ECOPECPROCI (Arnaque?)

fafaney78 - 22 oct. 2008 à 13:41
 looupix92i - 29 juin 2009 à 12:41
Voici ce que j'ai recu, qu'en pensez vous
A VOTRE ATTENTION

" ECOPECPROCI " structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommee MERCATO LOTERIE dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft


Au terme de ce tirage supervisé par un huissier,les résultas se
présentent comme Suits :


1er lot : la somme d'un montant de 2,500,000 Euros


2nd lot : la somme d'un montant de 1,100,000 Euros


3ième lot : la somme d'un montant de 89,000 Euros


4ième lot : la somme d'un montant de 70,000 Euros


5ième lot : la somme d'un montant de 65,000 Euros


Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique,votre adresse électronique a été tirée au Cinquieme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 65.000 Euros.

A la lecture de ce message,nous vous prions d'adresser un courriel a l'huissier qui a eu à superviser la tombola pour le retrait de votre prix.

Maitre gerard lamine


Email:mtgerard_lamine@yahoo.fr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et apres avoir repondu:

A votre aimable attention



J’ai le plaisir de vous annoncer que vous avez bien gagné la somme de 65.000mille Euros ou votre adresse émail a été tirée a la Cinquième place qui faire de vous l’heureux bénéficiaire de la somme de 65.000mille Euros avec le code PF/CI 1977 et sachez que ce lot est réel.



Remplissez vite le formulaire qui est ci jointe a ce message pour la récupérations de votre lot.





MAITRE GERARD LAMINE



95 RUE DE COMMERCE PLATEAU



ABIDJAN COTE D'IVOIRE



TEL +22509886846
--------------------------------------------------------------------
J'ai appelé ce numero et l'interlocuteur me confirme que j'ai gaghné et que je dois remplir un formulaire. Bizzarre, alors que je n'ai participé a aucun jeu.

10 réponses

sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
22 oct. 2008 à 13:46
a tu participer de ton plein grés a cette loterie si oui pa de souci
si non: arnaque
0
Non je n'ai fait aucun concours. J'ai juste recu un mail puis un second avec un document a remplir et a renvoyer voici un copié/collé du doc:


FORMULAIRE DE PROCEDURE DE RETRAIT DE GAIN

NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR IMPRIMER CE FORMULAIRE L’ACHEMINER A NOTRE CABINET D’ETUDE JURIDIQUE A ABIDJAN COTE D’IVOIRE APRES L’AVOIR REMPLI.
CE DIT FORMULAIRE VOUS PERMETTRA DE NOUS DONNER LES INFORMATIONS NECESSAIRE SUR VOTRE PERSONNE AFIN QUE SE FASSE CORRECTEMENT LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.

NOM ……………………………………….

PRENOM (S) …...................................................

DATE ET LIEU DE NAISSANCE ……………………………………….

SEXE ……………………………………….

PAYS ……………………………………….

REGION ……………………………………….

VILLE ………………………………………

ADRESSE ………………………………………

NUMERO DU PASSEPORT ………………………………………

NUMERO DE TELEPHONE ………………………………………

ADRESSE ELECTRONIQUE ………………………………………

CODE POSTAL …………………………………….

SACHEZ QUE CE FORMULAIRE N’EST VALABLE QUE POUR UN MOIS ET CECI A COMPTER DE L’INSTANT OU VOUS LE RECEVREZ.



LE PROCUREUR GENERAL
…………………………….
0
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
22 oct. 2008 à 13:57
laisse tomber car tu vérra que plus tard il te demandron de payer une certaine somme par W.U car il faut payer diver frai ki ne son non deductible de ton gain continu d'y croir si tu veut mais ne dit pa que je ne t'auré pa prévenu
0
C'est justement pour ca que je post car je n'y crois pas, j'ai fais des recherches et je suis pas le seul a recevoir ca, en tout cas ca peut servir a d'autres personnes qui recoivent ce genre de mail, si j'en recois d'autres je les posterais. + et merci.
0
LA VOIX DU SEIGNEUR
24 oct. 2008 à 01:28
salut frere moi meme je viens d'en recevoir. je sais tout come moi que tu n'as participe a aucun jeu alors anarque.
ne t'aventure pas a remplir quoi que ce soit au risque de te fait prendre par la justice. STP .
voici le message qui m ' a ete adressé.




ECOPECPROCI‏
De : Cemira Gowan (cemira_gowan300@yahoo.com.ph)

Envoyé : ven. 24/10/08 08:54
À : cemira_gowan300@yahoo.com.ph

A VOTRE ATTENTION

" ECOPECPROCI " structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommee MERCATO LOTERIE dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft


Au terme de ce tirage supervisé par un huissier,les résultas se
présentent comme Suits :

1er lot : la somme d'un montant de 2,500,000 Euros


2nd lot : la somme d'un montant de 1,100,000 Euros

3ième lot : la somme d'un montant de 89,000 Euros


4ième lot : la somme d'un montant de 70,000 Euros

5ième lot : la somme d'un montant de 55,000 Euros


Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique,votre adresse électronique a été tirée au Cinquieme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 55.000 Euros.


A la lecture de ce message,mettez vous en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola

Maitre Lambert Willams


Email:mtlam_williams@yahoo.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LexMarc Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 5
19 nov. 2008 à 03:05
Il y a des gens naifs quand même.
BIEN SUR QUE C EST UNE ARNAQUE!
0
J'ai reçu exactement le même message et je ne pense pas qu'on puisse avoir 2 mêmes gagnants en France pour une tombola aussi vaste...c'est de la grosse arnaque, ils en sont champions en +. N'envoie surtout pas de renseignements perso.
0
bonjour,
on est trois gagnants alors...il va falloir partager la somme;)
belle arnaque...g tt de mm une question: qd on a une adresse, que l'on n'utilise pas, sur un réseau protégé...comment la trouvent-ils? C'est impressionant!
bon courage
0
Amatxie > silk
19 nov. 2008 à 17:41
Bonjour,

Pour votre info je viens de recevoir le même message
gagnante bien sur de 65 000 €

Arnaque, ne pas répondre

cordialement
Amatxie
0
ZITOUNE > Amatxie
20 nov. 2008 à 14:44
Je viens de recevoir le même e-mail, et il n'y a pas de doutes c'est une Arnaque pur et simple
0
sanders59 > ZITOUNE
21 nov. 2008 à 12:24
Bonjour tout le monde moi aussi je suis une gagnante des 65 000 euros avec le meme protocole a suivre
Mdr vive l'arnaque
0
salut!! bon ben jvoi ke je suis pas la seule!! g également reçu ce joli mail!! bizzarement je suis aussi la cinquième tirée au sort ;-) je pense ke je vais aller jusqu'au bout et remplir le questionnaire on verra bien!!
0
Perso je ferais pas ca a ta place car avec tes infos ils peuvent se faire des papiers a ton nom.
0
jf21 > fafaney78
10 juin 2009 à 15:40
jai eu le meme email je laur ai envoyer un mail bidon ac un petit mot bien emable en leur disant gentillement que si il continuait je leur envoyait un petit virus.
les gens qui font ca son pas drole parce que si un mec arrive et pensent qu'il a réelement gagné 55 000 euro^^
0
...Marlo...
30 nov. 2008 à 00:14
Et de 6!
Je vien aussi de remporté la somme de 65 000!
Désolé les gars mais, le partage vas diminué notre somme!
C'est dommage moi qui voulait me prendre un petit manoir, une porshe, une férrari et puis surtout mon hélicot perso...
Je pense que j'aurai aps assez si on partage!
Donné moi tout!!!!!
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Belle arnaque j'avoue! Il sont malin maintenant, malin...!!!!!!!!!!!!!!
Qu'elle bande de petit enfoiré quand méme!!!
0
JE viens de recevoir le même email !!!!! kelles bandes d'enfoirés !!!!!!!! 65 000 euros
0
Bonjour,

Ne vous plaignez pas vous au 6eme rang vous gagnez 65.000€ et moi au 5eme rang je gagnes 55.000€ !!!!! C'est pour tout ceux qui seraient tentés de répondre : L'argent ne tombe pas du ciel......Sauf si vous jouez au Loto !!!Bonne journée à tous.

Kate
0
j'ai recu la meme chose moi aussi, j'y ai d'abord cru, mais je me suis rendu a l'evidence : comment gagner a une loterie, a laquelle on naurait meme pas participer
voici le messsage :


Date: Mon, 29 Jun 2009 19:25:08 +0900
From: sandra_emile47@yahoo.co.jp
Subject: FELICITATION ...........
To: sandra_emile47@yahoo.co.jp


A VOTRE ATTENTION

" ECOPECPROCI " structure d'・pargne et de cr・dit dont le si・ge est ・ Abidjan C・te d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommee MERCATO LOTERIE dans le cadre d'une semaine promotionnelle initi・ par notre associe Microsoft
Au terme de ce tirage supervis・ par un huissier,les r・sultas se
pr・sentent comme Suits :

1er lot : la somme d'un montant de 2,500,000 Euros
2nd lot : la somme d'un montant de 1,100,000 Euros
3i・me lot : la somme d'un montant de 89,000 Euros
4i・me lot : la somme d'un montant de 60,000 Euros
5i・me lot : la somme d'un montant de 55,000 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en C・te D'ivoire que hors de C・te d'Ivoire mais qui ont une adresse ・lectronique,votre adresse ・lectronique a ・t・ tir・e au Cinquieme rang donc l'heureux (se) b・n・ficiaire de la somme de 55.000 Euros.
A la lecture de ce message,nous vous prions s'adresser a l'huissier Ismael Coulibaly pour le retrait de votre prix.


Maitre Ismael Coulibaly
Email:maitre_lsmael_coulibaly@yahoo.fr



je me demande si il ne faut pas les dénoncer ??? non ??? je sais pas ???


bon entoutcas merci, car j'allais leur répondre
Bye
0