Vidéo non lus sur lecteur dvd

Fermé
randall Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 23 oct. 2008 à 23:38
 Papy-ion - 23 oct. 2008 à 23:54
Bonjour,
Un peu novice dans la vidéo informatique,j'ai un problème de lecture de films de dessins animés prêtes par un ami.
Mon lecteur lit le divx le xvid et je n'arrive pas à lire tous les films.
En regardant sur internet j'ai téléchargé le logiciel médiainfo afin de visualiser les codecs utilisés.
un fichier codé MPEG4 visual xvid est lu un autre n'est pas lu
un fichier codé MPEG4 visual divx5 est lu
un fichier codé MPEG4 visual divx4 n'est pas lu
Sur windows media player on me dit que le format n'est pas reconnu pour ceux qui ne sont pas lus mais il arrive à les lire et VLC les lit tous.
On me parle de fichiers .avi cassé qu'est ce que cela veut dire et comment savoir si un fichier avi est cassé
Merci de m'éclairer sur ces problèmes
A voir également:

2 réponses

Salut,
une des solutions est d'utiliser MEDIACODER pour convertir ces fichiers dans un autre format style "XVID" pour la video, et "MP3" pour l'audio. Ce programme permet de convertir au choix l'audio, la vidéo ou les deux.
la prise en main est peu compliqué mais ça marche pas mal.
De plus, il est bon de télécharger un pack de codec du style "K-Lite_Codec_Pack_Full_4.1.7" qui contient les derniers codec du moment (XVID, DIVX 6 et des poussières + d'autres utilies).
Pour VLC, il contient déja un maximum de codecs. Si je ne me trompe pas, une défragmentation du disque ou sont stockés les vidéos doit résoudre le problème des fichiers cassés
Bon courage
Papy-ion
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
23 oct. 2008 à 23:47
je crois qu'un fichier vidéo cassé est un fichier qui n'a plus sont index (tu ne peut plus te balader dedans)
vlc étant une brute il lit Tout!!
tu peut peut être convertir tes fichier en DivX 5 puisque sa a l'air de marcher
un logiciel simple de convertion: super

https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
-1