Partionner sans formater

coursier -  
 coursier -
salut.
J'ai un dur de 160 go avec xp pro et j'aurais aimer savoir si on pouvait faire des partitions sans pour autant perdre des données.
Quelqu'un connait-IL un petit logiciel ou une manip pour le faire?
merci a qui répondra.
A voir également:

12 réponses

hacene

c'est impossible.
Sauvegarde tes données sur une partition annexe. Tu en peux pas faire autrement.
0
andré

Possible en utilisant Partition Magic ou Partition Manager.
Je connais Partion Magic aucun problème.
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Andre +1
Partition Magic est... comment dire... Magique ! :-)
0
coursier

Alors c'est possible finalement ou pas?
Tel est la question.
Sinon ya t-il un moyen de sauvegarder le dur dans un format super compresser?
J'ai entendu dire qu'on arrivait a le reduire de la taille d'un CD mais est-ce possible?
Alors la on va reconnaitre tout de suite ceux qui s'y connaisse et les autres ( moi en tout cas je fais partie des autres ; ) )
Merci par avance
0
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

il existe des programmes pour sauver des partitions entières au format compressé, mais celui qui t'a dit que l'on pouvait arriver à la taille d'un CD se trompe (et je reste gentil ! en fait, on t'a dit une belle connerie...)

Pour le reste consulte la base de connaissance ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-325-Partitionner

Tu trouveras toutes les explications nécessaires à ton bonheur...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pinguix

salut

moi j utilise personnellement linux et windows et pour partitoné en gardant tout mes enciens fichiers j ai utilisé rescus cd il est fourni avec linux

linuxement votre
0
coursier

D'accord mais si on peux pas reduire un dur de la taille d'un cd avec un log on peux peu etre le reduire a un dvd non?
0
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Oui, tout à fait, mais il faut savoir de quoi on part !
Si ta partition fait 3 Go, elle tiendra sur un DVD (peut-être sur un CD), mais si elle fait 40 Go et qu'elle est pleine à craquer, alors un DVD ne suffira pas...

N'oublie pas que lorsque tu auras partitionné (en supprimant les données), plus d'accès au lecteur CD ou DVD, plus de logiciel pour restaurer. Il faut booter sur un support amovible, installer un driver pour prise en charge du lecteur, lancer le logiciel de resto...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
hacene

Partition magic ça coute 600 francs!! cher! Je prefere partionner a la hache.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

D'autres solutions que PartitionMagic sur
http://www.commentcamarche.net/faq/325-Partitionner

Des alternatives gratuites et payantes, sous Windows et sous Linux, certaines totalement autonomes. Plus des conseils de bases ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
coursier

merci teutates mais le post 5 m'a deja donné l'adresse
d'ailleur meci blux.
0
PinguiX

quand j ai installé linux windows etai deja installé alors j ai defracmenté sous wind et j ai ralumé le pc en instalant linux mais en gardent le système windows a coté donc j ai inseré rescus cd puis j ai partitioné comme je voulé, je pouvai decidé de combien je partionné de fois le disc dur et plein d autres options c aussi simple que de coupé colé et c est GRATUIT.
0
coursier

merci pinguiX
Mais j'ai pas linux alors...
0