Valeur superieur en C...
jeune prog
Messages postés
55
Statut
Membre
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors je m'explique c'est pas très très clair comme sujet,
En C comme vous le savez on a les nombre signer non signer etc...
Mais qui ont tous des valeurs limiter (2*32765...)
Exioste t'il quelquechose qui permettent de ne pas avoir une valeur limiter sa dois exister obligatoirement sinon windows n'existerait pas linux non plus...
Merci à tous...
Alors je m'explique c'est pas très très clair comme sujet,
En C comme vous le savez on a les nombre signer non signer etc...
Mais qui ont tous des valeurs limiter (2*32765...)
Exioste t'il quelquechose qui permettent de ne pas avoir une valeur limiter sa dois exister obligatoirement sinon windows n'existerait pas linux non plus...
Merci à tous...
A voir également:
- Valeur superieur en C...
- Supérieur ou égal clavier - Forum Bureautique
- Arrondi 0.5 supérieur ou inférieur - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Arrondi au 0.5 supérieur dans une formule + condition ✓ - Forum Excel
- Valeur relative et absolue ✓ - Forum Webmastering
4 réponses
Salut,
Tes types etant codes sur un nombre finis de bits, il y aura forvcement une valeur limite. Maintenant, tu peux faire en sorte qu'elle soit loin de ta zone de travail, par exemple voir ce qui se fait dans certaines bibliotheques mathematiques pour le calcul scientifique ( http://www.gnu.org/software/gsl/).
Ceci etant, vu la question je me demande bien dans quel contexte tu aurait besoin de cela?
A+
Damien
Tes types etant codes sur un nombre finis de bits, il y aura forvcement une valeur limite. Maintenant, tu peux faire en sorte qu'elle soit loin de ta zone de travail, par exemple voir ce qui se fait dans certaines bibliotheques mathematiques pour le calcul scientifique ( http://www.gnu.org/software/gsl/).
Ceci etant, vu la question je me demande bien dans quel contexte tu aurait besoin de cela?
A+
Damien
Si quelqu'un fait 100000*100000 sur sa calculatrice, il verra s'afficher 1*10^10 pour une fois dix puissance dix. La calculatrice aura converti le résultat en un résultat à une unité plus grande, tu comprends ce que je veux dire ?
double flottant double 8 1.7*10-308 à 1.7*10308
long double flottant double long 10 3.4*10-4932 à 3.4*104932
Il y a forcement une limite, l'ordi ne connait pas la notion d'infini...
Et je ne suis pas sur que des nombres si grand que cela soit necessaires a la programmation d'un OS...
Un bon test est le factoriel, la pluspart des calculettes font cette erreur:
69! + 1 - 69! = 0
Pour certaines (rares), il faut monter un peu plus, mais la factorielle monte tres tres vite :o)
. . Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées
long double flottant double long 10 3.4*10-4932 à 3.4*104932
Il y a forcement une limite, l'ordi ne connait pas la notion d'infini...
Et je ne suis pas sur que des nombres si grand que cela soit necessaires a la programmation d'un OS...
Un bon test est le factoriel, la pluspart des calculettes font cette erreur:
69! + 1 - 69! = 0
Pour certaines (rares), il faut monter un peu plus, mais la factorielle monte tres tres vite :o)
. . Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées