Recherche logitiel Turbo Basic
omegaxp -
Je suis à la recherche du logiciel de programmation Turbo Basic
Remerciemments anticipés à toute personne pouvant m'aider à
le récuperer.
Merci
19 réponses
Plusieurs interviennent sur la recherche et la récupération du Turbo BASIC de Borland, langage historique dont les utilisateurs souhaitent obtenir une copie et le faire fonctionner sur des systèmes modernes.
Plusieurs réponses décrivent comment lancer Turbo BASIC sous Windows XP, soit via l'exécutable direct, soit en passant par l'invite de commandes ou des émulateurs DOS.
Des échanges évoquent aussi l'envoi éventuel d'une copie par mail et la veille informationnelle sur des versions disponibles, tandis que d'autres encouragent l'adoption de langages plus modernes.
En pratique, les conseils techniques citent l'utilisation de raccourcis et de chemins sous XP, tout en reflétant l'intérêt persistant pour faire tourner TB dans des environnements récents.
-
-
-
Sauf erreur , Borland s'est débarrassé de Turbo Basic il y a belle lurette.
Le produit a été racjeté et est devenu Power Basic.
Ubµne recherche sur Google te donnera plus d'informations.
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin) -
Bonjour
Es tu toujours a la recherche de turbo basic?
Si oui, tu peux me contacter...
A+-
Salut !
je suis à la recherche de BORLAND TURBO BASIC et j'ai vu sur ce forum ta réponse à un gars qui le recherchait aussi...
Tu aurais donc ce "vieux" programme ou peut-être sais-tu ou se le procurer. ?? Cela m'intéresse.. Tu peux me joindre par mail
En attendant, je te remercie d'avance pour la réponse
Amicalement
Daniels -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Effectivement, je suis toujours à la recherche du logiciel Turbo Basic de Borland.
Remerciemments anticipés pour m'aider à me le procurer
Mokh -
-
salut
j'ai l'original
car j'ai acheter a sa sortie le logiciel en 1987
par contre il faut que je retrouve
salut a bientot -
Bonjour à toutes et tous,
Borland a abandonné Turbo Basic depuis belle lurette.
Le produit est bien difficile à trouver et ne semble pas être tombé dans le domaine public ni devenu gratuit.
Ceux qui en possèdent une licence (légale) peuvent toujours vous faire une copie mais ce n'est pas très légal.
Par contre, MS QuickBasic 4.x et 7.1 sont disponibles, non seulement en téléchargement libre, mais aussi en utilisation libre.
Les sources TB sont facilement adaptables en QB (et vice-versa) voyez sur http://quickbasic.free.fr/ pour les téléchargements.
Cela dit, il y a d'autres Basic bien plus puissants (et compatibles) comme FreeBasic https://www.freebasic.net/ et d'autres ressources sur https://www.thefreecountry.com/compilers/basic.shtml
Bien à vous,
Tonton, -
salut les mecs
j'ai retrouvé un turbo basic version 1.0 est ce que ca ferait l'affaire ? -
t'es super sympa l'ami mais il n'est pas question de prix ok; c'est un grand plaisir tout simplement
-
bon les mecs ya t il un client pour le turbo C et le turbo pascal version femmes des années 80
-
-
Bonjour,
Il est tout a fait possible de lancer Tbasic sous XP :
La première façon est de cliquer sur l'exécutable mais la fenetre risque d'etre toute petite.
La deuxième c'est d'utiliser cmd.exe qui est un émulateur dos livre avec winXP :
1. Sur le bureau faite un clic droit, puis nouveau raccourci
2. dans la zone de saisie tapez cmd, tapez sur suivant puis Terminer
3. Un raccourci apparait sur le bureau, faites un clic droit dessus, puis propriété. Dans la fenetre cible ne pas toucher à ce qui est écrit mais rajouter une syntaxe avec le chemin de votre logiciel ex : C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /C D:\PBASIC35\PB.EXE ce qui n'est pas souligné est ce qu'il faut rajouter. Attention ( le /C ) n'a rien à voir avec le disque C:
4. dans la zone de saisie Démarrer dans vous pouvez laisser comme ça si ça fonctionne, sinon mettre le chemin du programme ( dans mon cas D:\PBASIC )
5. Allez dans l'onglet Police et choisissez une police qui va rendre visible la fençtre DOS.
Si vous voulez qu'en plus ca soit beau, télécharger le logiciel TameDos http://www.tamedos.com/downloads/tame60rc14.exe installer le, démarrer votre Turbobasic comme d'habitude et vous verrez ! Il fonctionne même la periode d'essaie terminée.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2 -
L'émulateur DOS est le CMD.exe livré avec tous les Win XP, il interprète les commandes Dos et présente l'avantage de gérer les polices d'affichage et de gérer la mémoire à la MS-DOS 6. Il est très bien mais souffre d'un défaut majeur c'est de ne pas gérer le clavier comme avant (vous avez le même défaut lorsque vous cliquez sur un prog MS-DOS directement sous winXP). Cela se traduit par une utilisation intensive de votre processeur : Si vous utiliser un portable vous allez entendre le ventilateur souffler et voir la batterie se vider très vite. Les autres programmes sont très ralentis. C'est pour cela qu'il faut utiliser Tame (voir le lien plus haut) qui corrige ce défaut et en plus vous pouvez appliquer des textures dans vos couleur ! (démo 30 jours et après il fonctionne qand même avec un message à la fin de la session. Il coute 20€, vu le service rendu ça vaut drôlement le coup.
-
J'ai longtemps utilisé l'environnement Power basic bien plus puissant que turbobasic mais similaire. Mais maintenant il faut absolument utiliser des environnements graphiques.
-
merci pour votre reponse.je continurais a utiliser les resultats de mon prg sur ma vielle imprimante
- Il existe un moyen bien simple c'est la commande net use dans la fenetre de win XP / Invite de commandes elle permet de faire croire a ton prog que le LPT1 exite même si en fait ton imprimante est sur le port USB. Ensuite comme c'est une canon je ne suis pas sur qu'elle reconnaisse les commandes de Lprint. Seuls les HP sont conçues pour cela.
Le meilleur moyen et le plus simple est d'utiliser le programme dosprint qui récupère tes impressions dos et les transmet à win, là tu peux utiliser l'imprimante que tu veux sous win. Il existe 3 prog comme cela, perso j'utilise dosprint car il comprend les commandes <esc> pour les imprimantes HP. Il faut légèrement modifier ton programme source et remplacer les commandes lprint pour imprimer dans un fichier. Ensuite le prog recupere le fichier, le met au format win et l'imprime. Génial non !
Si tu n'as plus le source il existe un prog dont j'ai oublié le nom qui emule carrément le port LPT1! mais il vaut bcp mieux imprimer dans un fichier.
Si tu as quelques difficultés tu peux me redemander.
-
-
-
-
Nous avns crée il y plus de 15 ans un programme en TB pour l'intégration de cinetique chimiques, le programme nous demandait les valeurs cinetiques, les x,y les titres etc..
puis traçait le tout sur un plotter HP Color pro en sortie COM.
Ce plotter etant HS il nous faudrait sortir les données sur imprimante ou un fichier afin de pouvoir l'incorporer en format image dans un logiciel de traitement de texte.
Nous pouvons vous envoyer le programme et/ou le listing.
Merci d'avance pour votre aide
Firsa
-
-
Tout dépens quelles commandes vous utilisiez avec le plotter, je veux bien recevoir le prog pour voir.
-
-
Bonjour, franchement je sais pas si c'est te rendre service que te le donner car il serait temps de passer à un autre langage, si tu insiste vraiment je peux te l'envoyer, donne ton mail