A voir également:
- Bouton html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton shift pc - Forum Jeux vidéo
- Bouton couleur telecommande - Guide
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
7 réponses
oui pour l'instint je c'est jusqu'a value apres comme c'est la personne qui s'inscrit on ne c'est pas la valeur comment on fait pour que sa se remplisse automatiquemment en fonction des donné de la personne qui s'inscrit
moi pour recuperer les donné j'ai mis sa
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("ml");
mysql_query("INSERT INTO inscription VALUES('', '$_POST['login']', '$_POST['password']', '$_POST['password confirmer']')");
mysql_close();
?>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("ml");
mysql_query("INSERT INTO inscription VALUES('', '$_POST['login']', '$_POST['password']', '$_POST['password confirmer']')");
mysql_close();
?>
j'ai mis le code et sa ma donné sa
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\teste\fin_de_linscription.php on line 36
ma page de redirection s'apelle fin_de_linscription
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\teste\fin_de_linscription.php on line 36
ma page de redirection s'apelle fin_de_linscription
Salut !
C'est du php. Tu utilises quel système SQL ?
Pour le reste, je peux déjà te répondre.
La requête SQL sera en gros comme ceci :
Si les champs de ton formulaire correspondent exactement aux champs de ta table (et dans le même ordre), tu peux même faire un joli raccourci en utilisant un implode (cf. manuel) sur le tableau $_POST (ou $_GET, ou même $_REQUEST) :
Il te reste à trouver quelles fonctions utiliser pour te connecter à ta DB et y envoyer la requête. Ce n'est pas difficile, demande à Google ;)
C'est du php. Tu utilises quel système SQL ?
Pour le reste, je peux déjà te répondre.
La requête SQL sera en gros comme ceci :
INSERT INTO maTable (champ1, champ2, champ3, etc.) VALUES (valeur1, valeur2, valeur3, etc.)
Si les champs de ton formulaire correspondent exactement aux champs de ta table (et dans le même ordre), tu peux même faire un joli raccourci en utilisant un implode (cf. manuel) sur le tableau $_POST (ou $_GET, ou même $_REQUEST) :
$valeurs = implode(", ", $_POST);
Il te reste à trouver quelles fonctions utiliser pour te connecter à ta DB et y envoyer la requête. Ce n'est pas difficile, demande à Google ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben c'est tout simple :) Les données sont dans le tableau $_POST ou $_GET, ça dépend de quelle méthode tu as mise sur ton formulaire.
Et pour te simplifier la vie, le tableau $_REQUEST contient les données de POST et de GET.
( Mais $_REQUEST peut compliquer les choses, par exemple dans ton cas : Si l'utilisateur met des valeurs dans l'url, il y aura aussi des données GET et ta DB te renverra une erreur en disant qu'il y a trop de valeurs. )
Donc supposons que tu as choisi la méthode POST : les données de l'utilisateur sont contenues dans le tableau $_POST (vérifie que tu as bien donné un nom à tous les champs que tu veux récupérer).
Soit tu récupères les données une par une, par exemple :
NB : Dans tous les cas, pense à contrôler les valeurs avant de les stocker : il vaut mieux avoir toujours des données sûres dans la DB plutôt que de les contrôler au moment de les récupérer.
P.S. J'ai un peu voulu dire plein de choses en même temps, j'espère que c'est assez clair :S
Et pour te simplifier la vie, le tableau $_REQUEST contient les données de POST et de GET.
( Mais $_REQUEST peut compliquer les choses, par exemple dans ton cas : Si l'utilisateur met des valeurs dans l'url, il y aura aussi des données GET et ta DB te renverra une erreur en disant qu'il y a trop de valeurs. )
Donc supposons que tu as choisi la méthode POST : les données de l'utilisateur sont contenues dans le tableau $_POST (vérifie que tu as bien donné un nom à tous les champs que tu veux récupérer).
Soit tu récupères les données une par une, par exemple :
$valeur1 = $_POST['valeur1']; $valeur2 = $_POST['valeur2']; // etc.et à ce moment là tu fais une requête du genre
INSERT ... VALUES ($valeur1, $valeur2, etc.); soit tu les "assembles" avec la fonction implode dont j'ai parlé pour les envoyer toutes d'un coup, et la requête a cette tête-là :
INSERT ... VALUES ($valeurs)
NB : Dans tous les cas, pense à contrôler les valeurs avant de les stocker : il vaut mieux avoir toujours des données sûres dans la DB plutôt que de les contrôler au moment de les récupérer.
P.S. J'ai un peu voulu dire plein de choses en même temps, j'espère que c'est assez clair :S