Valeur superieur en C...

jeune prog Messages postés 55 Statut Membre -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors je m'explique c'est pas très très clair comme sujet,

En C comme vous le savez on a les nombre signer non signer etc...

Mais qui ont tous des valeurs limiter (2*32765...)

Exioste t'il quelquechose qui permettent de ne pas avoir une valeur limiter sa dois exister obligatoirement sinon windows n'existerait pas linux non plus...

Merci à tous...

4 réponses

jeune prog Messages postés 55 Statut Membre 1

Personne ne sais????
0
damien

Salut,

Tes types etant codes sur un nombre finis de bits, il y aura forvcement une valeur limite. Maintenant, tu peux faire en sorte qu'elle soit loin de ta zone de travail, par exemple voir ce qui se fait dans certaines bibliotheques mathematiques pour le calcul scientifique ( http://www.gnu.org/software/gsl/).

Ceci etant, vu la question je me demande bien dans quel contexte tu aurait besoin de cela?

A+
Damien
0

Ben tout simplement pour une calculette car si un gars veux faire 100000*100000 ben y pourra pas...

Donc voilà pas pour les programmes en generale en fait...

Merci encore @++
0
damien > jeune prog Messages postés 55 Statut Membre

Salut,

Avec des doubles cela devrait passer non ;-)

A+
Damien
0
Helios

Si quelqu'un fait 100000*100000 sur sa calculatrice, il verra s'afficher 1*10^10 pour une fois dix puissance dix. La calculatrice aura converti le résultat en un résultat à une unité plus grande, tu comprends ce que je veux dire ?
0

Nan sa ne m'affiche pas sa sa m'affiche un nombre je ne sais plus combien long mais sa n'est pas le bon resultats...

@++

PS = Pour repondre a Damien les double sont limiter aussi : 10e-37 à 10e+37 et prennent 10 octets c'est enormes!!!!

0
damien > jeune prog Messages postés 55 Statut Membre

Salut,
Je n'ai jamais dis que les doubles n'etaient pas limités, j'ai juste supposé que leur limite devait te convenir, ce qui semble etre le cas dans ton exemple.
Maintenant si le resultat n'est pas celui escompté c'est qu'il y a une erreur qq part.
A+
Damien
0
jeune prog Messages postés 55 Statut Membre 1 > damien

Nan mais je pense que ca va le faire merci bien ;)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

double flottant double 8 1.7*10-308 à 1.7*10308
long double flottant double long 10 3.4*10-4932 à 3.4*104932

Il y a forcement une limite, l'ordi ne connait pas la notion d'infini...

Et je ne suis pas sur que des nombres si grand que cela soit necessaires a la programmation d'un OS...

Un bon test est le factoriel, la pluspart des calculettes font cette erreur:

69! + 1 - 69! = 0
Pour certaines (rares), il faut monter un peu plus, mais la factorielle monte tres tres vite :o)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0