Problèmes avec Emule
PAPY
-
djimo86 Messages postés 497 Statut Membre -
djimo86 Messages postés 497 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais pas ce qui se passe, depuis qq temps Emule ne fonctionne pas:
- " Le Tracé route a échoué de nombreuses fois - USS désactivé"
Problème résolu apparemment puisque maintenant apparait en bas de la fenêtre:
" Connection établie sur le serveur (E donkey)
La fonction recherche fonctionne, mais aucun partage de fichier ?
J'espère que j'emploie les bons termes, en fait tout semble bloqué, j'arrive pas à télécharger et vice versa.
Je suis novice
Merci à l'avance
Je sais pas ce qui se passe, depuis qq temps Emule ne fonctionne pas:
- " Le Tracé route a échoué de nombreuses fois - USS désactivé"
Problème résolu apparemment puisque maintenant apparait en bas de la fenêtre:
" Connection établie sur le serveur (E donkey)
La fonction recherche fonctionne, mais aucun partage de fichier ?
J'espère que j'emploie les bons termes, en fait tout semble bloqué, j'arrive pas à télécharger et vice versa.
Je suis novice
Merci à l'avance
A voir également:
- Problèmes avec Emule
- Emule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Emule morphxt - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Emule bdz ✓ - Forum Logiciels
- Emule-island - Forum Téléchargement
- Emule island 2025 - Forum Logiciels
13 réponses
bonjour, je sais pas à tu essayé de mettre a jour la liste de tes serveurs en faisant copier/coller de ceci:
http://www.gruk.org/server.met
sur la page des serveurs a l'endroit "mise a jour serveur.met depuis url.
tu ciolles ce que je t'ai mis au dessus et tu valides
http://www.gruk.org/server.met
sur la page des serveurs a l'endroit "mise a jour serveur.met depuis url.
tu ciolles ce que je t'ai mis au dessus et tu valides
non tu dois cocher uniquement "liste des serveurs au démarrage" tu mets appliqué.
ensuite tu copie ceci: http://www.gruk.org/server.met (clique gauche a une extrémité et tu laisse appuyé juska l'autre extrémité pour que ce devienne bleue, puis clic droit puis copier)
ensuite dans emule tu vas dans serveur( normalement en ouvrant emule tu tombes directe dessus.
a gauche tu as la liste des serveurs et a droite tu as
IP ou adresse Port
Nom
Ajouter à la liste
Mise à jour server.met depuis URL
et donc dessous dans la case blanche tu colle ou tu peux meme l'écrire: http://www.gruk.org/server.met
puis tu clik sur mise a jour qui se trouve juste en dessous
tu auras des serveurs tel que edonkeyserver No1,No2.... environ dix et aprés ça devré aller.
si ce n'est pas sa ton probleme a tu deux fleche vert ou rouge en bas a droite à coté de eD2k:.... Kad:......
si elles sont vertes c'est que v bon tu es connecté si elles sont rouge alors que tu as essayé de te connecter a un serveur c'est soit du a ton parefeu qui bloque les ports d'emule, soit si tu possede une box, le routeur n'a pa été confuigurer de maniere a laisser certain port ouvert.
ensuite tu copie ceci: http://www.gruk.org/server.met (clique gauche a une extrémité et tu laisse appuyé juska l'autre extrémité pour que ce devienne bleue, puis clic droit puis copier)
ensuite dans emule tu vas dans serveur( normalement en ouvrant emule tu tombes directe dessus.
a gauche tu as la liste des serveurs et a droite tu as
IP ou adresse Port
Nom
Ajouter à la liste
Mise à jour server.met depuis URL
et donc dessous dans la case blanche tu colle ou tu peux meme l'écrire: http://www.gruk.org/server.met
puis tu clik sur mise a jour qui se trouve juste en dessous
tu auras des serveurs tel que edonkeyserver No1,No2.... environ dix et aprés ça devré aller.
si ce n'est pas sa ton probleme a tu deux fleche vert ou rouge en bas a droite à coté de eD2k:.... Kad:......
si elles sont vertes c'est que v bon tu es connecté si elles sont rouge alors que tu as essayé de te connecter a un serveur c'est soit du a ton parefeu qui bloque les ports d'emule, soit si tu possede une box, le routeur n'a pa été confuigurer de maniere a laisser certain port ouvert.
Bonjour,
Je viens de faire l'opération, çà ne marche pas:
- Voilà ce que je visualise en bas:
. ED2K connecté
. Kad non connecté
. Flèche verte en bas et rouge en haut
J'avais l'ancienne version d'Emule qui a toujours bien fonctionné sauf dernièrement, j'ai donc téléchargé la nouvelle version, tout était OK j'ai pu télécharger qq titres, j'ai fermé puis à l'ouverture suivante j'ai ce problème.
Merci en tout cas pour les réponses
Je viens de faire l'opération, çà ne marche pas:
- Voilà ce que je visualise en bas:
. ED2K connecté
. Kad non connecté
. Flèche verte en bas et rouge en haut
J'avais l'ancienne version d'Emule qui a toujours bien fonctionné sauf dernièrement, j'ai donc téléchargé la nouvelle version, tout était OK j'ai pu télécharger qq titres, j'ai fermé puis à l'ouverture suivante j'ai ce problème.
Merci en tout cas pour les réponses
le probleme vient de kad alors.
quand tu vas dans préférences,puis connexion et qu'ensuite tu tests les ports. il te mette quoi.
souvent c'est soit ed2k et kad qui ne marche pas ensemble ou les deux marches, mais ton cas est bizarre; a vrai dire ça ne m'ai jamais arrivé.
vérifie si les ports ouvert de ton pare feu et de ton routeur son bien les memes que ceux marqué dans préférences, connexion , port client
quand tu vas dans préférences,puis connexion et qu'ensuite tu tests les ports. il te mette quoi.
souvent c'est soit ed2k et kad qui ne marche pas ensemble ou les deux marches, mais ton cas est bizarre; a vrai dire ça ne m'ai jamais arrivé.
vérifie si les ports ouvert de ton pare feu et de ton routeur son bien les memes que ceux marqué dans préférences, connexion , port client
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Djimo86
Test des ports:
- TCP réussi
- UDP réussi
Tests vérifiés avec succés
- Port Client TCP 4662 et UDP 4672
"vérifie si les ports ouvert de ton pare feu et de ton routeur son bien les memes que ceux marqué dans préférences, connexion , port client"
J'ai ouvert le pare feu Windows, je vois pas trop comment faire ?
- dans exception, je trouve emule qui est cochée çà ne bloque donc pas la connexion, il y a la fonction "ajouter un port" on trouve 2 cases: TCP et UDP où l'on peut mentionner un nom et n° de port ?
Vérifier les ports du routeur, je sais pas comment m'y prendre... désolé
Encore merci
Test des ports:
- TCP réussi
- UDP réussi
Tests vérifiés avec succés
- Port Client TCP 4662 et UDP 4672
"vérifie si les ports ouvert de ton pare feu et de ton routeur son bien les memes que ceux marqué dans préférences, connexion , port client"
J'ai ouvert le pare feu Windows, je vois pas trop comment faire ?
- dans exception, je trouve emule qui est cochée çà ne bloque donc pas la connexion, il y a la fonction "ajouter un port" on trouve 2 cases: TCP et UDP où l'on peut mentionner un nom et n° de port ?
Vérifier les ports du routeur, je sais pas comment m'y prendre... désolé
Encore merci
déja utilise d'autre ports que ceux qu'il te donne par défaut. par exemple 20 254 en tcp et 32 872 en udp (tu choisis entre 10 000 et 45 000)
donc tu vas sur emule, dans préférence , puis connexion et la tu mets les ports que tu as choisis TCP etUDP. tu click sur appliquer et tu fermes emule.
ensuite tu vas sur demarrer, panneau de configuration,centre de sécurité,gérer les parametres de sécurité pour pare feu windows, puis tu vas sur exeptions, tu vas sur ajouter un port, tu mets pour le nom emuleTCP puis sur numéro du port tu mets celui que tu as choisi en TCP dans emule. tu valide et tu refaits la meme chose avec le port UDP.
donc a partir de la tu auras ton pare feu de configuré.
ensuite il faut savoir quelle box tu utilise, free, neuf, live... et ensuite il faudra configurer ta box de maniere a laisser les ports TCP et UDP ouvert.dis moi quelle box tu utilises.
donc tu vas sur emule, dans préférence , puis connexion et la tu mets les ports que tu as choisis TCP etUDP. tu click sur appliquer et tu fermes emule.
ensuite tu vas sur demarrer, panneau de configuration,centre de sécurité,gérer les parametres de sécurité pour pare feu windows, puis tu vas sur exeptions, tu vas sur ajouter un port, tu mets pour le nom emuleTCP puis sur numéro du port tu mets celui que tu as choisi en TCP dans emule. tu valide et tu refaits la meme chose avec le port UDP.
donc a partir de la tu auras ton pare feu de configuré.
ensuite il faut savoir quelle box tu utilise, free, neuf, live... et ensuite il faudra configurer ta box de maniere a laisser les ports TCP et UDP ouvert.dis moi quelle box tu utilises.
ça tombe bien moi aussi.
pour aller a l'acceuil de ta neuf box. tu tapes: http://192.168.1.1/
ensuite tu vas sur réseau, normalement l'acces est vérouillé mais il texplique comment faire pour le dévérouiller.(pour ma par j'appuis 5sec sur le bouton service qui se trouve sur ta neuf box juska ce qu'il clignote). ensuite tu arrive sur une page qui te met Tv;pc1,pc2...
sur cette page en haut il ya "wan","dynDNS","DNS".... la tu clik sur NAT
puis tu as la page translation de ports:
Nom :tu mets emuletcp
Protocole:tcp
Type: port
Ports externes:le port que tu as choisis de mettre dans emule en tcp
Adresse IP de destination : ton adresse ip que tu obtiens en faisant démarrer,executer, tu tape "cmd"puis ok. sur la page noir que tu obtiens tu tape "ipconfig" et la tu auras ton adresse ip: 192.168.1.???
Ports de destination:tu remets le meme port que tu as choisis de mettre dans emule en tcp
Activation:tu actives
tu refait la meme chose mais cette fois en udp avec le port udp que tu as choisis de mettre dans emule et tu actives
tu ferme la page tu te connectes a emule et tu vois, normalement tout est bien configurer. attention a ne pas te planter entre port tcp et udp.
ensuite tu vas sur réseau, normalement l'acces est vérouillé mais il texplique comment faire pour le dévérouiller.(pour ma par j'appuis 5sec sur le bouton service qui se trouve sur ta neuf box juska ce qu'il clignote). ensuite tu arrive sur une page qui te met Tv;pc1,pc2...
Adresse IP de destination : ton adresse ip que tu obtiens en faisant démarrer,executer, tu tape "cmd"puis ok. sur la page noir que tu obtiens tu tape "ipconfig" et la tu auras ton adresse ip: 192.168.1.???
Ports de destination:tu remets le meme port que tu as choisis de mettre dans emule en tcp
tu refait la meme chose mais cette fois en udp avec le port udp que tu as choisis de mettre dans emule et tu actives
tu ferme la page tu te connectes a emule et tu vois, normalement tout est bien configurer. attention a ne pas te planter entre port tcp et udp.
ça tombe bien moi aussi.
Internet explorer ne peut afficher cette page ?
J'avais essayé d'avancer par moi-même, voici qq infos:
- C'est une neufbox trio 3C - Port éthernet
- Connexion réseau local: Adresse automatique - IP 169.254.254.204
- Adresse IP ( passerelle par défaut) : 86.70.144.212
Je vois pas de 192.168.1.??????
Ip obtenue effectivement en tapant "ipconfig"
Propriété protocole internet, il est coché la case : "obtenir une adresse IP automatiquement"
Prise de tête hein !
Internet explorer ne peut afficher cette page ?
J'avais essayé d'avancer par moi-même, voici qq infos:
- C'est une neufbox trio 3C - Port éthernet
- Connexion réseau local: Adresse automatique - IP 169.254.254.204
- Adresse IP ( passerelle par défaut) : 86.70.144.212
Je vois pas de 192.168.1.??????
Ip obtenue effectivement en tapant "ipconfig"
Propriété protocole internet, il est coché la case : "obtenir une adresse IP automatiquement"
Prise de tête hein !
tiens j'ai trouvé un site qui explique de A à Z comment configurer la neuf box trio 3c pour emule. moi j'ai la neufbox 4 donc c'est différent en faite,
http://www.emule-france.com/forum/configurer-neuf-box-9box-trio-trio-high-id-emule,t72302.htm
http://www.emule-france.com/forum/configurer-neuf-box-9box-trio-trio-high-id-emule,t72302.htm
Salut Dji,
J'ai parcouru le site que tu m'as indiqué, il y en a des manoeuvres à faire !!!!
Avant d'essayer, j'ai tenté autre chose, j'ai désinstallé et réinstallé émule, toujours pareil, j'ai tenté une 2ème fois mais pour pouvoir télécharger à nouveau, j'ai du appeler un n° de tél pour avoir un code, aprés tout pourquoi pas !
Bizarre, Emule s'est installé en qq secondes, et çà marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concours de circonstances ?
j'ai même récupéré les fichiers que j'avais en cours de téléchargement.
T'as peut être une explication, perso je cherche pas à comprendre.
Quoiqu'il en soit, je te remercie sincèrement d'avoir répondu à toutes mes interrogations, un mal pour un bien, je me sens un peu moins novice sur émule.
Cordialement
J'ai parcouru le site que tu m'as indiqué, il y en a des manoeuvres à faire !!!!
Avant d'essayer, j'ai tenté autre chose, j'ai désinstallé et réinstallé émule, toujours pareil, j'ai tenté une 2ème fois mais pour pouvoir télécharger à nouveau, j'ai du appeler un n° de tél pour avoir un code, aprés tout pourquoi pas !
Bizarre, Emule s'est installé en qq secondes, et çà marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concours de circonstances ?
j'ai même récupéré les fichiers que j'avais en cours de téléchargement.
T'as peut être une explication, perso je cherche pas à comprendre.
Quoiqu'il en soit, je te remercie sincèrement d'avoir répondu à toutes mes interrogations, un mal pour un bien, je me sens un peu moins novice sur émule.
Cordialement
Je suis allé dans Préférences - Serveur -
Il y a 3 cases:
M. à J liste liste serveur au démarage
................................ par connexion serveur
................................ par connexion client
Les cases doivent tous être cochées ?
Ton opération doit être faite à partir de laquelle ?
Je suis paumé moi !