Perte signal écran aprés SP1 Vista

Fermé
TimScampi - 25 oct. 2008 à 16:09
 TimScampi - 25 oct. 2008 à 16:38
Bonjour à tous.
Après l'installation du SP1 de Vista (Par Windows Update.) tout marchait bien. Quelques jours plus tard, sans raison apparente, l'écran perd le signal à chaque démarrage du système.
Avant le SP1, tout était normal.
Je tente donc de démarrer en sans échec pour voir d'où le problème pourrait venir.
A ma grande surprise, le sans échec démarre sur le message suivant:
"Le service pack de Windows Vista ne s'est pas désinstallé correctement. +Veuillez patienter pendant la restauration des fichiers..."

Je suis donc ce judicieux conseil et décide d'attendre... 3 minutes, avant que le PC ne redémarre tout seul...
Je tente donc de redémarrer en normal: perte de signal, toujours.
En sans échec, ce chouette petit message revient me dire bonjours et le PC redémarre encore après le même laps de temps.

Résultat, je ne peux plus démarrer sous Vista.

Toute aide serait la bienvenue ^^

Pour info, j'ai un dual boot Vista/Ubuntu8.04 et j'ai édité le BCD pour rajouter une entrée Ubuntu (Avec EasyBCD.)
Je pense pas que ça a a voir grand chose avec le problème, mais on sait jamais ^^

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:13
1
Merci, mais j'ai déjà vu ce topic.
Ce n'est pas exactement le même problème que celui décrit dans ce topic.
Le SP1 s'est installé avec sucrés et j'ai pu utiliser le PC pendant un ou deux jours sans problème. (Mis à part ce fameux problème d'écran noir, que j'avais réglé une fois en bootant en sans échec et en envoyant paître les drivers nvidia.)
Pour répondre à la question habituelle qui doit venir à ce moment, je n'ai, rien installé entre le moment de l'installation du SP1 et le fameux problème.
Pour plus d'infos, voila la config du PC à problème:
Asus P5B
Core2Duo E6320
2Go de DDR2 667Mhz G-Skill
Nvidia 6600 256Mo

Tout ça aux fréquences de stock :)

Notez également que j'ai un autre PC (Asus P5LD2-SE, C2DE6600, Ati X1950Pro 512mo, 3go de DDR2 800Mhz G-Skill.) et je n'ai pas eu ce problème de perte de signal...
Ce PC là est aussi en dual boot linux/vista avec la même config de BCD...
0