BOOTSECT.BAK ??? virus de boot ?

Fermé
Ginko-2k8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 23:56
Ginko-2k8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 00:00
Bonjour,

voici un descriptif de mes soucis : apres un BSoD sous windows XP, au reboot, AVAST ne s'est pas chargé.

Impossible de le réinstaller, ni d'installer un autre antivirus (en l'occurence ClamWin)

en dual boot xp/vista, je reboot sous vista, idem, Avast ne se charge pas, par contre Windows Defender est actif ( a savoir maintenant si il est un tant soi peu efficace ... <doute>)

en regardant la racine de mon C: voici ce que j'ai :

http://daocfrat.free.fr/racinec.jpg

ce qui m'inquiete c'est ce BOOTSECT.BAK et le fichier INFCACHE, que je ne me souvient pas avoir vu avant l'incident.

Evidemment je pense a un virus de boot ( le BSoD est arrivé apres avec lancer un programme qui n'était pas conforme a celui que j'attendais)

qu'en pensez vous ? est ce qu'un fixmbr sur un dual boot xp/vista est envisageable ?

je suis en train de faire un scan via l'outil online de Panda, qui me trouve des fichiers infectés , mais comme il n'est pas encore fini, je ne sais pas de quoi il retourne.

De plus j'ai fait un scan de ma machine via mon reseau et l'AV du portable n'a rien vu .. that's weird !!!

Merci d'avance de vos commentaires et lumières !
A voir également:

1 réponse

Ginko-2k8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 2
24 oct. 2008 à 00:00
j'oubliais; depuis le BSoD, je n'ai plus de son sur les flims sous XP (que ce soit avec WMP ou GOM), mais j'en ai sous Vista ...
2