Carte SD devenue illisible dans l'APN

Fermé
jester - 22 oct. 2008 à 22:45
 Poseidon33 - 2 nov. 2013 à 16:44
Bonsoir,

J'ai acquis dernièrement un APN d'occasion (CASIO EXILIM Z11) dans lequel j'ai une carte de 2GB de Secure Digital ; pas de prb, belles photos...

J'ai voulu lire la carte dans le slot de mon portable (sous XP PRO, vue en lecteur E) pour y transférer les données sur mon disque dur, or le PC me demande de formater ; étant novice, je me suis douté qu'il y avait risque de perdre les Datas.
A partir d'autres PC sous Open office, la carte était bien lue et j'ai déjà mais photos sauvegardées de côté !..

J'en reviens donc à mon XP où je veux que celui-ci lise ma carte, je l'ai remise dans le slot de lecture et accepté de formater, chose faite, sauf que maintenant mon APN refuse la carte !!! du genre ERREUR CARTE !!!

Sans vouloir aller plus loin, je veux juste rendre la carte opérationnelle dans l'APN et tant pis si je ne peux pas la lire avec mon XP PRO, sauf que je n'y arrive pas.

J'ai tenté de lire dans les forums des solutions avec du formatage du type sous CMD de faire le fameux format e: /fs:fat32 mais sans succès ensuite pour ce qui est de l'APN qui me sort toujours l 'ERREUR CARTE ;
j'ai également fais avec PC INSPECTOR SMART RECOVERY durant près d'une heure, tout est OK dans le déroulement, sauf que l'APN me fais toujours une erreur carte...

Bref si vous avez une astuce pour sulement rendre la carte à nouveau compatible dans l'APN.

MERCI
A voir également:

5 réponses

re bonsoir...

je cherche toujours et déjà je viens de m'apercevoir que le fabricant est PNY, et secure digital une appelation commune aux cartes !!!

Sur le site de PNY, http://www.pny.fr/support.php?section=faq&sel_language=fr&sel_type=5&iLimite=20 sur une FAQ, ils disent : >> Par défaut, Windows XP formate au format FAT32 les cartes Flash dont la capacité est supérieure à 32 Mo. La plupart des appareils photos numériques utilisent le format FAT 12 ou FAT 16 et ne peuvent pas fonctionner avec une carte formatée en FAT 32. Formatez votre carte Flash dans votre appareil photo ou sélectionnez le système de fichier FAT pour formater votre carte avec un PC Windows XP.

J'ai donc formaté en FAT 16 et 12 sans effet, et revenu pour l'instant en FAT32, que vous dire d'autre pour avancer ?!!

A bientôt et merci de votre aide
0
Toujours et encore à la recherche de solutions !..

Histoire de donner des infos, ma carte SD fonctionne donc bien dans mon XP PRO puisque je peux y déposer des fichiers, les lire... Donc quelque part, la carte n'est pas HS, c'est plutôt le formatage qui a altéré sa reconnaissance dans le Casio qui ne reconnait plus son format ?

Donc je bloque toujours pour la rendre utilisable dans l'APN

A bientôt
0
dernière info : mon XP est en service pack 3, mais bon cela ne joue pas sur le fait que l'APN ne reconnait plus ma carte, toutefois, sur le site de CASIO, pour ce qui est de la compatibilité APN/WINDOWS, ils ne parlent que du SP1 et SP2 ; cependant c'est ma carte PNY de 2GB qui est devenue illisible dans l'APN.

A part en acheter une nouvelle, OK c'est pas le bout du monde, mais j'en ai besoin au plus vite et pas le temps d'aller m'en procurer une nouvelle (dans la cambrousse !..)

Salutations.
0
Bonjour,

Si vous voulez que votre carte SD soit visible dans votre APN, formatez votre carte AVEC l'APN . . .
0
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'était tout bête, mais je n'y ai pas pensé, moi !!!

Super, cela fonctionne à présent, merci Orpel de l'info.
0
Oui mais si l'appareil dit qu'elle est illisible ?

j'ai ce cas avec une carte SDHC lexar Professional 400X de 16 Go qui est illisible pour mon appareil Sony alpha 57 et pourtant lisible sur mon lecteur et de cartes et un PC sous Windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orpel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 5
24 oct. 2008 à 21:11
De rien (c'était indiqué dans la notice ;))

Bonne photo :)
-1