Mon imprimante

Fermé
jackb - 25 oct. 2008 à 19:40
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 oct. 2008 à 22:54
Bonjour,
je ne peux plus faire refonctionner mon imprimante canon IP3000 elle n' imprime plus comme il faut malgré mainte fois en faisant le nettoyage en profondue des buses ( elle imprime la moitié des mots pour une lettre

4 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
25 oct. 2008 à 21:27
Bonjour,

Vous dites, elle imprime la moitié des mots. Quelle "moitié" ? Il manque le haut/bas de chaque ligne, ou la moitié de la page de texte, ou quoi ?

Depuis combien de temps la cartouche est-elle en service ?
0
je viens de changer mes cartouches d'encre et j'ai fais le nettoyage des buses en profondeur j'ai fais aprés l'imprimé des réglages et il m'apparait qu'une partie des grilles en noir et sur le côté G les traits sont bicolores au lieu d'être tout noir je pense que mes têtes de buses sont bouchées mais je n'arrive pas à les débouchées je ne sais plus quoi faire car l'on m'a dit qu'une tête de buse était plus cher qu'une imprimante
mon imprimante n'a que 2 ans et demi c'est une imprimante canon IP 3000
je vous remercie de bien vouloir me répndre et je vous en suis reconnaissant même s'il faut que je change l'imprimante
P S c'est dommage que je ne puisse pas vous envoyer le résultat de l'impression.
cordialement jackb
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
26 oct. 2008 à 13:44
On dirait en effet soit que la tête est belle et bien bouchée pour partie, ou qu'il y a un pb d'alignement.

Pour commencer, essayez donc de réaligner/remettre en place la tête (voir liens ci dessous)

Ce lien sur le site Canon vous permettra de trouver plus d'infos, je suis désolé tout est en anglais mais on a souvent moins d'infos en VF malheureusement.

Autres liens dans le détail
Pour corriger l'alignement de la tête
Pour réinstaller ou enlever la tête
Pour effectuer un auto-test et test des buses

Pour ce qui est de changer la tête, c'est de loin la pièce la plus chère à fabriquer de tout l'appareil et souvent cela revient moins cher d'acheter un nouveau, c'est nul, c'est la société de consommation et c'est, pour l'instant, comme ça...
0
bonsoir,
je vous remercie de votre réponse mais hélas je ne pourrais pas faire la lecture des sites que vous me donnez car je n'ai que de trés faible connaissance en anglais.
je suis désolé mais je pense que je vais peut être faire l'achat d'une autre imprimante
cordialement
jackb.
0
26 oct. 2008 à 22:54
Et voilà en français, j'espère que vous y trouverez une solution.
0