Arrière plan îsolé

titijudoka -  
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de me répondre!
J'ai rédigé un document de plusieurs pages, et j'aurais voulu créer une page de garde avec un arrière plan + image en filigrane. Petit souci : l'arrière plan s'applique à tout le document malgré des sauts de page, sauts de section, "première page différente" dans la mise en page, etc...
Idem, j'ai essayé de passer par un copier-coller, et impossible, seul le texte se colle...

Je craque!

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci encore.

Marie.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
On devine que c’est avec word mais pas la version !
Alors sous word 2003,
L’arrière plan s’applique à toutes les pages. Sinon :
- Pour l’image, tu peux essayer une Insertion / Image avec un habillage derrière le texte pour écrire par-dessus. Tout dépend du contraste de ton image que tu peux atténuer avec l’outil image.
- Pour l’image en filigrane, en mode affichage page,
=>sur la 1ère page, avec le menu affichage entête Pied de page, sur l’icône mise en page, coche 1ère page différente
=>puis Affichage entête /pied de page suivant. Là, tu peux sélectionner l’image que tu as insérée en filigrane pour la supprimer sur les autres pages.

Sous word 2007 il y a des nouveautés que je n’ai pas essayées
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100970321036.aspx

1
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut.

argixu t'a fourni toutes les explications utiles.

Si, pour une raison qui t'appartient, tu veux absolument mettre à la fois un filigrane ET un arrière-plan, il faudrait faire ta page de garde dans un autre fichier. Mais je te déconseille l'image en arrière-plan, dans ton cas.
1