Carte SD devenue illisible dans l'APN

Fermé
jester - 22 oct. 2008 à 22:45
 Poseidon33 - 2 nov. 2013 à 16:44
Bonsoir,

J'ai acquis dernièrement un APN d'occasion (CASIO EXILIM Z11) dans lequel j'ai une carte de 2GB de Secure Digital ; pas de prb, belles photos...

J'ai voulu lire la carte dans le slot de mon portable (sous XP PRO, vue en lecteur E) pour y transférer les données sur mon disque dur, or le PC me demande de formater ; étant novice, je me suis douté qu'il y avait risque de perdre les Datas.
A partir d'autres PC sous Open office, la carte était bien lue et j'ai déjà mais photos sauvegardées de côté !..

J'en reviens donc à mon XP où je veux que celui-ci lise ma carte, je l'ai remise dans le slot de lecture et accepté de formater, chose faite, sauf que maintenant mon APN refuse la carte !!! du genre ERREUR CARTE !!!

Sans vouloir aller plus loin, je veux juste rendre la carte opérationnelle dans l'APN et tant pis si je ne peux pas la lire avec mon XP PRO, sauf que je n'y arrive pas.

J'ai tenté de lire dans les forums des solutions avec du formatage du type sous CMD de faire le fameux format e: /fs:fat32 mais sans succès ensuite pour ce qui est de l'APN qui me sort toujours l 'ERREUR CARTE ;
j'ai également fais avec PC INSPECTOR SMART RECOVERY durant près d'une heure, tout est OK dans le déroulement, sauf que l'APN me fais toujours une erreur carte...

Bref si vous avez une astuce pour sulement rendre la carte à nouveau compatible dans l'APN.

MERCI
A voir également:

5 réponses

re bonsoir...

je cherche toujours et déjà je viens de m'apercevoir que le fabricant est PNY, et secure digital une appelation commune aux cartes !!!