Excel Valeur numérique d'un mois
Nat
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma formule :
=IF(AND(VLOOKUP($AL$2;'Alimentation Projets'!$D$14:$L$38;2;5))<(VLOOKUP($AL$2;'Alimentation Projets'!$D$14:$L$38;2;5);(VLOOKUP($AL$2;'Alimentation Projets'!$D$14:$L$38;2;5)<>5);"i")
AL2 est une cellule qui comporte une date au format "Novembre-08". J'aimerais, soustraire un mois à AL2 (endoit ou c'est gras dans la formule)
Dois-je faire simplement AL2-1 ??? Je ne crois pas
LE mois à t-il une valeur numérique???
MERCI de VOTRE AIDE!!!!!
Nat
Voici ma formule :
=IF(AND(VLOOKUP($AL$2;'Alimentation Projets'!$D$14:$L$38;2;5))<(VLOOKUP($AL$2;'Alimentation Projets'!$D$14:$L$38;2;5);(VLOOKUP($AL$2;'Alimentation Projets'!$D$14:$L$38;2;5)<>5);"i")
AL2 est une cellule qui comporte une date au format "Novembre-08". J'aimerais, soustraire un mois à AL2 (endoit ou c'est gras dans la formule)
Dois-je faire simplement AL2-1 ??? Je ne crois pas
LE mois à t-il une valeur numérique???
MERCI de VOTRE AIDE!!!!!
Nat
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
7 réponses
-
soit utiliser une cellule intermédiaire comme tu dis, soit remplacer $AL$2 par DATE(ANNEE($AL$2),MOIS($AL$2)-1,1) là où tu en as besoin dans ta formule.
Tout dépend du nombre d'utilisations dans ta formule, une formule à rallonge est plus difficile à comprendre et à modifier.
eric -
re: bonjour Eric
je ne crois pas que ton probleme soit si simple
meme si tu affiches novembre-08, tu à autant de jour que de possibilité d'affichage de ce format, si je tape 01, ou 15 ou 30, j'aurai toujours novembre-08
si tu veux retirer 1 mois, eric te la montré, pas tres compliqué, mais selon quel jour : 1 à 31 pour Octobre-08
Tu fais un VlookUp, soit un RechercheV, est tu certaine de retrouver l'enregistrement sans tenir compte du jour, n'as tu qu'une seule ligne par mois ? -
Merci de ta réponse
AL2 est une cellule dans la laquelle la personne tappe le mois en cours novembre 2008 et le format date converti le contenu en novembre-08
c'est donc un format date...
Parcontre je ne comprends pas trop ta réponse !!! :-)
Nat -
Merci eric,
tu veux dire que dois entrer cette formule dans une cellule (que je cacherai) et renvoyer vers cette cellule dans ma formule initiale?
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok eric cela fonctionne...
Par curiosité : pourquoi mettre le format affichage?
Merci encore..
nat -
Bonjour
Question : Est-ce une date avecc un format de cellule ou une saisie
si c'est une saisie : Nompropre(texte((("01-" & al2) * 1);"mmmm-aa")) ceci devrait fonctionner
-
Bonjour,
il faut te refabriquer une date à partir de celle connue :
=DATE(ANNEE($AL$2),MOIS($AL$2)-1,1)
et tu mets le format d'affichage.
eric
EDIT : remplacer les , par des ;