La photo de fond se répète en html

Fermé
marie charlotte - 23 oct. 2008 à 14:00
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 21 janv. 2011 à 05:24
Bonjour,
J'essaie de mettre une image de fond sur ma page html.
J'ai mis: background ="l'url de mon image.jpg" "no reapet;";
J'ai beau essayer des background- reapet:no reapet; rien n'y fait!!!! mon image apparait en fond mais répétée plusieurs fois
en plus, est-il possible de mettre le texte à un endroit bien défini?
Si j'ai compris pour écrire sur le fond il faut utiliser la balise <p> mais pour le positionner où je veux c'est pas gagné !!!!
merci d'avance pour vos conseils
une petite débutante en html
A voir également:

4 réponses

BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 107
23 oct. 2008 à 14:05
salut,

<body style="background: url(url_de_ton_image.ext); background-repeat: no-repeat;">
CONTENU DE TA PAGE
</body>

sinon tu peux mettre

background-repeat: repeat-x; -----------repetition verticale

ou

background-repeat: repeat-y; ------------------ repetition horizontale

ou c'est l'inverse ^^

**
pour positionner ton texte
entre <head> et </head> tu inseres :

<style="text/css">
.position_txt
{ margin-top : 100px;
margin-left: 100px;
}
</style>

entre <body> et </body>

<div class="position_txt"><p>ceci est le texte contenu entre les balises < p > et les lablises < div class = " position_txt " > ce texte doit etre positionne a 100px (pixels) du bord haut (margin-top) et egalement a 100px du bord gauche (margin-left)</p>
</div>

il se peut que tu ne comprennes pas tout le code .. c' normal si tu débute

si tu veux plus d'infos => https://www.w3schools.com/css/

sinon sur le SITE DU ZERO tu as un excellent tuto html/css assez complet pour te lancer dans la partie
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
23 oct. 2008 à 14:32
Bonjour.

Si tu pouvais nous donner le code complet de la page (ou au moins de la partie qui bloque), ça aiderait...

Est-ce que tu utilises le CSS, ou tu mets directement les informations dans le HTML ?

en plus, est-il possible de mettre le texte à un endroit bien défini?
Oui.
Ca dépend un peu de ton code, là encore il faudrait qu'on le voie...
Et ça dépend aussi de ce que tu entends par "un endroit bien défini". Si tu veux mettre ton texte en haut à gauche avec une marge, ce n'est pas la même difficulté que si tu veux mettre ton texte pile-poil à un certain endroit, au pixel près...
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 107
23 oct. 2008 à 14:41
Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour
Si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour toujours.
0
Et si je veux que mon fond sois centrer je sais quoi?

Merci!
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
21 janv. 2011 à 05:24
Toutes les propriétés CSS pour le background: https://www.w3schools.com/css/css_background.asp
0
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 31
23 oct. 2008 à 14:05
c'est tout simplement no-repeat et pas no reapet =)

pour le reste ca manque de détail et j'aimerais pas dire de bétises du coup.

tu peux en dire plus ? ou tu place ce code par exemple ?si tu peux coller ici ta page html ? ton css ?
-1