Imprimante plus détectée

Fermé
zaza - 22 oct. 2008 à 16:50
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 22 oct. 2008 à 17:48
Bonjour,
J'ai une imprimante Lexmark C720 qui fonctionnait très bien sur mon PC avec vista branchée avec 1 adaptateur parrallele / usb.
Or depuis 2 jours je ne peux plus imprimer.
L'imprimante fonctionne très bien si je la branche de la meme facon (usb) sur un autre pc qui fonctionne avec xP.
Il me semble que ce probleme est survenu suite à une mise à jour de windows update mais je n'en suis pas certaine.
QQ à t'il une idée ou un test ??
merci
A voir également:

1 réponse

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
22 oct. 2008 à 17:07
salut!
As-tu tenté de la désinstaller sous vista puis de la réinstaller?
-1
oui mais je m'y suis peut etre mal pris
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96 > zaza
22 oct. 2008 à 17:16
Soit tu as un utilitaire de désinstallation spécifique à ton imprimante (dans Programmes voir s'il y a un menu spé pour ton imprimante)
Soit tu passes par la commande Ajout/suppression de programmes situé dans la panneau de configuration.
Soit tu passes par le gestionnaire de périphérique.
-1
En fait, je ne sais pas trop comment l'installer car, à l'origine ce n'est pas une imprimante usb puisqu'elle à 1 cable parallele, mais avec 1 adaptateur, je la branche sur mon pc en usb.
Mais sur vista, quand tu veux ajouter une imprimante, tu as une affiche qui te propose:
- Ajouter une imprimante locale (à n'utiliser que si vous n'avez pas d'imprimante usb puisque windows installe automatiquement les imprimantes usb
- Ajouter une imprimante reseau ou sans fil.
Or moi elle n'est pas sans fil ni en reseau
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96 > zaza
22 oct. 2008 à 17:48
Tente avec Imprimante locale. Puisque ton port de départ est un port parallèle.
C'est peut être là que se situe le pb.
Ensuite tu dois avoir un cd avec les pilotes vista pour ton imprimante dont tu vas avoir besoin.
-1