Changment de FAI

Fermé
Johnbrego - 25 oct. 2008 à 20:24
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 25 oct. 2008 à 20:32
Bonjour a tous ,
j'ai besoin de votre aide .

J'ai 2 PC , l'un pour moi et l'autre pour mon fils .

Auparavant mon PC était cablé en ethernet chez mon fai alice et je receviais/expédiais tous mes messages s, piéces jointes incluses, par OUTLOOK esxpress.


Maintenant sur mon pC principal ( Le mien J'ai un nouveai FAI qui est NUMERICABLE , et je suis câble en Ethernet sur mon pC principal.
Et mon Fils sur son PC est donc maintenant câblé en ethernet ,avec mon ancien FAI ALICE , que J'ai gardé pour l'instant et qui est toujours alice ?


Il se trouve que , sur MON PC , raccordé maintenant par le FAI NUMERICABLE j'ai gardé ma messagerie OUTLOOK EXPRESS et mes anciennes adresses xxxxxxxxxx@aliceadsl.fr et je reçois bien les messages qui me sont destinés , par le biais de l'opérateur alice .


Par contre plus moyen d'en envoyer . Bien que J'aimerai , pour des raisons pratiques garder le mêmes adresses du FAI ALICE

Alors avez vous une solution , qui me permettrait de garder mes adresses mail ALICE et de pouvoir utiliser ma messagerie outlook express en émission et en réception .. ... tout en étant maintennnt raccordé à numéricable .

Merci d'avance !!

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
25 oct. 2008 à 20:32
Bsr,
Pour la réception, tu gardes ton FAI d'origine, donc tu configures ton compte avec : pop.aliceadsl.fr
Pour l'envoi des messages, tu es obligé d'utiliser ton FAI actuel donc : smtp.numericable.fr
Ceci dit, tu peux configurer ton outlook pour qu'il réceptionne aussi tes messages de ta nouvelle adresse. Dans ce cas, tu crées un 2e compte de messagerie, avec pop.numericable.fr (réception) et smtp.numericable.fr (envoi).
Ainsi tu réceptionnes les messages de tes 2 adresses mails dans ton outlook.
-1