Problèmes suite à l'achat d'une voiture !

Tigran - 22 oct. 2008 à 17:11
 Tigran - 24 oct. 2008 à 01:39
Bonjour, il y a peu près 6 mois que j'avais acheté une 407 à Sainte Etienne, le vendeur s'est présenté en tant que garagiste dont il y avait le tampon sur la carte grise et sur le certificat de cession du véhicule ! Le vendeur m'a donné plains de papiers du garage comme quoi une autre garage avait vendu à l'autre garage et que le garage n'avait pas faite la carte grise etc... Bon bref une vrai histoire qui tient pas la route ! Nous avons effectué plus de 550 km pour aller acheter ce véhicule ! 1 mois passé après l'achat du véhicule, j'ai fais un accident dont je n'était pas fautive (la carte grise n'était pas encore faite à cette époque) L'expert nous a quand même remboursé le prix de la voiture ! Mais il fallait que je fasse la carte grise pour revendre à une auto casse ! Je n'ai pas pu faire la carte grise durant plus de 2 mois la préfecture ne croyait pas aux papiers ! Car il y avait des noms différents sur la paperasserie ! Ensuite c'est le garage qui s'es occupé du véhicule je ne sais pas comment ils ont fait... Bref il y a 2 jours j'ai reçu un courrier chez moi comme quoi j'ai été victime d'un escroquerie dont j'en douté fortement et dans le dossier il y a plusieurs questions sur le véhicule même sur le vendeur ( état physique, lieu de rencontre etc...) Et tout en bas de la page il y a une rubrique "PORTER PLAINTE" et "SOMME VOULUE". Je voudrais savoir dois-je porter plainte et quels somme dois- je indiquer car je ne veux pas exagérer mais j'ai eu beaucoup de problèmes morales et au niveau du véhicule ! Quel somme dois-je indiquer ? Dans le dossier quel est la loi concernant l'escroquerie concernant la paperasserie d'un véhicule ?

Veuillez me répondre au plus vite svp car c'est très urgent !
A voir également:

8 réponses

Bonjour!
Le courrier vient de qui? A t-il été authentifié comme valide?
A+
0
Oui pardon j'ai oublié le courrier vient de la Gendarmerie Nationale de Sainte Etienne !
0
En fet j'ai reçu un courrier et une autre fois c'est à dire hier c'est la Gendarmerie de Nancy qui me la apporté car j'habite à Nancy !
0
Aucune idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne pour m'aider ?
0
Personne pour m'aider ?
0
Bonjour
Bien sur portez plainte
Vente de voiture avec promesse de carte grise
Magouillages entre garages il faut les faire éliminer du circuit
Somme voulue
Prix payé +1000€ de dommages et intérêts

Mais vous cherchez surement une autre voiture
Non pas la mienne mais voyez les conseils de La soupape
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?r=affiche_le_message&qf=2&m=378152&tread=377875
0
Merci pour votre réponse ! mais j'ai une chance de récupérer cette somme ou pas ?
0