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PEPEDALO1
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mardi 29 novembre 2005
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30 mars 2010
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26 oct. 2008 à 10:54
26 oct. 2008 à 10:54
bonjour,
trop drôle le message pour une voiture sans permis !!! "Elle a 11000 kilomètres mais n'a fait que de l'autoroute "
trop drôle le message pour une voiture sans permis !!! "Elle a 11000 kilomètres mais n'a fait que de l'autoroute "
Salut, j ai reçu exactement le même message pour une golf 4 sauf que c est pas Charles c est josé Perou loool!
Vous pensez que c est une arnaque alors??? C est con lol ça l aurait bien fait le prix est de 2350 € pour une golf 4 tdi de 110000 km, au fait c est koi ce numéro je sais pas du tout d ou il vient...
J ai trouvé une autre annonce aussi qui ressemble mais pas dans la rédaction. C est encore un golf au même prix avec un motif un peu dans le style de celui ci cause départ a l étranger.... vous pensez quoi moi je commence à être perdu avec tous ces arnaqueurs je fais rarement confiance mais bon c est trop alléchant et c est ça qu il recherche! Je ne sais plus quoi faire depuis que j ai visualisé votre topic ...
Pour l annonce qui ressemble à la votre je laisse tombé je crois mais pour l autre je ne sais pas j ai déjà bien parlé avec la personne qui d ailleurs a un mauvais français ce qui ne me rassure pas...
J attends votre avis sur ce type d'annonce et des renseignements sur ces numéros aussi
A bientôt
Vous pensez que c est une arnaque alors??? C est con lol ça l aurait bien fait le prix est de 2350 € pour une golf 4 tdi de 110000 km, au fait c est koi ce numéro je sais pas du tout d ou il vient...
J ai trouvé une autre annonce aussi qui ressemble mais pas dans la rédaction. C est encore un golf au même prix avec un motif un peu dans le style de celui ci cause départ a l étranger.... vous pensez quoi moi je commence à être perdu avec tous ces arnaqueurs je fais rarement confiance mais bon c est trop alléchant et c est ça qu il recherche! Je ne sais plus quoi faire depuis que j ai visualisé votre topic ...
Pour l annonce qui ressemble à la votre je laisse tombé je crois mais pour l autre je ne sais pas j ai déjà bien parlé avec la personne qui d ailleurs a un mauvais français ce qui ne me rassure pas...
J attends votre avis sur ce type d'annonce et des renseignements sur ces numéros aussi
A bientôt
PEPEDALO1
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Seb
17 nov. 2008 à 18:45
17 nov. 2008 à 18:45
bonsoir,
Seb allons ...un peux de sérieux une voiture ça s'achète sur place en la voyant, en voyant tout les papiers ( ceux du véhicule et ceux de l'acheteur pour bien vérifier qu'il en est le propriétaire)
maintenant lis la suite avant de tomber dans le panneau ...
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
Seb allons ...un peux de sérieux une voiture ça s'achète sur place en la voyant, en voyant tout les papiers ( ceux du véhicule et ceux de l'acheteur pour bien vérifier qu'il en est le propriétaire)
maintenant lis la suite avant de tomber dans le panneau ...
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
Ne t inquiètes pas pour moi, je reste très prudent face à ces annonces, et concernant western union j étais au courant et de toute manière je ne donne pas d argent avant d avoir essayer, vu etc... la voiture, je n enverrai jamais de l argent comme ça!!! Je me méfiais de cette annonce avant d écrire ici, j avais un gros doute et je n allais pas me lancer dans le piège j avais demandé de se voir en face à face à l acheteur sinon pas de vente .... Je vais laisser tomber avec les 2 vendeurs. Concernant ce type de vente j étais déjà limite parano lol mais maintenant je pense même plus regarder ce type d annonce.
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