Problème connection ethernet avec freebox

Fermé
bluekate - 23 oct. 2008 à 22:37
 bluekate - 20 nov. 2008 à 20:01
Bonjour, j'ai un problème internet et j'ai vraiment besoin de votre expérience !!!

Je m'explique : avant on était chez neuf avec mon ami et on avait deux portables connectés par ethernet. Je me connectais sans problème sur internet. Depuis, on a déménagé et on est passés chez free... Problème : ma connexion ethernet affiche que je suis bien connectée et que j'ai un débit de 100Mbits/s mais quand je veux aller sur internet seule la recherche google fonctionne. Dès que j'essaie d'aller sur autre chose que google, la fenêtre se charge mais prend tellement de temps que le navigateur finit par me mettre la page d'erreur internet que l'on connait tous si bien... Pareil pour mon logiciel de messagerie thunderbird, ça prend tellement de temps pour la connexion que je ne peux pas charger les messages...

Dernière précision, avec l'usb, tout marche nickel mais je passe à 10Mbits/s => PAS COOL !!!
Sinon, le routeur est activé. Mon portable, c'est un IBM Windows XP qui a 4 ans et j'utilise Windows Explorer comme navigateur. Si besoin autre précision, me demandez.

En tout cas, si vous avez une solution, je suis preneuse !!! Merci d'avance !!!

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 823
23 oct. 2008 à 22:44
Bonjour

Vu qu'en "USB" çà passe nickel...enfin bon mieux qu'en rtc.

je pense que tu as un problème avec ta carte "Ethernet"

vérifie dans le gestionnaire de périphérique l'état de ta carte.

Point jaune..."!"..."?"
1
bonjour moi quand je vais dans les gestionnaire de péripherique et bien sur la carte reseau virtuelle freebox USB ben ia un point d'exclamation jaune dessus . que faire ? merci de m'aider.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 823 > l0vey0us
14 nov. 2008 à 17:19
Bonjour

mets ton pilote à jour via internet.

Si tu ne sais pas tu demandes.
0
Venez m'aidez please !!!
0
C'est y pas un problème avec DNS tout ça ? par contre j'ai pas compris avec USB marche nickel ...
Bien que la fonctionnalité routeur soit activé, me semble que tu ne sais pas trop vers quel serveur il faut s'adresser pou lles requêtes Internet. Ta statin XP se récupère t-elle des paramètres IP corrects ? A vérifier fait un demarrer ... ligne d ecommande ... et tape ipconfig /all et appuie sur entrée là tu devrais voir une adresse qui t'ai affectée par le boitier free ainsi que l'adresse du router ( gateway ) - encore la free - et celle d'un serveur DNS ... tu peux verifier que tu as tout ça ?
0
Venez m'aider please !!!
0
Salut YETIBOY, j'ai enfin trouvé la parade et je crois tout simplement que mon ordi se fait vieux (enfin, si vous avez un autre diagnostic que celui-là à faire, faites m'en quand même part lol)...

En fait, j'ai de nouveau configuré le routeur sur mon compte free et rebooté le boîtier. Ensuite, une fois que je désactive et que je réactive ma connexion au réseau local, je peux naviguer sans problème. J'étais toute contente croyant avoir enfin une connexion pour toujours sur ethernet whaouh !!! Mais non, on m'a cassé mon délire car le lendemain, ma connexion n'était plus et je me retrouvai une fois de plus narguée par ces pages affichant des messages d'erreur de connexion... Arrrrgggggghhhh...

Depuis, j'ai refait l'opération de configuration du routeur + rebootage du boïtier + désactivation et réactivation de ma connexion, et, c'est peut-être long et fastidieux à faire, ça me donne une bonne connexion internet par ethernet. Donc, je me dis que c'est toujours ça.

Enfin, si vous voyez un échapatoire à ce truc quand même un peu relou, je suis toute ouïe !!!
0
Bonjour et merci pour votre aide,

tout d'abord mes deux cartes fonctionnent. Aussi bien la Intel(R) PRO/1000 MT Mobile Connection que la Carte réseau virtuelle freebox USB. Et il n'y a pas de points d'exclamation jaune devant.

Ensuite, pour ce qui est de ipconfig/all, voici ce que cela donne :

En ethernet :

Configuration IP de windows

Suffixe DNS principal : rien de marqué
Type de noud : inconnu
Routage proxy activé : non
Proxy WINS activé : non

Carte ethernet connexion au réseau local

Suffixe DNS propre à la connexion : rien de marqué
Description : Intel(R) PRO/1000 MT Mobile Connection
Adresse physique : A
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IP : XXX.XXX.X.XX
Masque de sous-réseau : YYY.YYY.YYY.Y
Passerelle par défaut : XXX.XXX.X.XXX
Serveur DHCP : XXX.XXX.X.XXX
Serveurs DNS : ZZZ.ZZ.ZZ.ZZ0
ZZZ.ZZ.ZZ.ZZ1
Bail obtenu : lundi etc
Bail expirant : jeudi etc

En usb :

Configuration IP de windows

Suffixe DNS principal : rien de marqué
Type de noud : inconnu
Routage proxy activé : non
Proxy WINS activé : non

Carte ethernet connexion au réseau local

Statut du média : média déconnecté etc.

Carte ethernet connexion au réseau local 2

Suffixe DNS propre à la connexion : rien de marqué
Description : Carte réseau virtuelle freebox USB
Adresse physique : B
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IP : XXX.XXX.X.XX
Masque de sous-réseau : YYY.YYY.YYY.Y
Passerelle par défaut : XXX.XXX.X.XXX
Serveur DHCP : XXX.XXX.X.XXX
Serveurs DNS : ZZZ.ZZ.ZZ.ZZ0
ZZZ.ZZ.ZZ.ZZ1
Bail obtenu : lundi etc
Bail expirant : jeudi etc

Voilà pour les infos. Par contre, je ne saurais pas dire si quelquechose cloche dans ce que je lis. Vous pouvez m'aider là-dessus ? Mon routage proxy ne devrait-il pas être activé par exemple ?

Merci encore
0
Hello !!! Personne n'a de solutions pour moi ??? Je sais plus quoi faire !!!
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 823
14 nov. 2008 à 21:03
Bonjour

Donne nous la liste de tes ...

Antivirus
Antimalware
Logiciels de nettoyage..
........

comment es tu protégé.
0
J'ai l'antivirus suivant : "Antivirus Personnel" de Micro Application. Et j'ai mon pare-feu windows activé. Sinon, je n'ai pas d'autres protections pour l'heure.
0
Salut tout le monde, j'ai enfin trouvé la parade et je crois tout simplement que mon ordi se fait vieux (enfin, si vous avez un autre diagnostic que celui-là à faire, faites m'en quand même part lol)...

En fait, j'ai de nouveau configuré le routeur sur mon compte free et rebooté le boîtier. Ensuite, une fois que je désactive et que je réactive ma connexion au réseau local, je peux naviguer sans problème. J'étais toute contente croyant avoir enfin une connexion pour toujours sur ethernet whaouh !!! Mais non, on m'a cassé mon délire car le lendemain, ma connexion n'était plus et je me retrouvai une fois de plus narguée par ces pages affichant des messages d'erreur de connexion... Arrrrgggggghhhh...

Depuis, j'ai refait l'opération de configuration du routeur + rebootage du boïtier + désactivation et réactivation de ma connexion, et, c'est peut-être long et fastidieux à faire, ça me donne une bonne connexion internet par ethernet. Donc, je me dis que c'est toujours ça.

Enfin, si vous voyez un échapatoire à ce truc quand même un peu relou, je suis toute ouïe !!!
0