Probleme Outlook / Webmail Orange

toma -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

il y a un mois environ, je me suis dis d'utiliser Outlook (croyant avoir un outil plus professionnel qu'une boite webmail).
J'ai donc fait transférer tout mon courrier de ma webmail (orange) sur Outlook en suivant l'assistance Outlook.

Maintenant je m'aperçois que je n'ai plus un seul mail d'archiver sur ma webmail, que tous mes contacts de ma webmail non pas été transférés sur Outlook, et que finalement j'ai un accès à ma webmail sur n'importe quelle connection wifi, chose qu'Outlook refuse lorsque je ne suis pas connecté à mon wifi personnel...

Je recommence donc à retourner sur ma webmail, mais surtout je souhaiterai pouvoir transférer tous mes mails de Outlook vers ma webmail Orange.

Quelqu'un pourrait-il m'aider??

En vous remerciant par avance et en espèrant avoir été assez clair.

Merci
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tu ne peux pas à moins de les retransférer un par un à part d'Outlook.

Mais une question de curiosité : pourquoi beaucoup, comme toi, croyez qu'un webmail n'est pas accessible autre part que chez soi ?
C'est un site web sur Internet (et non sur Instranet) et un site web, ben, on y a accés de partout pourvu qu'on est une connexion Internet. C'est logique, non ?
2
toma

merci.

si je posais la question c'est que je sais que l'on peut recupérer depuis la webmail orange, le courrier d'une autre boite webmail. Donc vu que Outlook n'est une webmail, je voulais savoir s'il y avait une manip' a faire pour recupérer le courrier.

Ensuite, je sais bien qu'une webmail est l'équivalent d'un site, je parlais pour Outlook.
Je le lance depuis le gestionnaire internet orange, lorsque je suis connecté à mon réseau wifi orange. Mais lorsque je me connecte sur un autre réseau, mon gestionnaire est inutilisable, donc lorsque j'ouvre Outlook, il ne comprend pas et j'ai aucun courrier.
0

Outlook fonctionne depuis n'importe quelle connexion. Il suffit juste que tu modifies l'adresse du serveur smtp pour qu'elle reflète le FAI utilisé pour te connecter (et ce seulement, si tu veux envoyer des mails sinon pas la peine de changer).
0
toma

oula trop compliqué pour moi..!! smtp ça me parle pas...!
Je retourne sur orange !

Merci quand même de ton aide.
0

En gros, tu n'as jamais paramétré Outlook pour qu'il relève ton courrier à ta place.
0