Ré installer WLM

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 24 oct. 2008 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 15:57
Bonjour, bonjour.

Suite à une réinstall windows complète, je veux donc réinstaller windows live messenger.

L'install se passe sans problème .... je tape mon adresse e-mail et mon mot de passe .... je fais "connexion" ....

ET là, il me dit que je DOIS télécharger une version plus récente pour lancer ce programme --> c'est ce que je fais.

Ce programme, c'est WLinstaller.exe version 12.0.1471.1025.

Problème --> au moment de lancer ce programme, j'ai un message genre "Une mise à jour critique est nécessaire. Pour continuer l'install, vous devez installer l'Agent de mise à jour automatique Windows Update 5.8.02469 ou version ultérieure."

Je n'ai AUCUNE idée de comment je peux obtenir cet "agent" .... et la tournure que prend l'histoire ne me plait guère --> je ne viens pas de faire une réinstall complète, tout ça pour installer des programmes sans doute foireux ou ne fût-ce que prise de tête (un programme pour lancer un programme pour installer wlm ??? sans déconner) ...

Je suis quand même allé voir sur le site de windows update ... je n'ai rien vu de tout ça ...

Donc ma question: est ce que qqun aurait un lien direct pour obtenir cet "agent" ? N'y a t il pas un autre moyen pour installer WLM ?

Ne me dites pas que je dois activer les mises à jours automatiques pour windows, je ne veux pas passer des heures là dessus pour un pc au final plus lent après (je le sais: c'est pas ma 1ère réinstall).

Précision: je suis déjà arrivé à installer WLM dans ces circonstances SANS faire ces mises à jour .... mais comment déjà ? je ne sais apparemment plus.

Donc d'avance un grand merci pour votre aide, vos réponses et suggestions ...

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:57
......oui aller sur Windows Update...:)

Bonne journée!
0
Ptigarsdu37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 1
24 oct. 2008 à 15:25
tu dois alors lancer internet explorer ET PAS UN AUTRE EXPLORATEUR INTERNET
assure-toi d'avoir au moins la version 6.0 (si tu n'es pas sûr, télécharge la dernière version)
ensuite sous cet explorateur cherche "windows update"
pour finir, laisse-toi guider
-1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:26
Salut,

Fais tout simplement Windows update. Vas sur le site pour installer les "mises à jour critiques" (prioritaires).
Démarrer > Tous les programmes > Windows Update

Une fois les mises à jour critiques installées, essaies à nouveau de télécharger Windows live messenger.
-1
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
24 oct. 2008 à 15:34
Merci à vous deux pour les réponses.

Je voudrais juste avoir une précision avant de suivre vos conseils .... je demande ça particulièrement à Marie-Joe:
Est ce que ce que tu m'indiques ne me fera installer QUE ce dont j'ai besoin pour wlm ? et pas toutes les "windows update" qui n'ont rien à voir ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:38
C'est pour faire les mises à jour de Windows......

Une fois sur la page tu sélectionnes la méthode "rapide" qui va te donner les résultats pour les mises à jour "prioritaires" critiques, nécessaire au bon fonctionnement de Windows. Tu les installes donc.....

Si tu choisissais la deuxième méthode "personnalisée" tu aurais un résultat avec les mises à jour critiques et facultatives......

Demandes donc la première et installes ce qu'on te propose..

Bye!
-1
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
24 oct. 2008 à 15:49
Ben en fait, il suffisait juste que j'aille sur le site de windows update .... là un tit programme s'est installé pour mieux visualiser le site .... et c'est tout ce que je devais faire pour lancer "l' agent" cité au post1.

Donc je n'ai pas eu besoin de faire une quelconque mise à jour de mon windows ou autre pour installer WLM.
C'est ce que je voulais.

Merci pour l'aide.
-1