Pour une fois, pas un pb de charnière...

FRIMOUSSE -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voilà mon souci: j'ai acheté mon PC acer extensa5620Z à 399€.Et oui, j'avais un mini budget, ça m'semblait 1bonne promo et bien sure, c mon tout 1e PC...
J'c pa si c moi qui diffuse d'mauvaises ondes, ms en lisant vos mails:PANIQUE A BORD!!
Enfin voilà cki m'inquiète:
C pa systématik, ms en 1mois, c arrivé plusieurs fois;
- kan la batterie est ds le PC et kje branche l'cable d'alimentation (genre pour charger la batterie...), le PC s'met à faire des BIIIIP BIIIIP BIIIIP jusqu'à ce kje débranche le cable d'alimentation et kje n'utilise ke la batterie...
- Il arrive aussi parfois ke même branché, kan j'clik sur l'icone d'alimentation, je lise le message "branché, pas en charge"... Mystère!!??
Mais le plus embetant pour moi:
- c kil arrive aussi à mon pti bébé ACER de s'éteindre, comme ça, sans prévenir...PFFFOU, plus rien!!!
Kan je le rallume, soit ça se passe bien et je clik sur "redémarrer avec windows normalement" et là tout est ok, soit il se réteint encore après ce clik...et là, en le rallumant, ya un mess un peu plus flippant pour la novice kje suis "redémarrer avec système de redémmarrage (recommandé)"... Comme j'suis un bon pti soldat, je choisis donc ça, et là, le PC cherche pendant 10-15min le pb au niveau du démarrage (alors que le blem, c'est qu'il s'éteint tout seul...??!!). Pour qu'au final, il ne trouve même pas le blem (ah bon??) et me suggère d'envoyer les info sur le blem au fabricant... Ok, ça, c'est fait... 3fois déjà...
ET APRES???
bin je clique sur "terminé", ça met un fond noir et mon PC redémarre tranquilou, l'air de rien, et fonctionne... MAGIE OU DELIRE présageant un truc plus grave??
J'ai bien sure lancé l'anti virus Norton plusieurs fois (bin oui, j'y connais pas grand chose alors j'ai pensé à un virus), mais sec, tout est ok.
Mon PC n'est jamais tombé, je l'ai transporté 2fois, je ne télécharge rien (j'sais meme pas comment faire!!!) et j'en prend tout plein beaucoup soin!!!
Mais alors, pourquoi lui arrive t il de faire BIIIP, de ne pas capter qu'je charge ma batterie, et surtout, pourquoi il s'éteint comme ça???
J'suppose que ça a un rapport avec la connexion du cable d'alimentation ou un truc dans l'genre... Si c'est ça, j'le ramène au magasin j'suppose... Mais est il possible que ça soit un truc plus grave? (docteur?)
Aidez la nouvelle ACERienne svp!!!

1 réponse

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

C'est difficile de se faire une idée, mais au minimum retourne voir ton vendeur et fais jouer la garantie (c'est à dire exige un échange standard : ces trucs là, ça se répare pas).
-1