[php]url et forme

daedric Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daedric Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je voudrais savoir comment faire en programmant en php faire apparaitre des url de cette forme : par exemple
http://monsitedontjen'aipasledroitdemettrel'url/index.php?cat=prog

27 réponses

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

C'est avec un formulaire en method GET

Esox

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
daedric Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un formulaire mais la c avec un bouton pas un lien si?
0
FireBall

Oui c'est avec un bouton. Apres pour récupérer les infos, tu découpe l'adresse avec un str qqchose
0
daedric Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais ce n'est pas ce que je voudrais
je voudrais un lien qui affiche une url comme je l'ai decrite ci dessus
est ce possible
0
Eagle1792 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah attends y'a un meilleur truc:

$_SERVER['QUERY_STRING'];

qui encode les valeurs de GET dans l'url
0
Eagle1792 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben tu mets tout simplement
http://qqchose.com?id=5
dans un simple lien type <a>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais apres est ce que je peut recupere les argument pour les action voulu
0

Comme je te le disais plus haut, il faut utiliser un str quelque chose, je sais plus quoi désolé...
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Biensur, pour le recup , dans ton ficher php tu ecrit :

<?

$mavariable = $_GET['id'];

?>

la variable $mavariable aura la valeur 5 (dans le cas ennoncer par eagle)

0

merci c ce qu'il me faut derniere question est j'arrete
vous savez comment on implemente ca pour faire un lien : $_SERVER['QUERY_STRING'];
sinon je ferait des recherche mais comme vous etes la
0

En fait $_SERVER['QUERY_STRING'] intègre les paramètres de l'url dans l'url courante, je crois. (personnellement je n'ai jamais utilisé cette méthode)
0

donc en appelant cette commande l'url 'se met a jour' mais comment sauras t'elle qu'en cliquant sur programmation l'url deviendras index.php?cat1 se qui occasionneras une redirection?
0
Eagle1792

ben le lien se présentera sous cette forme:

<?php
print "<a href=\"index.php?cat=".$cat."\">Programmation</a>";
?>
0

et sur la page j'ecrit quelquechose qui recupere l'id et le compare pour un redirection?
0
Eagle1792

en fait tu peux faire ça avec des includes

if ($cat == "1") {
include ("/include/cat1.inc");
}if else ($cat == "2") {
include ("/include/cat2.inc");
}

ou faire ça avec des cases
0

ok merci beaucoup si tu as d'autre conseil n'hesite pas je verrai ca demain
0
Eagle1792

D'accord, je pense que tu peux faire qqchose d'interessant déjà avec ça ;-)
0

Ou si tu as 512 $cat different (je plain celui qui se tapera 512 ficher include :p) :

$include_file = "/include/cat".$cat."inc";
include($include_file);

esox
0
Eagle1792

Oui lol ^^
0

Parcontre juste un petit conseil niveau secu.

Tes include, nomme les : mon_nom.inc.php, parceque a - que tu configure apache pour interpreter les .inc , il suffirais qu'un mec tape : http://tonsite/tonficher.inc/ pour avoir tout ton code source de l'include ... pendant que si tu fini le nom avec .php apache l'interpretera et il y aura aucun prob

0

une derniere question c koi les .inc
0

Ca veux dire .include, c'est une abbreviation qu'on utilise en general pour les ficher a inclure ... mais si tu veu tu peu les appeller .daedric , .maman , .papa ou ce qui est mieu : .inc.php

0
Eagle1792

eh oui question sécurité c'était pas vraiment ça mon .inc tout seul... enfin tant qu'il n'y a pas d'infos "vitales" dedans... mais enfin il vaut mieux toujours essayer de sécuriser ses scripts au maximum, on sait jamais ;-)
0

merci pour vos reponses je vais faire ce que vous avait dit et si jamais j'ai un probleme je sais ou trouve de l'aide ;-)
0

j'ai encore malheuresement un probleme
voici la situation:
acceuil.php et colonne.php sont liee dans un fichier index.html
lien de colonne avec un parametre cat =1 lit sur acceuil ouvrant un fichier programmation
source de colonne
<?php 
 echo"<a href='index.php?cat=1' target='acceuil'>programmation</a>";
 ?> 

source de acceuil
<?php 
if($cat=1){include("hacking.php");}
?> 

code de programmation.php
<?php
 echo"<h1>bienvenu sur ma page sur le java<h1>";
?>

voila le liens de colonne ne marche pas comment le resoudre
0

En enlevant les fautes ? Genre if($cat == 1) et
echo"<h1>bienvenu sur ma page sur le java</h1>";

Essaie deja ca, c'est deja un bon debut

0