "windows vista édition familiale premium", et le modèle c'est "m7733.fr" et ne possède que 1Go de mémoire vive, donc tres peu et souvent tres lent. J'ai donc décidé de rajouter de la mémoire vive afin de le rendre plus rapide, mais je ne sais pas comment et où choisir les RAM appropriées a mon pc. Qui pourrait m'aider a choisir ces fameuses RAM appropriées? Je vous en remercie beaucoup.
A voir également:
- RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
14 réponses
Tu n'as pas la notice de ton PC ?
Il semble que non.
J'ose espérer que la référence est sur la carte mère et dans ce cas il faut ouvrir le PC et regarder sur la carte.
En espérant que la référence est indiquée car si c'est un HP ils utilisent peut être des standards à eux.
Ce que tu peux essayer avant toute chose est de rechercher la référence de ton PC sur le net et d'y poser la question de la RAM.
Peut être qu'ainsi tu pourrais faire l'économie d'un démontage.
Il semble que non.
J'ose espérer que la référence est sur la carte mère et dans ce cas il faut ouvrir le PC et regarder sur la carte.
En espérant que la référence est indiquée car si c'est un HP ils utilisent peut être des standards à eux.
Ce que tu peux essayer avant toute chose est de rechercher la référence de ton PC sur le net et d'y poser la question de la RAM.
Peut être qu'ainsi tu pourrais faire l'économie d'un démontage.
open84
Messages postés
592
Statut
Membre
9
bien sùr Harrier j'ai le bouquin lorsque je l'ai acheté c'est un bouquin intitulé "mise en route" et un autre "commencer ici". Y a la référence de la carte mère ds ces notices?
a mon avis non !
Dans ce type de PC non.
Le mieux est de l'ouvrir afin de voir les emplacements (slots) pour la ram et voir les modèles.
Peut être que tous les emplacement ne sont pas occupés.
Une fois ouvert, je pense que tu peux y trouver les références de ta carte mère (à moins qu'elle ne soit pas référencée ou non standard) !
Avec un peu de chance, on sait jamais
Va ensuite sur le site de LDLC.COM ils y ont une aide qui pourrait peut être t'aider à trouver ta vie en fonction de ta carte mère afin de te procurer la RAM compatible.
Tu peux aussi, peut être, obtenir des renseignements sur ta carte via le net mais, en tout état de cause, il te faut les références de ta carte mère afin de voir ce qu'elle peut supporter.
Dans ce type de PC non.
Le mieux est de l'ouvrir afin de voir les emplacements (slots) pour la ram et voir les modèles.
Peut être que tous les emplacement ne sont pas occupés.
Une fois ouvert, je pense que tu peux y trouver les références de ta carte mère (à moins qu'elle ne soit pas référencée ou non standard) !
Avec un peu de chance, on sait jamais
Va ensuite sur le site de LDLC.COM ils y ont une aide qui pourrait peut être t'aider à trouver ta vie en fonction de ta carte mère afin de te procurer la RAM compatible.
Tu peux aussi, peut être, obtenir des renseignements sur ta carte via le net mais, en tout état de cause, il te faut les références de ta carte mère afin de voir ce qu'elle peut supporter.
merci pour tes infos Harrier c tres sympa, saches que pour moi c'est assez compliké et pa tres facile, car pa tres fort en informatique, donc joré besoin de savoir quelle forme a la carte mémoire et a quoi elle ressemble. Ensuite jai démonté le pc ce matin et jai vu 2 emplacements libres mais pour la carte mémoire gt pa encore au courant et ne sachant pa a quoi elle pouvait ressemblé je pouvé pa trouvé.
En plus je viens de rechercher sur le net et il semble que ta référence HP vs 19b concerne la référence de l'écran !!!
Harrier le modèle ct bien celui que javé relevé au début, mon pc est un "windows vista édition familiale premium" et le modèle c'est "m7733.fr", en tout cas ça c juste Harrier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que cela correspond à ton PC ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-Marque/HP/397836-Ordinateur-HP-Pavilion-Media-Center-serie-m7733.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-Marque/HP/397836-Ordinateur-HP-Pavilion-Media-Center-serie-m7733.htm
Sont ce bien tes références ?
Détails techniques
* Description du produit: HP Pavilion Media Center TV m7733.fr - Core 2 Duo E4300 1.8 GHz
* Type: PC de salon
* Technologie de Plate-forme: Intel VIIV Technology
* Facteur de forme: Tour
* Dimensions (LxPxH): 19.2 cm x 42 cm x 38.5 cm
* Poids: 13.8 kg
* Processeur: 1 x Intel Core 2 Duo E4300 / 1.8 GHz ( à deux noyaux )
* Caractéristiques principales du processeur: Intel Extended Memory 64 Technology, Intel Execute Disable Bit, Enhanced Intel SpeedStep Technology
* Mémoire cache: 2 Mo L2
* Cache par processeur: 2 Mo
* RAM: 1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM - PC2-5300
* Contrôleur de stockage: Serial ATA ; IDE
* Disque dur: 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-300
* Stockage optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM avec LightScribe Technology
* Lecteur de carte: 15 en 1
* Moniteur: Aucun(e)
* Contrôleur graphique: PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 7500 LE - 256 Mo
* Type de tuner TV: TV numérique et analogique - TNT
* Sortie audio: Carte son
* Réseaux: Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
* Système d'exploitation fourni: Microsoft Windows Vista Familiale Premium
* Garantie du fabricant: Garantie de 1 an
Si tel est bien le cas........................
il y a fort à parier que une fois que tu auras ouvert ton PC tu découvriras sur ta carte mère :
- 4 Slots pour RAM dont un seulement serait occupé soit 1GO sur 4,
j'en déduirais donc que tu pourrais aller jusqu'à 4 Go en théorie car je ne suis pas certains que ces caractéristiques puissent gérer une RAM > 3 Go.
Aussi, si tu me confirmes bien et une fois ouvert que ton PC correspond à ces caractéristiques alors tu pourras aller sur le site LDLC. COM et commander tes barrettes de RAM en version - DDR II SDRAM - PC2-5300.
et pour éviter tout problème je te conseille de remplacer celle que tu as afin d'éviter toute incompatibilité avec les autres (cas de latence notamment) donc en somme tu pourras commander jusqu'à trois barrettes DDR II SDRAM - PC2-5300 de 1 Go
Détails techniques
* Description du produit: HP Pavilion Media Center TV m7733.fr - Core 2 Duo E4300 1.8 GHz
* Type: PC de salon
* Technologie de Plate-forme: Intel VIIV Technology
* Facteur de forme: Tour
* Dimensions (LxPxH): 19.2 cm x 42 cm x 38.5 cm
* Poids: 13.8 kg
* Processeur: 1 x Intel Core 2 Duo E4300 / 1.8 GHz ( à deux noyaux )
* Caractéristiques principales du processeur: Intel Extended Memory 64 Technology, Intel Execute Disable Bit, Enhanced Intel SpeedStep Technology
* Mémoire cache: 2 Mo L2
* Cache par processeur: 2 Mo
* RAM: 1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM - PC2-5300
* Contrôleur de stockage: Serial ATA ; IDE
* Disque dur: 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-300
* Stockage optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM avec LightScribe Technology
* Lecteur de carte: 15 en 1
* Moniteur: Aucun(e)
* Contrôleur graphique: PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 7500 LE - 256 Mo
* Type de tuner TV: TV numérique et analogique - TNT
* Sortie audio: Carte son
* Réseaux: Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
* Système d'exploitation fourni: Microsoft Windows Vista Familiale Premium
* Garantie du fabricant: Garantie de 1 an
Si tel est bien le cas........................
il y a fort à parier que une fois que tu auras ouvert ton PC tu découvriras sur ta carte mère :
- 4 Slots pour RAM dont un seulement serait occupé soit 1GO sur 4,
j'en déduirais donc que tu pourrais aller jusqu'à 4 Go en théorie car je ne suis pas certains que ces caractéristiques puissent gérer une RAM > 3 Go.
Aussi, si tu me confirmes bien et une fois ouvert que ton PC correspond à ces caractéristiques alors tu pourras aller sur le site LDLC. COM et commander tes barrettes de RAM en version - DDR II SDRAM - PC2-5300.
et pour éviter tout problème je te conseille de remplacer celle que tu as afin d'éviter toute incompatibilité avec les autres (cas de latence notamment) donc en somme tu pourras commander jusqu'à trois barrettes DDR II SDRAM - PC2-5300 de 1 Go
Pour être complet il s'agirait donc pour toi de commander jusqu'à trois barrettes DDR II SDRAM - PC2-5300 de 1 Go DIMM 240 broches
D'après les dernier renseignements que je viens de récupérer
Je pense que ton problème sera bientôt résolu.
Cdt
D'après les dernier renseignements que je viens de récupérer
Je pense que ton problème sera bientôt résolu.
Cdt
Salut Harrier, ça y est j'ai enfin trouver les références exactes de mon pc. En premier c'est: SYSTEM NUMBER RR802AA-ABF et SERIAL NUMBER CZX652JB77. Voilà les références exactes de mon pc et a présent voilà les références des RAM soit disans appropriées que le vendeur me conseillait d'acheter: DDR2 1GB 64*8 667MHz B
Est ce bien celles qu'il me faut ou plutot celles que tu m'as envoyé hier soir? Merci Harrier j'attend ta réponse avec impatience et merci beaucoup pour toutes tes recherches, t'es vraiment un mec bien et super sympa.
Est ce bien celles qu'il me faut ou plutot celles que tu m'as envoyé hier soir? Merci Harrier j'attend ta réponse avec impatience et merci beaucoup pour toutes tes recherches, t'es vraiment un mec bien et super sympa.
Eh bien tout dépend de ton vendeur !!
Sur quoi s'est il basé ?
Sur ton PC en le regardant ?
As tu regardé le lien que je t'ai indiqué ?
Correspond il aux caractéristiques que j'ai relevées ?
As tu vérifié la Carte mère ?
tout ceci je ne peux le faire à ta place !
Sur quoi s'est il basé ?
Sur ton PC en le regardant ?
As tu regardé le lien que je t'ai indiqué ?
Correspond il aux caractéristiques que j'ai relevées ?
As tu vérifié la Carte mère ?
tout ceci je ne peux le faire à ta place !
alors la référence du processeur que tu m'as fourni c'est "Processeur: 1 x Intel Core 2 Duo E4300 / 1.8 GHz ( à deux noyaux )" et le mien sur système c'est "Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @1.80GHz 1.80GHz
c'est les memes a ton avis?
c'est les memes a ton avis?
Oui effectivement cela correspond.
Mais pour aller au plus court ; si ton vendeur est celui qui t'a vendu ce PC et qu'il peut te vendre ce qu'il ta dit alors, comme après tout c'est lui le pro, il a une obligation de résultat.
Alors, dans ce cas, demande lui de te les vendre mais aussi de te les installer comme ça !!!
C'est lui qui te garantira son professionnalisme !
En cas d'inexactitude tu seras protégéi.
D'autant que si ton pc est, encore, sous garantie !!
Mais pour aller au plus court ; si ton vendeur est celui qui t'a vendu ce PC et qu'il peut te vendre ce qu'il ta dit alors, comme après tout c'est lui le pro, il a une obligation de résultat.
Alors, dans ce cas, demande lui de te les vendre mais aussi de te les installer comme ça !!!
C'est lui qui te garantira son professionnalisme !
En cas d'inexactitude tu seras protégéi.
D'autant que si ton pc est, encore, sous garantie !!
Salut Harrier, ce matin je suis allé chez le vendeur de mon pc et j'ai donc acheté les 2 RAM de 1Go chacune, mais pour les installé faut attendre 15 jours et compter 3h de main d'oeuvre, donc j'ai décidé de le faire moi meme, et apres les avoir acheté je lui demandé par confirmation que risque mon pc si ces RAM n'été pa compatibles, il m'a di que ça ne risqué rien mais que dans ce cas ça beuguerait mais en aucun cas ça pourait le détérioré car il suffirait de les enlevé, com a l'origine. Mais que d'apres lui ct des RAM standart et qu'il ni avé pa de souci a ce sujet. Alors ma question Harrier puisque ta l'air de bien t'y connaitre, c'est de savoir si en effet il ne riské rien dans le cas d'incompatibilité des RAM? Merci pour ton avis tres précieux a mes yeux.
Effectivement, cela ne risque pas de le détruire mais :
- 3 heures de main d'œuvre !!!!!
Serait il croisé avec un gastéropode ???
Il les fabrique lui même ?
De plus, ne pas avoir les bons modèles cela peut entrainer des dépenses inconsidérées (du moins injustifiées) car ton PC n'exploiterait pas au mieux les capacités de ta nouvelle RAM.
En outre, avec tes anciennes cela pourrait gêner !!!
En somme............. ton vendeur ne m'inspire pas confiance !!
et je crois que tu risque de payer cher des barrettes qui ne fonctionneront pas en harmonie avec ton PC.
Pour résumer ou tu change de technicien,
ou alors tu vérifies les caractéristiques par rapport à ce que j'ai relevé et donc par rapport à ce que tu m'a donné comme caractéristiques et tu commandes via le net
ou encore quelqu'un d'autre à une autre idée, que je n'aurai pas, pour toi !!
Voila mon avis
- 3 heures de main d'œuvre !!!!!
Serait il croisé avec un gastéropode ???
Il les fabrique lui même ?
De plus, ne pas avoir les bons modèles cela peut entrainer des dépenses inconsidérées (du moins injustifiées) car ton PC n'exploiterait pas au mieux les capacités de ta nouvelle RAM.
En outre, avec tes anciennes cela pourrait gêner !!!
En somme............. ton vendeur ne m'inspire pas confiance !!
et je crois que tu risque de payer cher des barrettes qui ne fonctionneront pas en harmonie avec ton PC.
Pour résumer ou tu change de technicien,
ou alors tu vérifies les caractéristiques par rapport à ce que j'ai relevé et donc par rapport à ce que tu m'a donné comme caractéristiques et tu commandes via le net
ou encore quelqu'un d'autre à une autre idée, que je n'aurai pas, pour toi !!
Voila mon avis
j'en arrive même à me demander s'il ne t'a pas parler de 3 heures pour..................... te décourager !!!!
Car là, quand même faut le faire !!
Quelqu'un sur ce site a-t-il une autre idée pour open 84 ?
Car là, quand même faut le faire !!
Quelqu'un sur ce site a-t-il une autre idée pour open 84 ?
Effectivement j'ai le meme PC que toi et les réponses de Harrier sont les bonnes
DDR II SDRAM - PC2-5300
Pour ton vendeur et ses quinze jours... sans commentaire
le kit de 2 fois 1Go Corsair coute à peu pret 30e sur pixmania ou autre, et je pense que tu peux installer cela tout seul, cela prends 5 min max et ce n'est pas compliqué du tout.
Cheers
ben
DDR II SDRAM - PC2-5300
Pour ton vendeur et ses quinze jours... sans commentaire
le kit de 2 fois 1Go Corsair coute à peu pret 30e sur pixmania ou autre, et je pense que tu peux installer cela tout seul, cela prends 5 min max et ce n'est pas compliqué du tout.
Cheers
ben
Bonsoir,
Simplement quelques recommandations pour le changement
-Attention à l'électricité statique et ....................
aux bons contacts en changeant les barrettes !!
le fait de changer peut même faire des faux contacts sur les autres cartes branchées sur la "motherboard" !!
veille à bien appuyer sur tes autres cartes branchées sur "la carte mère" afin d'éviter ces faux contacts éventuels.
De plus et ce qui est aussi important et que tu dois savoir c'est que, au cas où ton appareil serait encore sous garantie, le fait de faire ce changement par toi même ferait, inévitablement, perdre le bénéfice de la garantie !!
Maintenant je pense que tu as tous les éléments en mains !!
Bon courage
Simplement quelques recommandations pour le changement
-Attention à l'électricité statique et ....................
aux bons contacts en changeant les barrettes !!
le fait de changer peut même faire des faux contacts sur les autres cartes branchées sur la "motherboard" !!
veille à bien appuyer sur tes autres cartes branchées sur "la carte mère" afin d'éviter ces faux contacts éventuels.
De plus et ce qui est aussi important et que tu dois savoir c'est que, au cas où ton appareil serait encore sous garantie, le fait de faire ce changement par toi même ferait, inévitablement, perdre le bénéfice de la garantie !!
Maintenant je pense que tu as tous les éléments en mains !!
Bon courage
Bonjour,
En fait tout dépend des caractéristiques de ta carte mère et donc des références de ta carte.
C'est elle qui gère tout cela.
Pour ce qui est de l'acquisition et par expérience du site, je te conseillerai LDLC.COM ils sont très sérieux, ont un très grand choix et (jusqu'à ce jour) je n'ai pas eu à me plaindre d'eux (bien au contraire) !
En fait tout dépend des caractéristiques de ta carte mère et donc des références de ta carte.
C'est elle qui gère tout cela.
Pour ce qui est de l'acquisition et par expérience du site, je te conseillerai LDLC.COM ils sont très sérieux, ont un très grand choix et (jusqu'à ce jour) je n'ai pas eu à me plaindre d'eux (bien au contraire) !