Help mon vista a disparu

mel712 -  
Yves-Bertrand Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais installer windows xp pro sp3 sur mon portable acer 7220 j ai choisi de l'installer sur un disque dur portable :F my passeport) et voilà qu'au demarrage il ne reconnait plus que le windows xp et au bout de la premiere page il affiche un ecran bleu avec un texte et code erreur. mon vista n'est plus reconnu dutout et quand je debranche mon disque dur portable il me dit qu'il n'arrive pas a lire sur mon disque dur..le disque de recuperation me propose d'craser mon disque C mais je préfère eviter cette solution si possible..merci d'avance
Cordialement

PS je suis parti du postulat (faux manifestement) que le boot me demandera de choisir quel système de demarrage je veux entre le vista et le xp pro.
A voir également:

5 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut

Première chose à dire, tu as fait une grosse connerie en voulant installer xp sur un disque dur externe ... ca ne se fait pas ...
Quand le disque externe est débranché, tu as quoi comme message d'erreur au démarrage ?
Tu as essayé de re-séléctionner ton disque dur dans la section 'boot' du bios ?
0
bluck Messages postés 135 Statut Membre 4

Il se pourrait que la mbr ai été écrasé, ainsi, ton vista est toujours là mais l'accès au boot lui n'existe plus!

Refait la mbr avec le cd de restauration, tu choisis réparer puis quand tu arrives à l'invite de commande, tu tapes les commandes "fixbmbr" puis "fixboot" ; )
0

Tu flingues le mbr du disque interne si tu installes sur un autre disque ?
0

Autant pour moi j'avais compris que l'installation ne concernait qu'un seul disque partitionné!

Donc si c'est 2 disques différents, c'est alors peut-être un problème dans le bios ; )
0

Je suis pas si sûr ... ya moyen que toi tu aies raison ...
en tous cas c'est l'un ou l'autre, voire les deux.
0

mel712, pourrais-tu nous renseigner s'il te plait qu'on puisse essayer de t'aider!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yves-Bertrand Messages postés 1 Statut Membre

Restons sérieux comment peu tu installer un système sur un disque externe,quand bien même tu le fait tu doit paramétrer
le option de démarrage dans le Bios .
0