Convertisseur vidéos d'un camescope JVC

Résolu/Fermé
samcos - 22 oct. 2008 à 14:03
samcos Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 19:13
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas très douée en informatique (ça c'est pour planter le décor et pour que vous ne me fassiez pas des réponses trop techniques si possible...).
Voila mon problème : on m'a offert un caméscope avec disque dur JVC EVERIO GZ-MG330AE. Le logiciel fourni avec ce caméscope n'est compatible qu'avec Windows XP ou VISTA or, sur mon PC je n'ai que Windows 2000 pro. Comment dois-je m'y prendre pour pouvoir mettre mes vidéos sur mon pc et pouvoir les regarder ensuite ? (je n'en suis pas encore à la phase ou je souhaite les graver car je n'ai même pas de graveur de dvd...)
Merci d'avance pour votre aide précieuse car je suis complètement perdue et tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums n'a fait que m'embrouiller encore plus...
Sam
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:32
Puisque le logiciel de montage vidéo ne convient pas, utilise un autre. Sur ton PC, tu disposes, normalement de Movie Maker. Pour la phase 1 :
1) En premier lieu, tu installes le pilote fourni avec l'appareil. Ce pilote permettra au PC de reconnaître ton caméscope.
2) Tu relies le caméscope au PC via le câble USB
3) Avec Movie Maker : dans menu"Capturer la vidéo", tu cliques sur "Importer la vidéo", tu sélectionnes ton caméscope (considéré comme périphérique) et tu importes les fichiers vidéo.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:47
format mpeg2(spécial jvc en plus compatibilité aleatoire), avec mowie maker j'ai des doutes,à voir
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:02
Il est vrai que JVC utilise un format propriétaire (MOD) en particulier sur le support DVD. Je ne suis pas certain pour un DD
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:09
on voudrait aussi connaitre la config de votre ordi car pour de la haute déf et ou pour des logiciels récents comme studio 12 ou magix il faut un ordi musclé et xp ou vista et Peterjan sera de mon avis
0
samcos Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
23 oct. 2008 à 09:33
Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai regardé, je n'ai pas movie maker sur mon PC, mais peut etre puis-je le tlécharger...
Concernant les fichiers du caméscope, ils sont en MOI, je ne sais pas si ça vous parle.
Et pour la config de mon pc :
capacité 74.5 GO dont 52.4 de libres et windows 2000 pro comme logiciel. Vous faut-il autre chose ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:12
une config c'est un processeur'"le type , pentium 4 ,core2 3.0c'est un disque dur ,volume libre en go et vitesse 5400 ou 7200 tours la mémoire vive (512 mo 1 go ou 2 go )et éventuellement le numéro de série et marque de la carte graphique et lle système d'exploitation windows (xp vista 2000 pro) ou mac
voir panneau de configuration ,système et systême et maintenance pour ces renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 09:47
La crainte de glandu était fondée. JVC emploie un fichier propriétaire également sur DD.
Une astuce à essayer. Tu importes tes fichiers sur ton PC, dans un dossier (par copier/coller), puis tu modifies l'extension .MOI par .mpeg
On verra pour la suite.
0
samcos Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
23 oct. 2008 à 10:24
ok c'est fait, ou du moins j'ai ajouté .mpeg au nom des fichiers car ils s'appellent MOV001 par exemple mais il n'y a pas d'extension et c'est dans le type de fichier que j'ai vu fichier MOI
0
23 oct. 2008 à 10:28
En fait je viens de me rendre compte que chaque fichier est en double
exemple :
NOM TAILLE TYPE
MOV001 8018Ko Winamp media file
et MOV001 1Ko Fichier MOI

je n'y comprends rien
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:38
Le fichier MOI est un fichier JVC :
https://www.google.fr/search?q=fichier+MOI&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR296FR296&aq=t&gws_rd=ssl

Le fichier MOV est l'extension de QuickTime

Movie Maker n’est pas compatible avec Windows 2000.
Si tu veux effectuer un montage basique (assembler, couper tes rushes) un logiciel comme VirtualDub conviendra (gratuit).
Si tu veux ajouter des transitions, des titres …, je pense que le mieux est d’acheter un logiciel de montage vidéo (de 50 à 120€). Dans la gamme de 60€, le meilleur est Vidéo Deluxe Classic (simple d’utilisation et supérieur à certains logiciels vendus 100€)) importe les fichiers MOV. Tu peux l'essayer en téléchargeant la version démo
0
23 oct. 2008 à 10:44
OK je vais déja essayer VirtualDub, je te remercie pour tes conseils.
Je reviendrai sur le forum pour dire si ça marche ou pas
A bientot
0
25 oct. 2008 à 19:13
A tous ceux qui ont le même problème que moi, j'ai trouvé la solution !!!!!
En fait en parallèle du forum j'avais écrit à JVC pour leur demander comment faire et ils m'ont conseiller de télecharger le logiciel Converio qui fonctionne avec toutes les versions windows. ET CA MARCHE !!!!!

Voici l'adresse pour récupérer ce logiciel : www.converio.fr

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider à résoudre mon problème !

sam
0