Lecteur et graveur ont disparu

Fermé
giap - 26 oct. 2008 à 07:11
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 28 oct. 2008 à 13:13
Bonjour,
Depuis une semaine ou deux mon lecteur n'est plus détecté et mon graveur non plus.
Lorsque je lance cdburner il y a une note aucun lecteur compatible.
Lorsque je vais dans ordinateur l'icone E: n'apparait pas même quand il y a un cd ou DVD dans l'ordi.
Je suis sous vista et l'ordi est un HP pavillon dv 9000
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
A voir également:

4 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
26 oct. 2008 à 08:44
salut giap

ton lecteur apparait il dans le poste de travail (ordinateur) sous vista et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
1
bonjours.

avant toute chose il faudrait ouvrir le pc et reconnecter toutes les connections. (les nappes IDE ou SATA).

regarder si le bios (quant on allume le pc avant windows) reconait un lecteur cd/dvd.
(il faut pour cela apuier sur une touche au demarage.suppr/echap ou f2)

si toute les connectiques sont bien mises,le bios reconait le lecteur mais pas vista.changer vista !
si toute les connectiques sont bien mises,le bios ne reconait pas de lecteur . racheter un lecteur.(casser)
0
Bonjour alteran,
Si tel est le cas alors je n'ai absolument pas le niveau d'intervenir là dessus.

Bonjour Mickael,
Non le lecteur n'apparait plus nul part, et les fenetre windows média qui s'ouvraient automatiquement des que je'inserais un cd ne réagissent plus non plus.
En passant pas Quickplay (gestionnaire de media) d'où je pouvais lire les dvd, il ne reconnait plus qucun dvd dans le lecteur.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 oct. 2008 à 13:13
tu est sur qu'il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique?

essaye quand meme ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne (installer) et redémarre ton pc tel que.

si ca ne marche il faut faire ce qu'a dit alteran vérifier que ton lecteur soit reconnu et activer dans le bios.
0