Internet par satellite

Fermé
legabian - 23 oct. 2008 à 09:11
 lili27 - 4 avril 2012 à 22:34
Bonjour,
Je recherche des internautes abonnés chez NUMEO satellite, NorNet ou Sat2way ou encore Vivéole..
L'offre Numéo est interessante mais ma confiance est limitée. J'ai un choix à faire entre ces 4 oprateurs
pour les offres en 1024 Kbits/s
Vos avis sont plus important et sont le reflet de la réalité ,chose que la pub sur le web donne pas ;-)
Merci de votre aide.
Chris
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

Je me permet de posté un message afin de vous informer d'une action, qui est le test de connexion satellitaire de grande envergure, quelque soit votre fournisseur d'accés internet (Nordnet,Viveole, etc), le type de contrat (régulé ou illimité).
Je vous invite à consulté le site http://sauvezwimax.wordpress.com, pour de plus amples informations si cette action vous interesse ou si vous voulez y contribué.

Merci

Cordialement,
4
Salut,
Je suis abonné (?) chez NUMEO .
J'ai installé mon antenne il y a une semaine et je ne peux toujours pas accéder à internet.
1° : installation de l'antenne avec le kit Sat Finder j'ai pas réussi heureusement j'ai un ami qui installe des antennes pour la télé et donc possède un contrôleur de champ; en quelques minutes s'était résolu. (Mon ami a aussi essayé avec SatFinder mais n'a pas réussi donc évite ça coûte 30 euro)
2° : une fois connecté il faut que NUMEO active ton modem et c'est là que commence le problème, car après une heure d'attente sur le répondeur du service technique, j'ai décidé de parler au service administratif. Un humain répond (!) très gentiment pour te dire qu'il transmet au service technique et qu'on te téléphonera dans les 48 heures.
3 fois que j'appelle, 3 fois la même réponse...
Sinon ils n'ont pas prélevé les 477 euro (399 + SatFinder +frais de dossier).
A part attendre il n'y a rien d'autre à faire... cool...
1
frip45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
9 déc. 2008 à 21:29
Bonsoir,
Après plusieurs recherches sur Internet, je trouve en vain quelqu'un dans le même cas que moi. Je me suis abonnée chez NUMEO satellite et j'ai reçu mon kit fin novembre. Nous n'avons pas réussi à régler nous-même la parabole (d'habitude, nous n'avons pas de problème), nous avons fait appel à un antenniste qui nous l'a réglée avec son contrôleur de champ, et nous a avoué que ce n'était pas facile (nous avons choisi quelqu'un qui pouvait venir rapidement, ça nous a coûté 100 euros).
Jusque là, tout s'est bien déroulé, je n'avait plus que l'activation.
Mon code PIN fourni sur mon bon de livraison ne fonctionnait pas, il était 12h40, j'ai réinitialisé le modem et redémarré l'ordinateur, même problème. J'ai attendu 14h de pouvoir contacter le service technique.
Voici ce qu'on m'a répondu: c'est un incident NUMEO N° 1019, mon modem a été configuré pour une autre compagnie et il faut attendre (peut-être 2-3 jours, peut-être plus, ils n'en savent rien) En fait, sur la page d'activation, le préfixe n'est pas le bon et il est grisé, on ne peut pas le modifier, il faut attendre que ça devienne une case blanche, à ce moment-là, il faudra entrer le préfixe 0505. Je suis bien embarrassée, car j'ai quitté SkyDSL qui fonctionnait pas trop mal quand la connexion bas débit fonctionnait bien, et pour le moment je dois me satisfaire du bas débit pour gérer mon site e-commerce. Avez-vous réussi à activer votre compte?
Pour le prélèvement, ils n'ont encore rien prélevé, ils m'ont dit que ça serait fin janvier.
Je vous souhaite une bonne soirée
0
numeo satellite bidirectionnel !
l'arnaque du siècle!!
je suis abonné depuis novembre 2008, déjà ils on mis un mois pour pouvoir activer mon compte .
maintenant que l'activation est fonctionnel, j'ai une connexion qui rame souvent ( moins de 56 k ), je me crois revenu au temps des vieux modem !!!!
j'avais pris cette abonnement en penssant pouvoir faire du jeux, car d'après leurs pub il y a possibilité avec leurs débit montant de 384 kb/s, mais pas moyen
leurs volume de téléchargement et très bas 2.4 G sur 30 jours glissant, ce qui veut dire que si vous laissé les mises a jours automatique, et qu'une mise a jour de 300 mo se fait , vous avez dépassé votre cota, donc donc on vous ferme le robinet !!!
enfin je me suis fait piégé, j'aimerais pouvoir résilier mon contrat, mais pas facile du tout, ils se sont blindé dans leurs clause

salutation
jpkuz un breton ecoeuré
1
Faite comme d'autre .. dite le au conseil général .; ça va peut-être faire bouger .. ou alors ça va simplement vous orienter vers un autre distributeur qui utilise le même matériel.
je suis dans la même situation que vous et voilà comment j'ai procédé.
j'ai d'abord tel à mon Cg (14) ensuite le cg à demander à à cette merde d'entreprise de libérer mon adresse (modem) et enfin je suis aller l'abonnement chez un autre.
sachez que dans le département 70, j'ai eu pas mal de contact ou il y a eu le même problème.

bonne chance
1
Je suis aussi abonné chez Numéo depuis un mois.
Je n'ai reçu aucun document (facture, numero de client, contrat...)
Cela a fonctionné environ 1 semaine maintenant la bande passante est inférieure a 10kb
Je ne sais pas comment faire car pas possibilite de joindre Numeo car pas de numero de client.
Je vais essayer de joindre Le CG du 70 pour qu'il fasse quelque chose.
0
LAULAU70 > nono
21 juil. 2009 à 13:53
Bonjour NONO,

De quel secteur es tu dans le 70 car moi aussi (vers LURE) je rencontre des soucis et l'union fait la force.
LAULAU70
0
NONO > LAULAU70
3 sept. 2009 à 17:07
Jeje suis du 69 jétais en déplacement dan le 70 ok avec toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
je suis moi-même installateur et surtout FUYEZ NUMEOGROSSE ARNAQUE!!! débits non respectés!!! quotats non respectés!!! injoignables au téléphone!!! aucun suivi!!!
Un seul technicien qui s'occupe du satellite donc idem injoignable et ne rappel jamais!!! erreur de comptabilité et prélevement supplémentaire sans raison!!!
Si vous cherchez réellement des pros je vous conseil NORDNET en numéro1 et VIVEOLE en numéro2.
Bonne chance et à bientôt.
1
Bonjour,

je suis installateur Nord Net sans trop de problèmes dans l'Isère, une cliente me demande aujourd'hui de lui installer Numeo j'hésite un peu sachant que j'avais déjà passé beaucoup de temps à essayer de régler une installation de ce type sans grand succès. Quelques questions tout de même par rapport au pointage : à partir du LNB Numeo voit-on le spectre complet d'Hot Bird sur le mesureur de champ, quelle fréquence d'émission utilisent-ils ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Cordiales salutations
0
Malheureusement nous n'avons pas l'ADSL dans quelques régions de l 'Aveyron. En novembre 2008 j'ai commandé la solution satellite de Numéo. Ils offraient:
• Engagement de 24 mois
• Internet haut débit jusqu’à 2 Méga
• Un débit montant de 380 K
• Un volume de téléchargement de 2,4 G sur 30 jours glissants
• Connexion illimitée en durée
• 2 boites mails numéo
• Contrôle parental, antivirus et anti-spam gratuits
• L’antenne : 199 €

Dépuis ce temps j'ai que des problèmes avec Numéo. Lisez ci dessous la lettre recommandée que j'avais envoyé.

Leur tactique est de pas repondre jusqu'au moment les 7 jours de réclamation sont passé. Après vous est attaché à un contrat de 2 ans.

Pensez encore 10 foix avant de choisir Numéo!!!

Ici une copie de ma lettre de réclamation:

après avoir réfléchi votre département service technique je termine le contrat Internet Satellite et que je retournerai toutes les pièces de votre solution haut débit Satellite. S.v.p de me communiquer l’adresse à quelle de retourner tous les matériel.

Je vous prie de rembourser l’argent et de terminer le prélèvement et de terminer aisément cette calamité.

Les raisons de mon annulation sont :

Votre système de FAP est totalement inutilisable et mensongère.
Déjà après téléchargement 70 MO le premier jour je deviens couper à 16 kbps tout de suite.
Une vitesse de 16 kbps est totalement inutilisable. On reçoit des « time outs » à chaque site web visité. Je découvrais qu’autres présentateurs offrent une vitesse de 75 kbps minimum, qui donne au moins une performance acceptable et comparable avec bas débit.
Votre offre est très trompeuse. On parle fort peu de votre système de paramétrage.
Après une coupure d’électricité le modem redémarrait. Avec une paramétrage au niveau de 16 kbps le modem ne pouvait pas télécharger son logiciel. La service technique m’avait informer je devrais attendre au moment que la paramétrage devient remise à zéro. Ça veut dire une semaine sans internet, quelle perspective!!!
L’installation de votre solution passait très problématiquement. Il manquait toutes les données comme mots de passe, mauvaise code d’activation communiquée, il manquait toutes les données pour la mise au point la messagerie. La service d’administration m’avait donné un mot de passe fautif.
Votre logiciel d’activation de Skylogic ne fonctionnait pas (company ID bloqué). Après avoir attendre plus d’une semaine sans réponse de Numéo avec une solution, j’ai modifié le logiciel moi-même pour activer le modem.
Votre support est inaccessible, indiquent le département doit servir trop de clients avec des problèmes similaires. Souvent la service est inaccessible tout le jour!
Vous n’avez pas répondu aucun de mes mails envoyés au support, au chef de bureau, service client; seulement la service d’administration répondait mes mails, mais malheureusement avec des messages décevantes.
Vos employées me refuse de passer la communication à un de vos chefs de service.
L’espace clients au site web www.numeo.fr est très insuffisance. On ne peut pas examiner le niveau de paramétrage en ligne, le logiciel messagerie est très simple.
Tout bien considéré, votre solution satellite ne résolue pas le problème de bas débit et que Numéo est mal préparée de livrer une service efficacement, suffisant et rapidement.
Entre-temps je suis retombé à la technologie solide de bas débit dans l’attente des solutions plus acceptables.
1
a vous tous soyons solidaire en haute-loire 43 , département de zone rurale par excellence, nous avons fait l'erreur de choisir numeo, aide du conseil général, nous nous sommes regroupés à 2 hameaux, soit une dizaine de foyers pour une command groupée chez numeo, pour plus de garanties nous n'avons fait passer que des professionels (installateur agrée de la liste numeo, infomaticien), résultat une catastrophe!!!!, nous rencontrons tous les problèmes que vous avez cités et ce quel que soit les équipements informatique, ajouter à cela une totale incompétence des services techniques et voilà!! bon je me dépèche je sens que je vais perdre la connexion!!! voilà nous pensons nous regrouper afin d'envoyer une lettre recommandée sous forme de pétition au conseil général afin qu'il raye numéo de leur liste et surtout qu'il se débrouille pour nous désengager de numéo, une autre lettre de plainte au service des consommateurs pour dénoncer les méthodes de numéo, une lettre aux élus de nos petites communes afin qu'ils prennent conscience du problème et nous propose d'autres solutions, aprés cela on verra ce qu'il se passe mais je préfère garder du 44kb, que me retrouver dans cette m----, encore une fois les habitants des zones rurales sont les dindons de la farce!!!!!
0
numeof > nl4543
9 sept. 2009 à 19:20
Bonjour,

Voulez vous copier votre histoire à www.numeof.com ?


Merci
0
Bonjour,

Tout le monde avec difficultés avec Numéo j'invite de visiter www.numeof.com et déposez votre souci
1
clientdeçu
10 nov. 2009 à 13:23
je confirme également l'avis général envers Numéo qui se moque complètement de sa clientèle et nous arnaque!
j'ai dû retourner tout le matériel après 5 essais d'installation par un antenniste pro... vaste fumisterie ! bon courage!
1
Tu ne trouvera personne sur le net qui te dit du bien de Numéo.
Slt headache87, l’offre Numéo est alléchante et il t’abonne très vite mais après plus rien .Leur service technique et d’une incompétence totale, leur service commercial ne sont là que pour t’abonner une fois que c’est fait il y a plus personne.
Même si ton conseil régional fait une offre par Numéo laisse tombé, et prend un autre fournisseur ,moi j’ai pris Nord Net et cela marche très bien ,au moins tu à des interlocuteur disponible, compétant, rapide .Seul bémol c’est les cota de téléchargement mais sa toute les offre satellite sont bridé par cota a toi de choisir l’offre qui te convient.

Pour ma petite histoire : plus de 18 mois (résilié au bout de 2 mois) que je me suis abonnée chez Numéo et cela n’a jamais bien fonctionné et il ne réponde jamais a aucun courrier ,le seul truc qui font ces m’envoyer des relances ou les somme réclamé qui augmente pour pénalité de retard (car j’ai fait opposition au prélèvement + il me menace part d’huissier(3 fois) ,la dernière lettre assez virulente me menace de saisi a mon domicile, j’ai saisi la justice et pris un avocat je lâcherais pas un euros de plus a Numéo .
1
Salut, enCharente-Maritime c'est aussi l'arnaque j'en rajoute une couche puisque le conseil général de département se moque de nous un collectif de mécontents est né et s'adresse à la presse...
0
nordnet c'est peut etre des pros de la com mais certainement pas de l'adsl; Ou alors, l'Adsl bas débit ne dépassant les 70 k ou 100K. A déconseiller fortement.
0
Bonjour,
je vends un kit satellite + demo pour internet par satellite. J'étais che shd (sfr) et je n'avais pas trouvé moins cher. Cela fonctionne en bi directionnele et chez sfr, il y a une option nuit illimité (très très pratique).
Le kit qu'il te propose coute 300€ en achat immédiat pour ne pas etre lié à eux pendant 12mois ou 24mois;
c'est exactement le kit que je te propose mais à 150euros
1
Je suis actuellement en train de comparer les fournisseurs satellite internet et ça m'interresse tu dis que tu propose le kit à 150€ !! c'est intérressant !
mais tu es revendeur ou installateur dans quelle région ?
0
que pense tu justement du fournisseur sfr ? est ce fiable ?
Merci de ta réponse bonne soirée
0
salut,
je suis chez numeo depuis le 27 novembre 2008, en fait l' entene est instalé depuis le 12 novembre mais cela ne fonctionné pas (des problème avec le FAI italien).
pour ma part je suis tres mecontent car il est vrai que la hot line n'en n'a rien à foutre de nous, qu'il disent qu'ils vont vous rappeler, et que le temps d'attente est facturer alors qu'il y a une loi en france qui l'interdit.
je n'ai pas de contrat ??????? peut etre un oubli de leurs part?
et j'ai apris apres un emième appel que les 2.4G de telechargement comprene aussi chaques pages que vous ouvrez sur internet et chaques reponces que vous envoyez (ex: recherche sur google, la demande de renseignement fait parti du telechargement)
emule ne fonctionne pas et les fichier sont telechargé à 1k apres 4heures de conections oui oui 1k pour des mise à jour windows!!!!
0
frip45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
10 déc. 2008 à 12:54
Bonjour Chris,
J'ai posté un message plus haut concernant ce problème, peut-être l'avez-vous lu? Je voudrai savoir combien de temps il vous a fallu pour activer votre compte, votre modem était-il aussi bloqué pour une autre compagnie avec le préfixe grisé? Je laisse des messages sur les forums, ainsi que chez NUMEO mais je n'ai pas beaucoup de réponse. Merci de votre aide.
cordialement
0
chris > frip45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
10 déc. 2008 à 16:36
Bonjour fri47.

non ce n'etait pas ce problème, pour ma part le code ID n'etait pas le bon il à falu attendre 2 semaine et à peu pres 20 coups de telephone pour que les italien (sat2way) regle le problème de l'interface d'activation, en ce qui conserne le debit cela ne s'arrange pas car je ne sait pas où il vont chercher le 2G mais ce n'est pas le cas chez moi.
pour la facture les comerciaux de numeo mon dit (et ce ne sont que des paroles ) que l'abonement ne commencait qu'a la première conection. en rappelant qu'il y à deux mois offert, seul le prix du kit et celui de la mise en service ont été prelevé.

Bonne continuation dans cette galère surtout si vous travaillez avec
0
Bonjour Chris,

je voudrais savoir si tu es abonné sat2way. Je le suis et j'aimerais constituer une association des utilisateurs de sat2way.
0
frip45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
10 déc. 2008 à 16:52
Rebonjour,
Merci pour votre réponse, en fait, je pense que le problème est du même ordre car il concerne aussi l'interface d'activation. Je cherche dans les forums, j'ai envoyé un mail à une personne de chez Numéo que j'ai trouvé dans un communiqué de Presse sur le site zébulon.fr concernant le réseau Tooway, et pour l'instant, je n'ai pas encore de réponse. Pour la facturation, ils m'ont dit que tout serait prélevé à partir du 27 janvier, même les frais d'acquisition du kit, car j'ai 2 mois gratuit. Cependant, ce n'est pas gratuit, car je n'ai pas de service! Je vous tiens au courant si j'apprends du nouveau. Encore merci et bonne soirée.
0
ale17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 19:04
bonjour, je suis moi aussi " abonnée " chez numéo. Mon calver à débuter il y a 8 mois. Premiére étape inscription pour obtenir le haut débit par onde radio (wimax) Installation de l'antene le 02/06/08 aprés de nombreux coup de fil. Résultat echec de l'installation plus de 15 Km de l'éméteur. Réponse de numéo, pas de probléme nous allons faire quelque réglage et ca va marché. Sauf que l'installateur était repartie avec l'antenne. du coup difficile de voir ci faisait quelque chose. Il y a environ 2 mois mise sur le marché de leur offre satellite, et il me contacte chose rare pour me le dire et me demande de renvoyer un dossier d'inscription. Je me suis dit cette fois l'adsl arrive chez moi. Pas tout a fait. Aprés encore de nombreux coup de fil et des reponses sur les délais d'installation fausse. Il y a une semaine surprise un antenniste arrive pour l'installation du kit satellite. Ca y est j'ai internet en haut débit, et bien non je n'est pas le bon ID donc pas d'internet. Le lendemain, je repelle pour avoir mon ID, on me repond on a un peut de retard ca vas demander 2 ou 3 jours. Au bout de 3 jours toujours rien. Je rappel, on me dit que se sera fait dans la journée. Cela fait 7 jours toujours rien. du coup je vent chercher sur internet en bas débit est je voit que je ne suis pas le seul. Demain l'installateur, revient chez mes parents pour leur installer la meme chose, et numéo nous a certifier que leur ID cerai valide. Peut étre. En plus comme c'est notre Conseil Générale qui à dit que tout les habitants de Charente Maritime aurai l'ADSL avant la fin de l'année 2008, c'est lui qui paye numéo pour installation et la fourniture du kit, donc pour moi je pensai que c'était un fournisseur sérieux. Erreur.
0
frip45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
16 déc. 2008 à 20:55
Bonsoir ale17,
Il semblerait que nous ayons le même problème, mais je pense que la compagnie qui nous bloque n'est pas la même, pour ma part, ce n'est pas marqué ID, mais prefixe (0513), mais ce doit être la même chose. Pour moi, c'est skylogic qui me bloque. Ca fait 8 jours aujourd'hui que j'essaie de me connecter sans réussite, j'ai rappelé le service technique, ils ne peuvent rien faire et ne savent pas combien de temps ça peut durer. Seulement, je ne suis pas subventionnée, car le conseil général subventionne Vivéole, mais en partie et ça me reviendrait plus cher en choisissant le débit maximal. Le problème est que je travaille en e-commerce et le bas débit n'est pas pratique du tout.
J'ai donc décidé d'envoyer une lettre au Directeur de la Société NUMEO pour lui faire part de ma situation et avoir une réponse écrite de sa part concernant ce problème.
Si le problème se résout entre temps, je posterai une réponse sur ce forum, autrement j'apporterai des précisions lorsque j'aurai reçu une réponse.
Dans tous les cas, je vous informerai dès que j'aurai du nouveau, j'espère que pour vous la nouvelle installation se passera sans soucis.
A bientôt
cordialement
0
Les problèmes rencontrés chez numéo sont les mêmes chez Nordnet internet par satellite.
Les débits étaient corrects les premiers jours de l'installation mais depuis fin déembre 2008 il y a de très grandes lenteurs de navigations. Affichage des pages en moyenne en 30 secondes. Le téléchargement chute à 2Ko pour une liaison 515Ko/s!!!
Par contre il est relativement facile d'obtenir leur service assistance (technique ou autre). Le problème viendrait du satellite mais ils ne me disent pas la vérité.
C'est la cata.
0
J ai aussi des pb avec Nordnet, depuis deja qq mois mais ces dernieres semaines ça s est intensifié.
D apres la hotline c est normal que j ai des debits (largement) inferieurs au RTC car j ai atteint mon
quota maxi (à noter que je ne fais aucun telechargement si ce n est une mise à jour de temps à
autre) et que le partage de la bande passante peut occasionner ce genre de ralentissement.
Reponse qui bien sur ne me satisfait pas car à raison de 30 euros par mois pour du 512 K0
j estime pouvoir pretendre à mieux que du 12 Ko/sec et encore je pense que c souvent moins.
J envisage donc ds un 1er temps de repasser au RTC (consternant non ?) et d etudier les offres
en 3G mais apparement c loin d etre l ideal egalement !!!
Quand je pense que l Etat (le contribuable donc) a pris en charge le remboursement des
kits satellites pour un tel resultat, ça laisse rêveur...

Ch.
0
problemes VICEOLE
21 déc. 2008 à 10:23
Bonjour
Je suis utilisateur de Viveole depuis le printemps 2008. Rien à redire pendant les premiers mois (bien que le débit réel était toujours trés inférieur au débit contractuel), mais, bon on ne va pas chipoter quand l'on sort du 56K. Pour arriver aux 512 Kbit/s que je souhaitais, j'ai donc basculé de la formule "CONFORT" à 512 Kbit/s à la formule "SERENITE" à 1024 Kbit/s. Avec cette dernière formule pendant quelque temps j'ai pu surfer à une moyenne de 400 à 600 Kbit/s selon les heures.(avec mon FUP non dépassé). Ce qui représente quand même 50% de la performance annoncée par contrat…. Mais depuis le mois d'aout c'est encore pire : une vrai débâcle. Je fonctionne en moyenne entre 110 et 160 Kbit/s (avec mon FUP pourtant calé au maximum, c'est à dire avec mon FUP inférieur aux 1400 Mo à partir duquel le débit commence à baisser pour la formule "SERENITE"). Voila le détail des derniers jours:

le mercredi 10/12/2008 à 11h46 473 Kbit/s A la date du mardi 9 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 309.37 Mo. Soit 46% Au lieu de 1024

le jeudi 11/12/2008 à 18h09 244 Kbit/s A la date du mercredi 10 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 449.19 Mo. Au lieu de 1024 Soit 23%

le vendredi 12/12/2008 à 17h44 193 Kbit/s A la date du mardi 11 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 846.72 Mo. Au lieu de 1024 Soit 18 %

le samedi 13/12/2008 à 17h47 116 Kbit/s A la date du vendredi 12 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 992.86 Mo. Au lieu de 1024 Soit 11%

le dimanche 14/12/2008 à 19h06 143 Kbit/s A la date du vendredi 13 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1006.81 Mo. Au lieu de 1024 Soit 14%

le mardi 16/12/2008 à 18h04 174 Kbit/s A la date du lundi 15 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1176.71 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %

le mercredi 17/12/2008 à 18h16 170 Kbit/s A la date du mardi 16 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1305.68 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %

le jeudi 18/12/2008 à 20h04 183 Kbit/s A la date du mardi 17 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1305.68 Mo. Au lieu de 1024 Soit 18 %

le vendredi 19/12/2008 à 12h21 142 Kbit/s A la date du jeudi 18 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1339.34 Mo. Au lieu de 1024 Soit 14 %

le samedi 20/12/2008 à 12h21 142 Kbit/s A la date du jeudi 18 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1339.34 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %.

C'est une vraie catastrophe. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR il y a 2 semaines: aucune réponse.
Je ne sais plus par quel bout le prendre. Si vous avez une idée sur une action commune, je suis preneur.
De plus qui peut me parler de NUMEO et me dire s’il est satisfait. Merci à vous.
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas, depuis l'intallation de mon antenne il y a 4 semaines, j'attends que Numéo veuille vien modifier le préfix 0513 en 0505
Malgré de nombreux appels téléphoniques (attente musicale payante depuis la 1ère seconde), un courrier recommandé avec AR et des relances par mail, je n'ai toujours aucune nouvelle.
Si certains ont réussi à être dépanné, qu'ils me donnent leur astuce.
à bientôt de bonnes nouvelles...
Cordialement
0
frip45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 14:03
Bonjour,
C'est long 4 semaines. Pour ma part, j'ai résilié pour absence de services après 15 jours d'attente. Le sujet a longuement été traité sur le forum d'ariase: https://www.ariase.com/fr/forum/activation-numeo-par-satellite-bidirectionnel-ftopic14100-15.html . Apparemment, quelqu'un a trouvé une solution, mais il s'avère qu'elle pose des problèmes au niveau du service commercial. Bon courage et bonne année
0
Numéo est en effet une infâme arnaque.... Nous avons souscrit le contrat "sans engagement" (c'est à dire 15 jours quand même...), et avons rencontré TOUS les problèmes dont les internautes parlent : activation périlleuse pour cause de case grisée (???), difficluté à trouver le satellite, débit ridicule en regard de ce qui était annoncé, pas de contrat (figurez vous que la signature que vous avez apposée lors de l'achat en tiens lieu, le contrat en lui-même étant dispo sur leur site). Mais aussi : impossibilité de gérer des sites ou blogs (pas moyen d'avoir une explication cohérente, chaque "technicien" y allant de son avis), incompétence du service technique.

à part ça : c'est bien le conseil général qui paie.

Allez y avec prudence, quoi... non, je blague : FUYEZ !!! Et fait-es comme moi : balancez de la sale puib partout où vous pouvez, prévenez ceux qui comptent souscrire chez eux. je ne sais pas si une plainte leur a été mise sur le dos, sinon, j'en suis !
0
Abonner a l’offre satellite depuis descendre j’ai payé la parabole 400 €, j’ai jamais pu me connecté, il n’on pas pu me dépanner, j’ai fait opposition au prélèvement mensuel, il ne réponde a aucun courrier sauf il me réclame 400 euros de plus pour l’abonnement je vais finir au tribunal. Merci Numéo.
0
Bonjour, moi aussi je me suis abonnée a numéo. Envoi de l'inscription le 05 decembre 2008 reception de la parabole le 17 janvier. sur le prospectus c'etait noté "72h livré chez vous". Opposition sur prelevement fait et maintenant chaque facture augmente de 15€ pour prelevement rejeté.Le debit c'est une horreur, mon 56K va plus vite. La je suis allée voir un conciliateur car ils "reprennent les poursuites judiciaires contre moi". Celui ci m'a conseillé de faire une action en refere, ce que je vais faire car je n'ai qu'une envie : leur rendre leur materiel et ne plus en entendre parler. Je paies 29.90€ pour que mon ainée se connecte a MSN. Ca fait un peu cher!!!
0
fredolecharme
25 oct. 2009 à 20:18
bonsoir à tous

l'offre sat est une belle arnaque car il faut lire les cdv car vous etes limites en débit par tranche de 4h, par jour et mensuellement, et pour bien faire tous dépassement est facturé une fortune.
En conclusion si votre departement ou région vous le conseille n'hesiter pas à leur dire que cela coute très chère et qu'il se sont fait avoir en optant pour leur solution satellite ou wimax ( j'ai essayé les deux surtout le wimax )

à tous ne vous faites pas avoir
Cordialement un habitant du loiret en zone blanche

Fred
0
noname78001
27 oct. 2009 à 15:20
bonjour,

Info. Si un client qui est chez Numéo désire allez chez un autre distributeur en France ou en Europe, ceci est maintenant possible.
En fait, il n'y a plus à faire libérer son adress mac du modem pour pouvoir allez ailleurs; simplement résilier son abonnement (bien sur il faut que numéo le fasse) et hop, la personne se retrouve sur l'interface d'activation et le "company id" peut se changer, ce qui n'était pas le cas avant.

plutôt une bonne nouvelle
0