Fusion/publipostage

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 23 oct. 2008 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 01:13
bonjour

j'ai un mac depuis 2 mois seulement, avant Windows, je n'avais aucun problème pour les publipostages

là, çà patouille

je veux fusionner un document word mac 08 avec un fichier excel mac 08 (ancien sous windows reconnu par excel MAC)

j'ai un refus d'ouvrir le fichier excel

qui peut me donner la manip de A à Z ou m'indiquer un tuto ?

l'aide de word ne m'aide pas vraiment

je rage de bloquer là dessus

merci à vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:52
Bonjour,

Je ne pratique pas le publipostage, donc ne pourra pas être vraiment d'un grand secours.
Mais malgré tout une chose m'interpelle. J'ai souvent travailler sur Excel, sur Mac, sur des fichiers issus de PC; et cela sans aucun problème. Que ce soit avec mes anciennes versions de MS Office , ou avec la dernière en ma possession. (MS Office 2004). Je l'ai encore fait il y a peu.
Donc , vous devriez pouvoir ouvrir ces fichiers sans problèmes sur Mac. Sauf si ces fichiers venant de PC sont issus d'une version toute récente de MS Office et que ces fichiers Excel ont été enregistrés au format .xlsx - l'un des derniers pièges de Microsoft :) - et que la version d'Excel sur le Mac n'est pas compatible avec ce format. Le format "normal" d'Excel est le format .xls, tandis que le nouveau format pondu par Microsoft est .xlsx
Mais par contre, les dernières version de la suite Office, (Excel et Word, savent malgré tout enregistrer dans les formats "traditionnels". C'est à dire en .xls pour Excel et .doc pour Word (Word est passé au format .docx en même temps qu'Excel est passé à .xlsx)

Je ne sais si votre souci vient de là, mais si c'est le cas, il faudrait voir, si vous pouvez demander au créateur de ces fichiers, de vous les sauvegarder au format classique.

Voir ces liens sur le sujet:
https://abo.lemonde.fr
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=50246&sid=ad2f300cfec78b256187d060e1fefcd5#p50246
http://www.infos-du-net.com/actualite/6664-extensions-office.html
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/236-lire-un-fichier-docx.html
https://pdfbear.com/word-to-pdf
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1

Cordialement
1
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
23 oct. 2008 à 21:42
ouf, bon j'ai réussi

mais pouvez vous me dire :

où trouver l'équivalent des raccourcis que j'utilisais sous Windows, par exemple la fonction "F4" qui permet de "fixer" des données à inclure dans une formule

et enfin, dans une formule j'ai appliqué le format "spécial" "numéro de téléphone" ; mais quand je ressors en publipostage, le premier "0" n'apparait pas - savez vous pourquoi ?


Merci de votre aide.
Françoise
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 01:13
Bonsoir,

Pour ce qui est du numéro de téléphone, pour le moment je ne vois pas pourquoi ça coince chez vous, chez moi ça fonctionne , donc... si je trouve je reviendrai.

Pour les touches de fonctions et autres raccourcis, le mieux est de demander l'aide Excel de votre version et de taper "Raccourcis" dans la zone de recherche.

Pour obtenir l'aide d'Excel, il suffit de taper sur la touche "Aide" du clavier Mac. Chez moi, sur mon clavier Mac étendu non alu, cette touche est située juste au dessus de la touche "suppr" dans le pavé de touches entre le "clavier" et le pavé numérique. directement à droite de la touche "Retour" . Sur mon clavier, cette touche est marquée "aide"


Bonne soirée :)
0