Excel : bordure du bas pour long tableau

Fermé
Aodhan - 24 oct. 2008 à 14:38
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 oct. 2008 à 09:23
Bonjour,

Je ne parviens pas a trouver une fonction qui me parait pourtant simple.

J'ai un tableau qui fait plusieurs pages, je cherche à fermer le bas du tableau par une bordure.

Exemple :

Actuellement en bas de page j'ai ceci :

| | | |


Je voudrais :


| | | |
---------------------------------------

Est-ce que quelqu'un aurait une solutions ?


Ensuite, j'ai un autre problème, mon tableau est constitué de plusieurs groupes de lignes à la suite.
Exemple :
1.0
1.1
1.2

2.0
2.1
2.2
2.3
2.4

3.0
3.1

Etc...

Je voudrais automatiser le report d'un ''groupe'' à la page suivante si celui n'entre pas entièrement dans ma page.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Bizare tes questions..

1) Pourquoi tu ajoute pas tes ----------- a la fin ?

2) Les sauts de page sont automatiques ???


As tu été voir dans fichier + mise en page.


A+
0
Je crois que tu n'as pas compris mes questions, ou plutôt que c'est moi qui me suis mal exprimé :p

Pour mes bordures, évidement que je ne peux pas le mettre moi même sinon je le ferais :p En gros, sur ma feuille exel le tableau fait plusieurs centaines de lignes. A la fin il y a bien une bordure, mais lorque je veux imprimer le tableau et que l'impression se fait sur plusieurs pages j'ai la bordure du haut dans la première page, la bordure du bas dans la dernière mais dans les pages intermédiaires je n'ai pas de bordures ni en haut ni en bas... C'est ce que je voudrais qu'excel rajoute automatiquement.

Concernant ma 2eme question, je crois avoir bien détaillé, j'ai Une suite de ligne, une ligne blanche, une autre suite de ligne, etc.. Ce que je voudrais c'est que si la suite de ligne n'entre pas entièrement dans la page à l'impression excel me la fasse passer à la page suivante.

En gros, c'est comme si tu écrivais un texte avec une hiérarchie, et qu'à l'impression tu te retrouve avec un titre seul à la fin d'une page et le contenue de ce paragraphe sur la page d'après. C'est moche...

Ce que je voudrais faire c'est dire à excel : ''Je te définie une série de lignes'', ''Si cette série est coupée à l'impression, la débuter à la page suivante'' (insérer un saut de page automatique si besoin est quoi :p).

J'espère avoir été un peu plus clair :s
0
Hum hum!

OK je vois mieux.

DSL je vois pas comment faire.

Bon courage.
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
24 oct. 2008 à 16:55
Bonjour,

seule une macro vba pourrait faire ça mais à mon avis ce n'est pas évident. Pas sûr que les sauts de pages automatiques soient répérables...
Et comme ça dépend de la police, des choix de largeur et hauteur de cellules, de la répétition ou non de lignes en haut etc ce n'est pas gagné...
Prépare quand même une feuille calibrée telle que tu l'utiliserais, avec des valeurs préremplies sur 3-4 pages. Dépose là sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
Il y en a bien 1 ou 2 qui regarderont...
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up quelqu'un a une sollution pour les bordures ? :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
26 oct. 2008 à 04:16
Bonjour.

"Je ne parviens pas a trouver une fonction qui me parait pourtant simple." Que tu dis !

Vérifie : Il n'existe AUCUNE fonction pour modifier les formats de page ! Tout se fait avec la souris et/ou le clavier.

Le souhait que tu exprimes est peut-être simple, mais n'a de réponse dans aucun logiciel que je connaisse ...

Bordures : Pas de solution automatique pour la bordure du bas (sauf à les mettre manuellement). Pour la bordure du haut, tu peux régler le problème en répétant ta ligne de titres (la ligne 1 en principe) avec "Mise en page/Feuille".

Saut de page : Pas de solution automatique. Tu te mets en affichage "Aperçu des sauts de page" et tu fais glisser la barre bleue en pointillés VERS LE HAUT pour DIMINUER le nombre de lignes à imprimer dans la page courante, à ta convenance.
Tu pourrais aussi insérer des lignes vides, là où c'est nécessaire, pour faire en sorte que la page suivante soit le début d'un "paragraphe".

NB Bien entendu, tout ce qui précède ne concerne que l'utilisation classique d'Excel.
Il est très probable que les utilisateurs du langage VBA seront à même de te proposer des macros.
En tout cas je te le souhaite.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
26 oct. 2008 à 09:23
Bonjour
Je ne sais pas pour caler les sauts de page, mais (on ne sait jamais) pour avoir une série de tirets en haut et bas de chaque page, il est possible de passer par les entêtes et pieds de page, non?.
Bien sur, c'est limité en longueur
Crdlmt
0