Problème de connexion

christophe -  
 christophe -
Bonjour à tous , je n'ai jamais eu ce problème avant , mais depuis hier en n'allant sur le site myipadress j'ai essayé malencontresement de changer mon ip ,en faisant la manipulation suivant : executer puis cmd , c'est alors que j'ai taper dans l'invite de commande ipconfig/release , et à partir de ce moment là la connection qui marché correctement s'est déconnecter puis la procèdure de connexion c'est relancer pendant quelques secondes l'icone s'allume en me s'ignalant que l'etat : lecture de l'adresse réseau mais ça m'est impossible d'avoir accès à internet , et ça ce répète (déconnection-reconnexion), j'ai fais une belle bétise je n'aurais du toucher à rien, après j'ai recoché dans la proprièté de la connection sans fil - protocole internet, obtenir une adresse ip et DNS automatique puis je tape dans l'invite de commande ipconfig/all il m'inscrit
configuration ip de windows :nom de l'hote:...........,type de noud:diffusion , routage ip: non, proxy wins: non
carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: 802.11G pci wireless network adapter
adresse physique : 00-13-D3-73-36-22
DHCP activé: oui
configuration automatique activé: oui
adresse ip : 0.0.0.0
masque de sous réseau: 0.0.0.0
passerelle par défaut:
serveur DHCP:255.255.255.255d
Quand je tente de taper dans l'invite de commande ipconfig /renew
Une erreur s'est pproduite lors du renouvellemnt de l'interface connexion réseau sans fil : le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déja utilisée sur le réseau. L'interface locale sera désactivée jusqu'à ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse
par contre quand j'indique mon adresse ip, masque réseau , passerelle par défaut, utiliser serveur dns dans la proprièté de la connection sans fil - protocole internet, utiliser une adresse ip et DNS . l'invite de commande ipconfig /renew ,il est inscrit l'opération à échoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette opération et aussi lorsque que je tape ipconfig/all la différence est le DHCP activé: non
Je possède la livebox ,si une personne a une solution à ce problème j'en serais ravis ,car je ne vois pas quoi faire , j'en profite pour soliciter votre site,merci

5 réponses

christophe

c'est vrai j'ai un autre pc mais avec une adresse ip privée totalement différente à la fin (le dernier nonbre) , alors tu pense que si je remet l'adresse ip en manuelle ça pourrai le faire ,j'ai deja essayé de réinscrire l'adresse initial que j'utilisé avant , avec la passerelle,le masque et le serveur DNS, dans (protocole internet proprièté).
0
christophe

L'adresse Ip est invalide Elle affiche 000000 et quand j'essaie de réparer la connexion, l'ordinateur reste bloquer sur renouvellement de l'adresse IP qu'il n'arrive pas à renouveler. J'ai déjà essayer de refaire l'association avec la livebox mais j'ai toujours le même pb d'adresse IP
COMMENT je peux faire pour Ensuite désactivé l'option "laisser windows gérer mon réseau sans fil, peu etre que ça pourrai m'aider de faire ceci?
netsh winsock reset
puis
netsh firewall reset
0
christophe

J'ai remis mon adresse ip privé initial celle que j'utilisé avant , masque de sous réseau , passerelle par défaut,et le serveur dns dans proprièté de la connection sans fil - sur protocole internet, utiliser l' adresse ip et DNS suivant tous comme avant , mais rien ne se passe . avant les deux pc fonctionnaient parfaitement une terminé par 147 et la mienne par 192.168.1.par57 tu vois je n'est pas deux adresses identique
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

houla....
tu dois avoir un autre pc qui a la meme adresse.
repasse en ip manuelle ca devrai le faire
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

oui ça devrais le faire ,par contre renseigne bien tous les parametres.

Une autre solution plus "hard" consiste à desinstaller ta carte reseau ,redemarrer et la reinstaller .
-1