Convertir un jpg en .ai [Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
-
Messages postés
1272
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
-
Bonjour,
Ayant créé un logo pour fabriquer des tshirt, la boite que l'on a contacté veut qu'on lui fournisse ce logo (qui est en .jpg) en .ai

Comment puis-je effectuer la conversion ?

D'avance merci

6 réponses

Messages postés
1272
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
206
Il faut avoir le logiciel Adobe Illustrator, le format AI est propre à ce logiciel et sa principale fonction est de traiter des éléments vectoriels, c'est à dire des formes qui peuvent être redimensionner sans perte de qualité.

A mon avis votre boite souhaiterait que ce logo soit en vectoriel pour l'avoir en haute qualité et pour pouvoir redimensionné sans perte. Mais avec un fichier jpg qui est déjà un fichier "de basse qualité" personnellement j'trouve pas ça une bonne idée, votre boite n'a t-elle vraiment pas le fichier en AI ? (cela est étonnant).

Pour cela, il faut ouvrir le fichier jpg sur Illustrator, ensuite il faut le convertir en vectoriel mais cela ne peut se faire qu'avec la version Adobe Illustrator CS3.
Une fois le document importé, cliqué que le bouton "vectorisation dynamique", puis à coté choisissez le mode de vectorisation (juste à gauche) il y a écrit "paramètre prédéfini" qui est positionné sur "par défaut".
Changez ce paramètre dans la liste déroulante il y a par exmple "16 couleurs" ou "photo haute qualité", selectionnez ce qui vous semble le mieux.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61337 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
11
up
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 935
Bonsoir,

Un fichier AI est un fichier graphique vectoriel, réalisé avec le logiciel Adobe Illustrator. Il peut être lu avec:

* Adobe acrobat Reader
* Sodipodi
* Inkscape
* Gimp + GhostScript

Source: https://www.commentcamarche.net/contents/338-fichier-ai

Il peut aussi être lu mais pas enregistré avec PhotoFiltre en importation sous réserve de disposer de tous les plugins...

Je suppose que pour le convertir tu dois le passer dans un des logiciels Adobe et tu l'enregistre sous le format *.ai

Luke.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
11
j'ai essayé de l'ouvrir avec adobe reader (c'est le seul logiciel adobe dont je dispose) et ça ne fonctionne pas...
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
11
Donc il me faut ce logiciel...
Le soucis est que je ne vais pas le payer juste pour effectuer ce petit travail...
D'autres boites que nous avons contacté ne m'ont rien dit quand au format jpg...
Le plus embêtant c'est que celle qui le veut en .ai a le devis le plus intéressant !!
Messages postés
1272
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
206
c'est ça dire que les professionnels travaillent mieux avec un format en AI, ils ont plus de libértés, ils peuvent imprimer vraiment PARTOUT peu importe la taille.
Mais avec un JPG on peut quasiment rien faire.