J"ai peur de formater
amaury
-
tomdiato Messages postés 166 Statut Membre -
tomdiato Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
En fait, j'ai envie de formater mon ordinateur pour que tout soit clean mais je ne sais pas comment m'y prendre, avez vous un tutoriel bien, quels précautions prendre?
Merci
En fait, j'ai envie de formater mon ordinateur pour que tout soit clean mais je ne sais pas comment m'y prendre, avez vous un tutoriel bien, quels précautions prendre?
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
4 réponses
-
bonjour,
les précautions : sauvegarder tes documents et fichiers importants, tu va tous les perdre.
ensuite il te suffit d'insérer le cd de système d'exploitation, de redémarrer et de démarrer à partir du cd (ça va surement dire un truc du genre : pour démarrer à partir du cd appuyer sur une touche) et de suivre les étapes de réinstallation et de choisir de formater avant de réinstaller
;) -
bj j ai formater mon pc il n y a pas tres lontenm et j ai ete tres satisfait du resultat deja as tu le ou les cds de ton pc? (c est peut etre bete mais on y pense pas sur le coup des fois><)
-
-
oui il faut auss savoir que tu vas devoir réinstaller tous les logiciels dont tu as besoin. c'est un peu long à faire mais défois quand le poste est vraiment encombré ça vaut le coup