Insérer un texte dans une image [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Wafa -
Bonjour,

j'ai besoin à un logiciel qui permet l'insersion d'un texte dans une image.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
31065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
7 409
Bonjour,

Tous les logiciels de dessin savent le faire. Même paint, le logiciel standard, très basique de Windows le peut.

Tu lances demarrer/programmes/accessoires/paint

Tu ouvres ton image, puis tu cliques sur l'icone A, dans la colonne de gauche, tu places le curseur de la souris sur l'image à l'endroit où tu veux placer le texte, et tu le saisis

cdlt

34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup. Bonne journée.
merci beaucoup
Merci beaucoup , très utile pour créer mes fonds d'écran
okk it s good
Bonjour
Je suis sur Mac.
Je viens de résoudre se problème.

Je souhaitai signer des photos avec mon email, alors j'ai ouvert une image quelconque dans grafic convecter, j'y ai écris mon email avec la fonction texte.

Puis une fois entregistré cette image, j'ai selectionné le texte que j'y ai inseré, avec un copier.
Ensuite j'ai ouvert avec aperçu, l'une après l'autre les images que je souhaitent signer, et je fait coller, mon texte (mon email) s'installe en bas a gauche de l'image, il est alors possible de déplacer ce texte, puis cliquer sur l'image pour aplatir cet ajout.

Enregistrer cette image et passer a la suivante car le copier reste bien en mémoire.
Sinon, il y a cet utilitaire portable et utilisable sur toutes les plateformes qui gère l'insertion de textes en filigrane pour un ou plusieurs fichiers simultanément :

http://www.tadpu.com/multimedia/traitement-dimage/telecharger_comment-inserer-un-filigrane-sur-une-image/
Messages postés
40668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
4 999
Bonjour

Tu trouveras des logiciels dans la rubrique " Telecharger " sur CommentCaMarche " ci-dessous :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 9 graphisme