Raccordement périphériques en HDMI

Fermé
hugm - 24 oct. 2008 à 15:46
 Carlo - 10 janv. 2011 à 00:31
Bonjour,

J'ai fais pas mal de recherches sur les forums mais je ne parviens pas à trouver la solution à mon pb, à savoir raccorder simultanément mes pérophériques jeux et video.

Mon installation actuelle est la suivante :

Lecteur DVD Samsung 753 raccordé en péritel sur TV Samsung LB73
Magnetoscope PHilips et console Wii raccordés DVD via prise multipéritel
Projecteur EPSON "raccordé" sur lecteur DVD, étant précisé que, pour que cela fonctionne, je suis obligé de le brancher et le débrancher manuellement à chaque fois (quand j'allume le projo, même raccordé HDMI avant, il n'a aucun signal détecté.

Mon problème, comment permuter de la télé vers le projo et vice versa sans avoir à débrancher le projo à chaque fois ?

Une solution pourrait être de relier le projo à la TV et non au lecteur DVD mais 2 pbs :

- pour une raison que j'ignore la prise HDMI de ma télé semble "désactivée" dans la liste des connexions du menu config de la télé (elle n'est pas en surbrillance - donc projo pas reconnu - y-a-t-il u moyen de la "ré-activer" ?)
- quand on utilise le projo, ça oblige à laisser la télé allumée non ?

L'idéal serait d'utiliser le lecteur DVD comme un "hub" en branchant tous les périphériques hors projo dessus en péritel (décodeur C+, Wii, scope et TV) et le projo en HDMI.... cependant cela ne fonctionne pas (pas de bascule de l'image sur le projo quand j'allume celui ci, le seul moyen étant de le brancher/débrancher à chaque fois !)...

Avez vous des idées de config ? Existe-t-il un boitier répartiteur spécifique que je pourrais acheter ?

Par avance un immense merci pour vos conseils précieux.

hugm
A voir également:

5 réponses

Salut les guyz

Je réactualise le sujet pour vous indiquer une référence bien moins onéreuse (mais plus simple) :

http://miniurl.com/85073 (l'adresse est longue !)

C'est un hub HDMI hyper simple, sans télécommande, avec un simple bouton de sélection. Mais beaucoup beaucoup moins cher (faut diviser par 10 lol).

Voilà comme c'était pas marqué en résolu j'ai participé après mes recherches sur le sujet.
1
Bonjour Souby 64 !

Merci bcp pour la réponse rapide. Avec ta solution, cela veut dire que ta télé n'est plus raccordée à ta source (lecteur DVD) ???

Si elle l'est (en périltel) et que le projo l'est lui en HDMI, comment "bascules-tu" de l'un à l'autre (selon que l'on utilise la télé ou le projo comme "écran") ?

Merci.

hugm
0
Merci pour les infos. Je vais casser ma tirelire !
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 10
24 oct. 2008 à 15:52
Bonjour,

Tout d'abord, lorsque tu as le choix de tes source sur ton téléviseur, essaye d'insister sur la sélection de la prise concernant celle te ton projecteur. Je rencontre le même probleme avec ma télé HDMI, et il semble qu'en insistant un peu ca fonctionne. Sinon essaye de changer de prise HDMi si cela est possible.
Ensuite, je te conseillerai de mettre ton projecteur à la sortie directe de ta source (magnétoscope ou wii), de se fait, tu n'a qu'un seul affichage à la sortie de ta source (plus concret). Il existe bon nombre d'adaptateurs te permettant de brancher un projecteur à une entrée péritel (qualité laisse à désirer parfois).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 10
24 oct. 2008 à 16:07
Tu y a pensé, la technologie l'a fait. Voilà le lien ou tu pourras trouver un hub HDMI avec sa télécommande, te permettant de connecter à la fois ton magnétoscope à ta télé ou projecteur. Ensuite il te faudra comme je l'ai mentionné dans mon précédant message, un adaptateur péritel/HDMI.

http://www.bestofmicro.com/actualite/21716-hub-HDMI-Evergreen.html

https://www.pixmania.com/
-1