Enquête juridique depuis l'adresse IP

samcinq Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samcinq Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu un message de la part du directeur d'un site de chat dans lequel il m'informe qu'il vont lancer une enquête juridique depuis l'adresse IP que j'utilise. Je veux savoir quelles sont les informations qui peut fournir mon adresse IP ?, l'enquete peut il conduire à des poursuites judiciaires ?.
A voir également:

5 réponses

D'Giedel

Salut!
On se calme... Il est possible de retrouver un utilisateur grâce l' I.P utilisé au moment des faits.. Mais pour que le FAI 'livre' le nom et l'adresse il faut qu'il y ait une Requête de la Justice. ceci n'arrive que pour des cas graves, pas pour des peccadilles, la Justice est suffisamment encombrée pour ne pas perdre son temps à ces gamineries..
On te reproche QUOI?
A++
1
Tigran

Oui , si vous soupçonnez avoir mal parlé a des gens ! Ces gens peuvent porter plainte et en 2008 on peut vous localiser via votre adresse IP ! On la localise on téléphone à votre FAI internet et on a votre NOM et adresse pas plus simple que ça ! Mais après ça peut être un spam revérifiez le mail et prenez contact avec eux ! Des petits rigolos s'amusent parfois à faire ce genre de choses !
0
samcinq Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ces gens ne peuvent porter plainte contre moi car j'habite pas en France ;-D.
0
samcinq

Je vous remercie d'abord
Il me reproche des reproche des propos qui ont qualifié de violents...
0
D'Giedel

Re: A mon avis le risque est nuli il n'y a rien à caractère raciste.. Un coup de bluff pour te faire taire... Essaie de modérer tes propos à l'avenir!!
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samcinq Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que j'ai pensé, enfin, j'ai leur dit ce qu'ils meritent et eux ont supprimé mon compte :-D.
Merci beaucoup et A++
0