Problème de connexion au réseau local

makamoun Messages postés 37 Statut Membre -  
makamoun Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
au travail, j'ai un réseau local mais je n'arrive pas à me connecté.
chez d'autre poste, il fonctionne normalement.
j'ai vérifier mon adresse IP, elle est correcte : 192.168.0.5, la passerelle : 255.255.255.0 et l'adresse du serveur est 192.168.0.1
en ouvrant la boite de dialogue " Etat de connexion au réseau local" l'état de connextion est "connecté" mais les paquets envoyés et reçus sont à 0.0
et contrairement à d'autre poste, je n'ai pas l'onglet "prise en charge" dans la boite de dialogue " Etat de connexion au réseau local"
quand je clique droit sur l'icone connexion au réseau local puis réparer, un message windows est affiché : "Réparer connexion au réseau local windows n'a pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion. impossible de continuer. demande assistance à la personne qui gère votre réseaué"

SVP, avez vous une idée
A voir également:

6 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

la passerelle : 255.255.255.0

c'est le masque qui doit avoir cette valeur
et la passerelle doit avoir l'adresse de ton srv
0
makamoun Messages postés 37 Statut Membre 2

je m'excuse flo 74700, le masque est bien 255.255.255.0 et la passerelle par défaut est vide. comme les autres postes du réseau
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

oki pour la passerelle par defaut, c'est normal, est ce que le ping vers les autres postes du reseau fonctionne?
0

je ne peux pas pinguer sur les adresses IP vers les autres postes (la miène ausi)
message :"impossible de contacter le pilote IP, code d'erreur 2"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta carte réseau est t(elle correctement installer?

essayer de reinitialiser la couche tcp/ip avec la commande suivante :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

cf https://support.microsoft.com/en-us/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility/?sd=RMVP

tu peux lire cela aussi:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/811259/how-to-determine-and-to-recover-from-winsock2-corruption-in-windows-se

0

j'ai constaté que le registre Winsock2 est endommagé : il comprend moins de 10 sections ! comment je peux réprer ce registre. NB, j'utilise Windows XP SP2
Merci
0