Net use lpt sur IP

Boboss Messages postés 3 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible de faire un net use lptx directement sur l'adresse IP d'une imprimante réseau sous Windows XP?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 288

salut,
la commande net use n' accepte que les noms unc comme chemin de destination, pas les adresses ip.

et ... Voili Voilou Voila !
0
biot69

Pour conclure sur une note plus positive, voici ce que j'ai trouvé :
- activer la couche réseau "client pour réseaux Microsoft" + "Partage de fichier et d'imprimantes pour réseaux Microsoft",
- créer l'imprimante avec le pilote et le port TCPIP adéquat,
- sur cette imprimante, rejoindre l'onglet "Partage" dans "propriétés" et donner un nom de partage (HP4250ip12 dans mon cas)
- rejoindre ton fichier batch et y inscrire ce genre de choses :

net use lpt3: \\Nom_de_mon_PC\HP4250ip12
copy /b c:\monfichier.txt LPT3:

(Nom_de_mon_PC se trouve dans "Poste de Travail - Propriétés -
Nom de l'ordinateur - Nom complet de l'odinateur")
0
brupala Messages postés 112489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 288

si l'imprimante a un port tcpip, c'est que c'est une imprimante réseau , elle a donc certainement aussi un serveur d'impression , pourquoi la partager sur ton PC ?
celà oblige ton PC à être en marche pour pouvoir imprimer sur les autres , bizarre pour une imprimante réseau .
0