Script php
Résolu/Fermé
max1395
-
25 oct. 2008 à 09:27
Axblade28 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 25 oct. 2008 à 11:59
Axblade28 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 25 oct. 2008 à 11:59
A voir également:
- Script php
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
5 réponses
Axblade28
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
7
25 oct. 2008 à 11:59
25 oct. 2008 à 11:59
Ou alors tu inscris un cookies :
Ensuite tu peux faire un truc du genre
<?php $pseudo = Gilbert; $timestamp_expire = time() + 365*24*3600; setcookie('pseudo', '$pseudo', $timestamp_expire); ?>
Ensuite tu peux faire un truc du genre
<?php if ($_COOKIE['pseudo'] == NULL) { echo Vous pouvez vous inscrire } else { echo Vous possédez déjà un compte } ?>
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:43
25 oct. 2008 à 10:43
Bonjour,
Il faudrait précsier un peu ce que tu souhiates car :
plusieurs personnes peuvent utiliser une même machine, alors ta vérification doit porter sur un nom ou une e-mail.
si vraiment tu cibles un ordinateur, l'adresse Ip peut t'aider, mais là encore, nos adresses IP sont gérées par les FAI avec DHCP, ce qui fait que tu peux avoir des adresses IP différentes pour une même machine lors de tes différentes connexions au réseau.
Il faudrait précsier un peu ce que tu souhiates car :
plusieurs personnes peuvent utiliser une même machine, alors ta vérification doit porter sur un nom ou une e-mail.
si vraiment tu cibles un ordinateur, l'adresse Ip peut t'aider, mais là encore, nos adresses IP sont gérées par les FAI avec DHCP, ce qui fait que tu peux avoir des adresses IP différentes pour une même machine lors de tes différentes connexions au réseau.
j'ai crée un formulaire et je voudrais que seul une personne par ordinateur puisse s'inscrire pour eviter que des personne utilise plusieur compte
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:56
25 oct. 2008 à 10:56
re bonjour,
il te faut alors enregistrer l'adresse IP dans une base de données et vérifier lors de la connexion.
mais comme je te l'ai dit plus haut tu n'auras pas la certitude que c'est la même personne
l'adresse IP pouvant être attibuée à X une semaine et a Y une autre fois.
tu peux récupérer cette adresse dans $SERVER, dont tu trouveras les variables ici :http://www.manuelphp.com/php/reserved.variables.server.php
il te faut alors enregistrer l'adresse IP dans une base de données et vérifier lors de la connexion.
mais comme je te l'ai dit plus haut tu n'auras pas la certitude que c'est la même personne
l'adresse IP pouvant être attibuée à X une semaine et a Y une autre fois.
tu peux récupérer cette adresse dans $SERVER, dont tu trouveras les variables ici :http://www.manuelphp.com/php/reserved.variables.server.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question