Lecteur multimédia et réseau Wifi

Fermé
Nk3124 - 25 oct. 2008 à 18:45
 spike - 5 déc. 2008 à 20:56
Bonjour,

On m'a offert récemment un lecteur multimédia Memup, tip-top, j'en suis très content... Seulement il n'a aucune gestion Wifi.

Actuellement j'ai un modem routeur chez moi, sur lequel sont branchés un PC en éthernet et un autre en Wifi. Je voudrais savoir s'il vous parait possible de rajouter le lecteur multimédia sur le réseau local, comme un disque dur à distance en quelque sorte, en branchant sur son port USB une clé Wifi ? J'ai eu beau chercher sur divers forums, l'idée ne semble jamais avoir été émise... Comme je ne suis pas expert dans le domaine, soit c'est une question idiote, soit personne n'y avait jamais pensé :P

Merci d'avance pour votre réponse :)

Nicolas
A voir également:

2 réponses

Personne ? :(
0
maksime Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
14 nov. 2008 à 18:38
a mon avis si ton lecteur ne gère pas le Wi-Fi ne cherche pas a vouloir brancher une clé en plus dessus, je sais que sur certain appareille (archos5 et 7 par exemple) sa se fait mais je suis pas sur que sa sera le cas pour ton baladeur...A voir mais je te le déconseille si personne ne te donne plus d'info c'est peut être pas pour riien
0
Merci pour ta réponse.

De toutes façons vu le prix d'une clé wifi, je pense que je vais tenter le coup, je verrai bien... La grosse inconnue, c'est réellement comment gérer la visibilité sur le réseau du disque dur de mon disque multimédia, vu qu'il n'est à mon avis pas configuré pour ça... Et comme il a son propre OS... Enfin je vais tenter l'expérience quand j'aurai un moment de libre, je verrai bien :P
0
spike > Nk3124
5 déc. 2008 à 20:56
et si tu branche ton lecteur a ta tele, avec un peu de chance tu pourrai avoir internet sur ta tele
0