Pentium 3 overclocking

Résolu/Fermé
Echo504 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 23 oct. 2008 à 18:45
Echo504 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 23 oct. 2008 à 22:35
Bonjour,
je suis en premiere S Si et mon sujet de Tpe c'est le refroidissement des processeurs mais on s'interesse aussi à l'overclocking et le lycee nous prete un vieux PC avec un Pentium 3. Est ce que c'est possible de l'overclocker? je ne suis aps tres cale en informatique et je ne dmd qu'a apprendre.
Merci bien.
A voir également:

5 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
23 oct. 2008 à 18:47
Salut,


tout est possible, d'ailleur ton TPE va faloir commencer a bosser et donc a t'intéresser sur le fonctionnement d'un processeur, sur la dissipation de la chaleur (calorie) et sur l'incidence interne d'un overclockage!


cdt
0
Salut

Un.... faut savoir à qui on a affaire ! ?? ta carte maitresse, type, modèle.

tu trouve le fabricant, du dis PC.

tu trouve le manuel du pc,, il va t'indiquer l'emplacement et/ou comment faire pour augmenter la vitesse !
tout se trouve, sur le PC et sur le net.

si c'est possible . POur ton modèle
0
wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 18
23 oct. 2008 à 19:00
c'est possible, sauf si c'est un dell...
c'est marrant ça, ils te pretent un PC pour que tu l'O/C ???t'as le droit de le faire crâmer à la fin pour voir les incidences d'un trop grand O/C ? lol

tu peux aussi étendre à l'O/C de la carte graphique, ça peut être marrant, et voir l'incidence sur la température à l'intérieur du PC quand les 2 marchent à fond et sont O/C...

pis, si ils te prêtent aussi un vieux PC portable, tu peux aussi essayé (par contre là, 1 chance sur 2 pour que ça crame...)

cool ton TPE !!!

je te conseille de prendre everest pour voir les T° à l'intérieur du PC (mp moi pour une version gratuite à long terme...)
et tu peux aussi faire des testes sur l'amélioration des performances avec 3Dmak, et superpi (super pi, c'est que pour le proc')

pis tu peux aussi étudier les différents systèmes de refroidissement (la pâte thermique, le ventilo, liquide...).
pour le refroidissement à eau, tu peux même essayé de t'en fabriquer un...

oua suis trop motivé !!! j'aurais trop aimer faire un TPE comme ça !!!
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
23 oct. 2008 à 19:02
non non surtout pas tu aurais été capable de faire flamber la bahut.


cdt
0
wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 18
23 oct. 2008 à 19:02
je reviens à la charge lol !!!

tu peux même comparer les O/C directement depuis le bios, ou depuis windows...

edit : docsteph : lool, j'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait un O/C bien bourrin sur un PC...

je crois que je vais essayé sur mon tout vieux windows 95...
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
23 oct. 2008 à 19:07
ça fait la même chose que de mettre de léther dans un solex, tu roule plus vite mais pas longtemps.


cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Echo504 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
23 oct. 2008 à 22:35
Waouh! Merci à tous
je n'ai malheureusement pas bcp de choses pour l'instant sur ce PC, on va bosser dessus demain avec mes potes. On a deja vu tous les systemes de refroidissement, et on a notre idee pour notre maquette: effectivement on va fr notre watercooling. Merci pour l'idee d' O/C de la carte graphique m'enfin il est vraiment pourri ce PC, c'ets pour ca qu'ils nous le file, on peut le fr cramer.

Merci pour les logiciels Doc, on va voir tt ca.

bonne soiree
0