Durée de formatage du disque dur anormale

kamoulox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pat -
bonjour , je rencontre un problème avec mon disque dur de 80go 7200 t. en effet celui-ci met des heures (une nuit complète à vrai dire pour un 80GO!!!!) pour être formaté, je ne comprends pas ce qui se passe dans la mesure ou d'habitude il ne faut que quelques minutes pour effecteur cette opération
quelqu'un peut -il m'apporter une solution à ce probléme?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

kamoulox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok mais comment faire un formatage rapide?
1
dvp.pat Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut
pour un formatage haut niveau c'est vrai qu'une nuit c'est beaucoup , mais quelques minutes c'est trop peu , a mon idee il faut compter 2 heures max.
0
djdimitri Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour 100go j ai mit 1h
0
kamoulox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci d'avoir répondu à mon interrogation mais je ne suis toujours pas rassuré
mon disque dur est partitionné. 15 go pour c et 65 pour D. j'ai commencé le formatage de d à 9h00 ce matin, il est 11h15, le formatage de D en est à 12%, si j'extrapole, il me faudra + de 16 h pour formater D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OTm

Alors fais un formatage rapide réparties ton disck en deux parties (40 Go) et effectues le formatages de haut niveau
0
pat

bonjour
pour formater vite fait bien fait
desactiver l'ecran de veille
redemarrer en mode sans echec
comme ca rien ne vient troubler son deroulement
0
pat

rebonjour

j'ai mal lu la question et compris defragmentation du dd
avectoutes mes excuses pour cette intervention intempestive