Connexion wifi via livebox problème carte

Sebast77 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Voila mon problème qui me prend la tête depuis pas mal de temps.

J'ai internet sur mon pc portable (toshiba) via orange et livebox par ethernet. Sa marche sans problème. Mon frère a lui internet sur son portable egalemment avec la livebox mais par wifi. Sa marche aussi sans problème. Voici le problème: j'ai décidé d'installer la wifi sur mon pc. Lorsque je mets le CD fourni par orange, l'instalation se passe bien jusqu'au moment ou il faut se connecter au reseau wifi de la livebox pour mettre les identifiants. Je clique dessus mais rien ne se passe. Plus précisemment, voici les "étapesé que je fais, j'appuie sur le bouton d'association de la livebox. Je vais ensuite dans toute les conexions. Lorsque je mets afficher les connexions, je vois bien le reseau wifi de la livebox (et ceux avec un très bon signal). Sauf que: 1) au lieu d'être ecrit "conecter" en bas à droite, il y a ecrit deconnecter, ce qui sous entend que je suis déjà connecté, alors que en haut il y a bien ecrit non connecté.
2) Lorsque je me deconnecte, je clique ensuite sur le reseau wifi de la livebox puis je clique sur connecter .Normalement, une fenètre doit apparaître pour demander les identifiants, sauf que rien ne se passe: sa charge un moment puis plus rien.

Si vous pouviez m'aider sa serait génial car ce problème me prend la tête depuis lontenps.

Juste quelques petites précisions en plus pour vous aider a resoudre moon problème: lorsque je vais dans toute les conexions, la conexion sans fil aparait avec une croix et le mot "non connecté. Elle est en revanche bien activée. Par contre lorque je fais clique droit et reparer, sa charge un moment puis sa me dit: "window n'a pas pu reparer le problème"
De plus, ma carte Wifi (Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection), est bien activée et normalement les drivers sont a jours (mais si cela vient peut etre de des drivers selon moi)
Enfin je tiens à preciser que par le passé j'ai déjà reussi a faire fonctionner la wifi sur mon , mais depuis j'ai remis ethernet et impossible de repasser en wifi.

N'hesiter pas à me proposer des reponses, ou à me poser des questions.

Merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

sebast77
 
Slt et merci de ta reponse mais malheuresement je ne voit pas le "chemin d'accé" que tu ma donné: toute les conexions, clique droit, propriété, puis le 2eme onglet qui est "avancé". Sauf que quand je vais dans cet onglet, il n'y a pas "configurer la conexion avec window" (il a a juste pare feu, et partage de reseau).
J'ai donc essayer de trouver le bon chemin d'accé en allant voir dans le 1ere onglet, puis configurer (a coté du nom de la carte). J'ai regardé dans les différents onglets mais j'ai pas trouvé "configurer la conexion avec window".
Peux tu me redire le bon chemin d'accé.
Merci.
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183
 
bonsoir?
essais ca :
démarer>connextion>clic droit sur connexio s/fil>propriété>2ème onglet>configurer la connexion wifi avec windows. (je le fait de tête alors peut être qu'il y a quelques inexactitudes dans les termes, mais le débur et bon. en revanche si cela ne fonctione pas, reconfigure ta connexion wifi (ssid, clés wep.)
-1
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479
 
essaye de te mettre en Sécurité WPA seulement
-1
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183
 
la je suis sur du chemin :
démarer>connextion>clic droit sur connexion reseau s/fil>propriété>onglet "configuration reseau s/fil">coche la case 'utiliser windows pour configurer mon reseau s/fil.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

salut a tous

tu peux toujours remettre a zero ta livebox/pour cela tu regardes le documentation
et reconfigurer ensuite

la cle wep est en general sous la box 26 caracteres
les inscrire en majuscules sans respecter les espaces

-1