Freebox HD et CPL Devolo

Fermé
ut0hy0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 17:35
 erick - 5 nov. 2010 à 18:36
Bonjour,
Voici un site utile où les néophytes peuvent comprendre !...

J'ai la freebox HD avec Tv par CPL. Tout est OK (réseau, tel, routeur activé, tv cpl).

J'ai voulu ajouter un 2nd PC sur le réseau par CPL et on m'a conseillé d'acheter une paire de CPL devolo 200 AVeasy.

Impossible de connecter mon 2nd PC car il ne reconnait pas l'autre prise CPL. Sont-elles compatibles avec Freebox HD (la Fnac me dit oui) et dans ce cas quel branchement faire (j'ai mis la deuxieme CPL en sortie ethernet de la freebox).
Si non, dois-je acheter une freeplug supplémentaire ?

Merci de votre réponse

5 réponses

même problème si quelqu'un avait une solution ce serait simpa ^^
2
La solution est simple : ne pas utiliser les freeplugs pour le réseau, uniquement pour l'alimentation, et mettre le réseau avec le CPL Devolo, c'est ce que j'ai fait et tout fonctionne (la freebox et la freebox hd sont connectées directement par un câble réseau normal , et les 4 ordis sont sur du CPL ainsi que la freebox )
1
J'ai exactement le même problème.

As-tu pu t'en sortir ?

Le CPL c'est facile d'installation quand on te le vend mais après bonjour la galère !

Merci
0
avez vous eu des réponses? j'ai le meme problème
merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 ans après, toujours même problème entre des Devolo et une freebox HD+TV v5.
Les freeplugs se reconnaissent entre eux mais les devolo ne reconnaissent pas les freeplugs...
0