Quelles fréquences pour cartes mémoire ?
Résolu
Thierry-94
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Thierry-94 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thierry-94 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite augmenter la mémoire RAM. J'ai actuellement 2 x 256 DDR PC3200 (200 MHz réel). Je souhaite avoir au minimum 1 Go.
1) Dois-je rester en double barettes ? et donc ajouter 2 x512 ou bien 2 x 1Go vu les prix ? ou bien puis-je rajouter une seule barette de 1 Go ?
2) Dois-je rester en PC3200 DDR ou bien je peux mettre plus rapide selon les opportunités d'achat, et par exemple des KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 ?
est-ce que le mélange de fréquences entre les cartes risque de poser problème ? est-ce que mélanger DDR et DDR2 pose problème ?
Est-ce d'ailleurs utile ou bien cela ne sert à rien et autant ajouter des DDR PC3200 ? On pourrais aussi imaginer qu'il vaille mieux retirer les anciennes et ne laisser que 2 x 512 ou 2X1 Go DDR2 PC2 5300 !
Merci beaucoup de vos conseils éclairés !
je souhaite augmenter la mémoire RAM. J'ai actuellement 2 x 256 DDR PC3200 (200 MHz réel). Je souhaite avoir au minimum 1 Go.
1) Dois-je rester en double barettes ? et donc ajouter 2 x512 ou bien 2 x 1Go vu les prix ? ou bien puis-je rajouter une seule barette de 1 Go ?
2) Dois-je rester en PC3200 DDR ou bien je peux mettre plus rapide selon les opportunités d'achat, et par exemple des KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 ?
est-ce que le mélange de fréquences entre les cartes risque de poser problème ? est-ce que mélanger DDR et DDR2 pose problème ?
Est-ce d'ailleurs utile ou bien cela ne sert à rien et autant ajouter des DDR PC3200 ? On pourrais aussi imaginer qu'il vaille mieux retirer les anciennes et ne laisser que 2 x 512 ou 2X1 Go DDR2 PC2 5300 !
Merci beaucoup de vos conseils éclairés !
A voir également:
- Quelles fréquences pour cartes mémoire ?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
4 réponses
Salut
Pour le nombre de barrettes, c'est au choix, la taille de la RAM sera le total des barettes . Mais il faudrait mieux consulter la notice technique de la carte mère pour s'assurer des possibilité de celle-ci (Taille mémoire max., fréquences, etc).
Pour ma part, je partirai plutot sur 2x1Go en enlevant toutes les anciennes.
Je crois que les support de DDR et DDR2 sont différents. En parcourant ce site, je pense avoir vu une réponse pour DDR/DDR2. la question était "Différence DDR et DDR2 ?" (voir la réponse 13).
bon courage
Papy-ion
Pour le nombre de barrettes, c'est au choix, la taille de la RAM sera le total des barettes . Mais il faudrait mieux consulter la notice technique de la carte mère pour s'assurer des possibilité de celle-ci (Taille mémoire max., fréquences, etc).
Pour ma part, je partirai plutot sur 2x1Go en enlevant toutes les anciennes.
Je crois que les support de DDR et DDR2 sont différents. En parcourant ce site, je pense avoir vu une réponse pour DDR/DDR2. la question était "Différence DDR et DDR2 ?" (voir la réponse 13).
bon courage
Papy-ion
pyschopathe
Messages postés
2053
Statut
Membre
135
Alors la carte mère ne supporte que la DDR, inutile donc de penser acheter de la DDR2. Pour la fréquence, elle accepte de la 400, je ne sais pas si elle tolère des fréquences plus élevées. Je vous conseille de partir sur de la DDR400 PC3200 comme celle que vous avez déjà. Pour le nombre et la capacité des mémoires, si vous pensez en avoir besoin, 2 barettes d'un giga sont tout à fait envisageables, vous pouvez aussi n'acheter qu'une barette, il n'y a pas d'obligation d'aller par paire.
Pour pouvoir répondre à toutes ces questions, il faudrait avoir le modèle de la carte mère afin de savoir ce qu'elle supporte comme type de mémoire...