Excel : fonction nb.si avec une date
Résolu
Larson
-
abdelkguess -
abdelkguess -
Bonjour,
J'ai un truc un peu tordu à calculer avec excel.
Voilà : avec la fonction nb.si, je veux calculer le nombre de cellules dans une plage en fonction du mois et de l'année contenue dans la date.
Ma plage contient une liste de date (format jj/mm/aaaa), et je veux calculer le nombre de cellules contenant, par exemple, octobre 2008, sans tenir compte du jour.
J'ai essayé avec une formule du genre suivant :
=nb.si(plage;date(année(2008);mois(10)))
Mais ca ne marche pas.
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !
J'ai un truc un peu tordu à calculer avec excel.
Voilà : avec la fonction nb.si, je veux calculer le nombre de cellules dans une plage en fonction du mois et de l'année contenue dans la date.
Ma plage contient une liste de date (format jj/mm/aaaa), et je veux calculer le nombre de cellules contenant, par exemple, octobre 2008, sans tenir compte du jour.
J'ai essayé avec une formule du genre suivant :
=nb.si(plage;date(année(2008);mois(10)))
Mais ca ne marche pas.
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !
A voir également:
- Nb.si avec date
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Merci wielfried !
Par contre je n'arrive pas à prendre en compte l'année avec cette formule (je dois différencier octobre 2008 de octobre 2009 par exemple).
En inserant une fonction ET au milieu de la fonction SOMMEPROD ça peut marcher ?
Merci !
Par contre je n'arrive pas à prendre en compte l'année avec cette formule (je dois différencier octobre 2008 de octobre 2009 par exemple).
En inserant une fonction ET au milieu de la fonction SOMMEPROD ça peut marcher ?
Merci !