Problèmes suite à l'achat d'une voiture !

Tigran -  
 Tigran -
Bonjour, il y a peu près 6 mois que j'avais acheté une 407 à Sainte Etienne, le vendeur s'est présenté en tant que garagiste dont il y avait le tampon sur la carte grise et sur le certificat de cession du véhicule ! Le vendeur m'a donné plains de papiers du garage comme quoi une autre garage avait vendu à l'autre garage et que le garage n'avait pas faite la carte grise etc... Bon bref une vrai histoire qui tient pas la route ! Nous avons effectué plus de 550 km pour aller acheter ce véhicule ! 1 mois passé après l'achat du véhicule, j'ai fais un accident dont je n'était pas fautive (la carte grise n'était pas encore faite à cette époque) L'expert nous a quand même remboursé le prix de la voiture ! Mais il fallait que je fasse la carte grise pour revendre à une auto casse ! Je n'ai pas pu faire la carte grise durant plus de 2 mois la préfecture ne croyait pas aux papiers ! Car il y avait des noms différents sur la paperasserie ! Ensuite c'est le garage qui s'es occupé du véhicule je ne sais pas comment ils ont fait... Bref il y a 2 jours j'ai reçu un courrier chez moi comme quoi j'ai été victime d'un escroquerie dont j'en douté fortement et dans le dossier il y a plusieurs questions sur le véhicule même sur le vendeur ( état physique, lieu de rencontre etc...) Et tout en bas de la page il y a une rubrique "PORTER PLAINTE" et "SOMME VOULUE". Je voudrais savoir dois-je porter plainte et quels somme dois- je indiquer car je ne veux pas exagérer mais j'ai eu beaucoup de problèmes morales et au niveau du véhicule ! Quel somme dois-je indiquer ? Dans le dossier quel est la loi concernant l'escroquerie concernant la paperasserie d'un véhicule ?

Veuillez me répondre au plus vite svp car c'est très urgent !

8 réponses

1. D'Giedel

Bonjour!
    Le courrier vient de qui? A t-il été authentifié comme valide?
    A+
    0
  2. Tigran

Oui pardon j'ai oublié le courrier vient de la Gendarmerie Nationale de Sainte Etienne !
    0
  3. Tigran

En fet j'ai reçu un courrier et une autre fois c'est à dire hier c'est la Gendarmerie de Nancy qui me la apporté car j'habite à Nancy !
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. marcopolo

Bonjour
    Bien sur portez plainte
    Vente de voiture avec promesse de carte grise
    Magouillages entre garages il faut les faire éliminer du circuit
    Somme voulue
    Prix payé +1000€ de dommages et intérêts

Mais vous cherchez surement une autre voiture
    Non pas la mienne mais voyez les conseils de La soupape
    http://www.cyberbricoleur.com/index.php?r=affiche_le_message&qf=2&m=378152&tread=377875
    0
  6. Tigran

Merci pour votre réponse ! mais j'ai une chance de récupérer cette somme ou pas ?
    0