Pb de detection graveur CD+lecteur DVD
el clandestino
-
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de changer de lecteur (je passe d'un lecteur CD à un lecteur DVD (pris sur un autre pc)). Le problème c'est que maintenant mon graveur CD n'est plus reconnu sous XP (même dans le gestionnaire des tâches) mais il est reconnu sous le BIOS et le lecteur DVD n'est pas reconnu sous le BIOS.
J'ai vérifié le branchement, il me parais bon: j'ai mis mon graveur CD est en "master" est mon lecteur DVD en "slave" et sur le BIOS il y a bien mon graveur CD en master mais en slave c'est marquer "none". J'ai essayer de faire une détection automatique de mon lecteur DVD sur le BIOS mais il ne le trouve pas.
Donc voila je suis bloqué j'ai essayé plusieurs combinaison mais toujours rien.
PS: Le lecteur DVD ne marchais pas sur l'autre pc aussi (il était juste alimenté) mais sur le branchement que j'ai fait il n'est même pas alimenté pourtant je l'ai branché.
Comme vous pouvez le constater je n'ai pas qu'un seul problème.
Donc si vous pouvez m'aider ça serai sympa merci.
je viens de changer de lecteur (je passe d'un lecteur CD à un lecteur DVD (pris sur un autre pc)). Le problème c'est que maintenant mon graveur CD n'est plus reconnu sous XP (même dans le gestionnaire des tâches) mais il est reconnu sous le BIOS et le lecteur DVD n'est pas reconnu sous le BIOS.
J'ai vérifié le branchement, il me parais bon: j'ai mis mon graveur CD est en "master" est mon lecteur DVD en "slave" et sur le BIOS il y a bien mon graveur CD en master mais en slave c'est marquer "none". J'ai essayer de faire une détection automatique de mon lecteur DVD sur le BIOS mais il ne le trouve pas.
Donc voila je suis bloqué j'ai essayé plusieurs combinaison mais toujours rien.
PS: Le lecteur DVD ne marchais pas sur l'autre pc aussi (il était juste alimenté) mais sur le branchement que j'ai fait il n'est même pas alimenté pourtant je l'ai branché.
Comme vous pouvez le constater je n'ai pas qu'un seul problème.
Donc si vous pouvez m'aider ça serai sympa merci.
A voir également:
- Pb de detection graveur CD+lecteur DVD
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Télécharger nero graveur cd, dvd gratuit - Télécharger - Gravure
5 réponses
Merci de m'avoir répondu,
j'ai fait ce que vous m'avez suggéré mais il ne se passe rien: le lecteur DVD n'est pas détecté par le BIOS et n'est pas alimenté pourtant je l'ai branché a l'alimentation.
J'ai refais le branchement avec le graveur CD cette fois-ci j'ai mis les cavaliers en "select cable" et j'ai toujours le même problème (le graveur CD est détecté par le BIOS mais pas sous XP).
PS: la nappe est branché sur l'IDE2.
j'ai fait ce que vous m'avez suggéré mais il ne se passe rien: le lecteur DVD n'est pas détecté par le BIOS et n'est pas alimenté pourtant je l'ai branché a l'alimentation.
J'ai refais le branchement avec le graveur CD cette fois-ci j'ai mis les cavaliers en "select cable" et j'ai toujours le même problème (le graveur CD est détecté par le BIOS mais pas sous XP).
PS: la nappe est branché sur l'IDE2.
je n'est pas réussi a faire ce que vous m'avez dit mais j'ai remis mon ancien lecteur CD que je voulais remplacer par le lecteur DVD et là il n'y a aucun problème tout est reconnu par le BIOS et par XP.
Je crois que le lecteur DVD est défectueux voir carrément foutu il va falloir que j'achète un autre lecteur DVD.
Merci pour l'aide.
Je crois que le lecteur DVD est défectueux voir carrément foutu il va falloir que j'achète un autre lecteur DVD.
Merci pour l'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question